Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kasimir.phunk
Pareil...
Jete un œil du cote de bare knukle
ya du très bon
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Fr33man
je sais mais j'hésite à mort dans leur gamme. J'ai déjà du nailbomb, j'ai eu du riff raff et là j'ai un miracle man qui arrive mais je le suspecte d'être un peu trop heavy lol.
poluxsalvaterra
HepCat direct. Il te les faits sur mesure. C'est les micros qui équipent ma R8.
Fr33man
Je doute qu'il fasse du 15kohms chez hepcat lol.
poluxsalvaterra
Fr33man a écrit :

Je sais même pas ce que c'est mais j'te repondrais qu'à priori il sait tout faire.
Fr33man
je parle en niveau de sortie. Il m'a l'air orienté vintage lol .
poluxsalvaterra
Fr33man a écrit :
je parle en niveau de sortie. Il m'a l'air orienté vintage lol .

Ah. Ouai il est assez orienté vintage , mais en commande spéciale (ce qui à beaucoup plus d'intêret que de les acheter en boutique) je pense qu'il peut tout te faire...
Fr33man
j'ai déjà eu français et c'était bof. Je crois que je vais me payer un set de wolfetone ou des bareknuckles.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
tiens, dans le genre vintage vitaminé, ceux qui connaissent les 3 micros, vous compareriez comment un BK the mule par rapport a des BB Pro ou gibson 57 classic?
OfficialMilady
J'ai un set de The Mule sur une R8. Par rapport à un C57, il n'y a pas énormément d'écart. On peut mieux nuancer le jeu avec les BKnuckles et ils sont moins "brouillon" en disto que les C57 mais le principe et la signature sonore se tiennent. C'est du vintage PAF quoi.

Par contre, aucune comparaison possible avec les BB.

Voilou.

Sinon, y'a ca si tu veux te faire une idée (ca reste Youtube mais c'est qualité par rapport à d'autres trucs)

C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Redstein
Silverfox a écrit :
Redstein a écrit :
neozecat a écrit :
J'avais suivi le début de son aventure.

Il se débrouille bien.

N'est-ce pas ? Le boulot fourni pour cette réalisation est énorme. Il a même "reverse engineered" les PAF et reproduit à l'identique leurs cadres de fixation ! (L'idée étant que pour avoir le son d'une originale, il fallait que tous les paramètres soient les mêmes...)

Des avis sur le son, les uns et les autres ? Vous arrivez à faire sonner vos grattes comme sur la première vidéo ? (Je n'ai jamais eu de LP, mais l'instrument me fascine de plus en plus.)

Oui, excellent boulot
Je viens de lire son topic et découvrir et suivre la réalisation ...Chapeau bas le gars!
Elle sonne effectivement bien ! Je trouve pour ma part qu'il obtient un son assez délié & aéré ! En réel ça doit être encore bien mieux
Sans me louer, je pense avoir un son assez proche.

Tu n'as jamais eu de LP ? Allez, file dans ta chambre ...

Nan, jamais ! J'ai eu une Explo 76 (reissue), et une PRS Cu24 (et pas n'importe laquelle - une '94), mais jamais de LP... Pas encore certain de la manière dont je vais remédier à cette lacune... et voilà pourquoi je traîne dans ce sujet

Je ne savais pas qu'une LP pouvait avoir des sons clairs comme ça - sur un JCM 800 ! (Première et troisième vidéo postées l'autre jour).

Gil Yaron a posté une autre vidéo de son chef-d'oeuvre (joué par un certain Marc Kakon) :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est assez dingue le son qu'il tire de la gratte, mais il a un jeu fabuleux aussi ! Tu me donne la même gratte sur le même ampli et ça ne sonnera pas 10% de ce que ça sonne avec lui xD
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Paul Boogie
Fr33man a écrit :

Ouais, ben alors vas chez Kami. c'est ce qu'il m'a fait pour ma LP noire.
AlNiCo II 15k.
Tu crois que c'est spécial un 15k?
Find your own way.
Fr33man
j'ai jamais dit ça, vu le catalogue d'hepcat ça m'a l'air très vintage voila tout. Quant a du 15k en alnico 2 bof, j'ai tâté le sh11 dans ce genre et c'était rapeux et fade.
Paul Boogie
Non mais ne te sens pas offensé, désolé si c'est le cas!
Je voulais juste dire que c'est assez courant un micro un 15K, c'est tout...
Mais sinon, un Kami c'est autre chose qu'un Duncan, effectivement fade aussi à mes oreilles...
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...