Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
j'ai récup le cache doré du mic d'origine. je pourrais le mettre sur mon nailbomb. Ensuite qques coups de fer pour les 500k et ça roule.
gabryhell94
papyboyington a écrit :
jeff_jigsaw a écrit :
Hello
voici la mienne Gibson Les Paul Standard Premium Plus de 2006.

A la base elle était couleur Trans Black et je viens de la faire repeindre ;-)

Sacrilége...j'ai exactement la même que la tienne...avant que tu ne la fasses repeindre bien sur !

En tous les cas, sacrilège ou pas le résultat est splendide. Elle me fait penser aux nouvelles Trad. Pro, très jolie quoi
Gratteux addict...qui s'assume!
GOLD TOP
je ne trouves pas qu'il y est sacrilège aussi!!!!

le vernis est passé dans les règles, gloss, sans coulures etc...
et ou est le mal de changer de teinte, tant que tout est parfait...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
gabryhell94
Ouaip c'est super propre.....du sacré boulot
Gratteux addict...qui s'assume!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Salut
qui pourrait me dire les difference entre 490/498 et BB?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fr33man
490 alnico II, c57 un peu plus puissant, 498t alnico 5 plus puissant, 14k, typé rock. les BB je connais pas, il y 1,2,3. du moins puissant au plus puissant. Je connais pas les BB pro.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
donc du plus cremeux au plus incisif on auras 490, C57 et 498 c'est ca?

en attente d'info sur les BB ...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
les BB c'est de la reedition de PAF.. ils ont créé les BB1 2 et 3 pour reproduire le fait qu'a l'époque, aucun PAF ne sonnait pareil a cause des aléas de fabrication.. donc le 1 aura moins de tours de bobine et le 3 sera le plus pêchu.. tout en AlNiCO 2.

le BB Pro est un BB avec aimants alnico 5 et wax potted (les autres burstbucker ne le sont pas).
OfficialMilady
Perso, je ne suis pas fan des BB, trop modernes. Par contre, les C57 c'est du bon PAF des familles .
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
mila LP Giby
OfficialMilady a écrit :
Perso, je ne suis pas fan des BB, trop modernes. Par contre, les C57 c'est du bon PAF des familles .

Clair

Crémeux, gras en neck, et nerveux et agressif en bridge (c57 +).
En manche, avec un poil de delay, une bonne touche de reverb, et une saturation bien dosée, c'est le son de Gary Moore sur parisienne walways, avec le sustain et tout et tout.......
Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
OfficialMilady a écrit :

Clair

En manche, avec un poil de delay, une bonne touche de reverb, et une saturation bien dosée, c'est le son de Gary Moore sur parisienne walways, avec le sustain et tout et tout.......

je dirais meme plus velouté
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mila LP Giby
GOLD TOP a écrit :
mila LP Giby a écrit :
OfficialMilady a écrit :

Clair

je dirais meme plus velouté

Tout est dit. N'en parlons plus
Acajou addict
In long tenon we trust
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Tiens,on parle des C'57!

Justement, je voulais vous poser une petite question:
Je compte me construire une LP (Full acajou bien pleine,dans un futur plus ou moins proche) et je me demandais si les Classic 57 / 57+ étaient les micros les plus adaptés à cette guitare dans le sens ou je compte jouer essentiellement du Heavy Blues, du Rock, Hard Rock (AC/DC) et même,quelques fois, du bon vieux Metallica..

Merci d'avance
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
mila LP Giby
KinSen a écrit :
Tiens,on parle des C'57!

Je compte me construire une LP (Full acajou bien pleine,dans un futur plus ou moins proche) et je me demandais si les Classic 57 / 57+ étaient les micros les plus adaptés à cette guitare dans le sens ou je compte jouer essentiellement du Heavy Blues, du Rock, Hard Rock (AC/DC) et même,quelques fois, du bon vieux Metallica..

Merci d'avance

Pour moi c'est tout bon. C'est l'ampli qui fera le reste.
Acajou addict
In long tenon we trust
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
mila LP Giby a écrit :
KinSen a écrit :
Tiens,on parle des C'57!

Merci d'avance

Pour moi c'est tout bon. C'est l'ampli qui fera le reste.

Merci, je suis rassuré

Et comme ampli j'ai un Peavey Vypyr 15.....
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...