Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
BOPAPA30 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
bande de macaque

....

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mila LP Giby
Dazed And Confused a écrit :
Tiens tu viens içi maintenant fbourgeteau

Qui c'est fbourgeteau ?
Acajou addict
In long tenon we trust
moonwalker
mila LP Giby a écrit :

Qui c'est fbourgeteau ?

Si c'est celui auquel je pense, je peux répondre sans trop hésiter : un taré.
MusiCall
moonwalker a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Qui c'est fbourgeteau ?

Si c'est celui auquel je pense, je peux répondre sans trop hésiter : un taré.

*siffle* haha !
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
Fr33man
c'est un stock B, ds le temps gibson les vendait moins chers. sinon ça a l'air cool.
Pour moi oui.

Et le prix est correcte même si il s'agirait d'une "second" (b-stock quoi)

Mais de toute façon, toutes les pelles de cette époque peuvent être taxées de B-stock avec le nombre de pains qu'elles ont.

Le tout est de savoir pour quelles raisons elle était taxée de "second" au moment de sa vente.

Et les micros PAF DiMarzio avec goldback, c'est du bon
mila LP Giby
Bien sympa vos réponses

Merci

Bon ben j crois que je vais gaser........
Acajou addict
In long tenon we trust
Teste ...

Parce que les Norlin ...

Soit c'est mauvais, soit juste potable.
mila LP Giby
LondonFuzz a écrit :
Teste ...

Parce que les Norlin ...

Soit c'est mauvais, soit juste potable.

J'vais prendre un rdv chez le monsieur

J suis surtout curieux de tester les possibilités de split micros sur cette LP
Acajou addict
In long tenon we trust
OfficialMilady
Alors avant de gaser ma R8 (cadeau de mes 30 ans) je m'étais mis en tête de prendre une Custom de 1980. J'en avais trouvé 3 dont 2 "Second". 1 en UK et 2 aux US.

Les "second" pour la plupart du temps ne présentent pas de défauts majeurs. En clair, comme dit Londonfuzz, à cette époque la lutherie sandwich et compagnie était un défaut en soi donc considérée comme normale . Les 2 que j'avais trouvé présentait des couilles de vernis et peinture.

La suite vous la connaissez, époque Norlin donc gaser à l'aveuglette c'était risqué, donc hop R8.

C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
God save the Norlin!
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
God save the Norlin!

Probablement que toutes les Gibsons produites sous cette sombre époque ne sont pas mauvaises. Vous avez raison de me conseiller d'essayer. Et je vais l'observer sous toutes les coutures. Le prix est il correct pour une gratte de cette époque ?
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :
God save the Norlin!

Probablement que toutes les Gibsons produites sous cette sombre époque ne sont pas mauvaises. Vous avez raison de me conseiller d'essayer. Et je vais l'observer sous toutes les coutures. Le prix est il correct pour une gratte de cette époque ?

Oui et non. Parce que déjà, il faut connaitre la raison qui fait que c'est une "Second".

De deux, le prix affiché est, selon ma gueule, le prix MAXIMUM pour une pelle de cette période.

Maintenant, dire qu'il n'y a pas que des bouses dans les Norlin, je suis d'accord. Mais il n'existe pas non plus de très bonne guitares. De l'acceptable tout au plus.

Qu'on me sorte la réplique à trois sous du genre :"pour dire ça, tu les a toutes essayées et blablabla mon cul sur la commode", je m'en tamponne comme pas permis.
Fr33man
moi j'en bavais jusqu'a ce que j'essaie une 78' en dépot vente. Le son très feutré super en jazz, en od pas mal, bien gras. Seul bémol le poids, elle était très très lourde et piquait du c*l. Elle devait faire 5,5kg et mine de rien ça pèse.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...