Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
moi j'en bavais jusqu'a ce que j'essaie une 78' en dépot vente. Le son très feutré super en jazz, en od pas mal, bien gras. Seul bémol le poids, elle était très très lourde et piquait du c*l. Elle devait faire 5,5kg et mine de rien ça pèse.
Pour ce qui est des essais, rien ne vaut un ampli parfaitement clean à très haut volume (les Twin, Hiwatt et consorts).

Et je vous assure que les Norlin sont très vite sur leur stands.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
mila LP Giby a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Teste ...

Parce que les Norlin ...

Soit c'est mauvais, soit juste potable.

J'vais prendre un rdv chez le monsieur

J suis surtout curieux de tester les possibilités de split micros sur cette LP

Jamais entendu pire raison de vouloir acheter une LP de 77 ... pour le split des micros lol

Genre je me prend ma Lp vintage de mon annee de naissance parce que je veux jouer en simple bobinage dessus et avoir un son fender ajjajajajaa

j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Fr33man
j'ai acheté une lp custom pour jouer du metal. j'aurais du prendre une eclipse; zut je le savais.
je fais pire, je joue du blues sur une LP custom
Fr33man
j'ai évité le syndrome black used lp custom à la metallica quand même.

ah du bluuuess. berkkk
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Je fais pire, je ne me sers de ma LP que pour travailler mes gammes en ce moment
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
papyboyington
guitare hero a écrit :
je fais pire, je joue du blues sur une LP custom

Comme zz top, gary moore, paul personne, joe bonamassa...rien de bien étrange a cela donc !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
GOLD TOP
mes les paul je ne joues pas avec; elles sont exposé, et j'imagines seulement le son qui pourrait en sortir
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mila LP Giby
mica51 a écrit :
mila LP Giby a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Teste ...

Parce que les Norlin ...

Jamais entendu pire raison de vouloir acheter une LP de 77 ... pour le split des micros lol

Genre je me prend ma Lp vintage de mon annee de naissance parce que je veux jouer en simple bobinage dessus et avoir un son fender ajjajajajaa

Entre curiosité et raison d'acheter il y a un monde que ta cervelle de moineau ne peut pas intégrer. D'ailleurs, depuis ton comportement pourri envers Gibs, et à nous prendre pour des jambons, je serai toi, je fermerai ma grande gueule.
Je demande des infos, et je prends en compte ce que certains forumeurs me disent, donc je serai vigileant, et je confirme que je suis curieux de voir ce que donne un split micro sur cette LP. Alors tes commentaires à la con, tu te les gardes. Et entre toi et moi, je prefere à l'essai une bonne LP de 77 qu'acheter comme toi une C77 en VPC. Ca aussi, ca fait une différence.
Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
mica51 a écrit :
mila LP Giby a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Teste ...

Parce que les Norlin ...

Entre curiosité et raison d'acheter il y a un monde que ta cervelle de moineau ne peut pas intégrer. D'ailleurs, depuis ton comportement pourri envers Gibs, et à nous prendre pour des jambons, je serai toi, je fermerai ma grande gueule.
Je demande des infos, et je prends en compte ce que certains forumeurs me disent, donc je serai vigileant, et je confirme que je suis curieux de voir ce que donne un split micro sur cette LP. Alors tes commentaires à la con, tu te les gardes. Et entre toi et moi, je prefere à l'essai une bonne LP de 77 qu'acheter comme toi une C77 en VPC. Ca aussi, ca fait une différence.

ça c'est une balle de match mila
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
J'en ai croisée. Merci.

Cela étant, c'est un avis, et donc à prendre pour ce qu'il est : un avis.

C'est mieux comme ça ?
jugejackson
C'est pas mal aussi de donner son avis si on a eu l'occasion d'en essayer plusieurs, même si on a vite fait de se faire incendier ici.
Sinon, il ne faut pas mettre toutes les 70's dans le même sac, les modèles de début 70's m'ont l'air plutôt mieux (enfin j'ai essayé qu'une '73 contre plusieurs '77, '7.
Mais enfin, quite à mettre 2000€ dans une Gibson, autant éviter une de ces années là (si vous voulez vraiment une guitare de cette époque fin 70's, prenez une Greco, ça sera moins cher).
jugejackson a écrit :

Mais enfin, quite à mettre 2000€ dans une Gibson, autant éviter une de ces années là (si vous voulez vraiment une guitare de cette époque fin 70's, prenez une Greco, ça sera moins cher).

J'approuve. Mais tu vas te faire incendier aussi.
jugejackson
LondonFuzz a écrit :
jugejackson a écrit :

J'approuve. Mais tu vas te faire incendier aussi.

C'est une fâcheuse habitude en effet.
Fr33man
Moi je vais être honnête. Quand je cherchais une custom j'avais un impératif. La touche ébène. Pourquoi ? Toutes les lp que j'ai essayée en palissandre je les blairait pas. J'ai trouvé une traditionnal génial y'a deux ans. Mais ebony (berk perso) et 2600 euros prix sympa du magasin. ( ça sentait le thomann+marge)

J'ai joué quelques custom et j'ai été conquis. J'ai zieuté beaucoup de greco et burny sans trouver la dite touche ébène. Y'avait une orville by gibson de 93' sur japanguitar.co.uk, pour 1200 euros et si elle n'était pas partie avant que j'arrive je l'aurais prise. La seule custom que j'ai trouvée quand je cherchais c'était la gibson et elle est belle et elle sonne donc je vais pas me plaindre.

Le reste c'est du feeling. qu'on préfère les copies, mettre moins de blé, avoir une gibson c'est personnel. Après les oreilles bioniques et l'enc*lage de diptères... mij, pas mij, nitro, poly, bumblebee, cts, bareknuckle, tom holmes j'en passe....

au final on aime tous les lp et les bons riffs donc ça, c'est secondaire.
Même si on est sur le gibson club on peut relativiser un peu.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...