Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Moi je vais être honnête. Quand je cherchais une custom j'avais un impératif. La touche ébène. Pourquoi ? Toutes les lp que j'ai essayée en palissandre je les blairait pas. J'ai trouvé une traditionnal génial y'a deux ans. Mais ebony (berk perso) et 2600 euros prix sympa du magasin. ( ça sentait le thomann+marge)

J'ai joué quelques custom et j'ai été conquis. J'ai zieuté beaucoup de greco et burny sans trouver la dite touche ébène. Y'avait une orville by gibson de 93' sur japanguitar.co.uk, pour 1200 euros et si elle n'était pas partie avant que j'arrive je l'aurais prise. La seule custom que j'ai trouvée quand je cherchais c'était la gibson et elle est belle et elle sonne donc je vais pas me plaindre.

Le reste c'est du feeling. qu'on préfère les copies, mettre moins de blé, avoir une gibson c'est personnel. Après les oreilles bioniques et l'enc*lage de diptères... mij, pas mij, nitro, poly, bumblebee, cts, bareknuckle, tom holmes j'en passe....

au final on aime tous les lp et les bons riffs donc ça, c'est secondaire.
Même si on est sur le gibson club on peut relativiser un peu.
mila LP Giby
LondonFuzz a écrit :
J'en ai croisée. Merci.

Cela étant, c'est un avis, et donc à prendre pour ce qu'il est : un avis.

C'est mieux comme ça ?

D'ailleurs, il n'y a pas sujet à polémique. Ce que je demandais, c'est un (des) avis. Sachant que mettre 1,7 KE dans une gratte, a le faire, je prefere, la voir et l'essayer. Le tout étant qu'elle me convienne, à moi, mes oreilles, mes doigts et mes yeux.

J'irai donc l'essayer et les arguments que vous m'avez donné peuvent aussi constituer un élément de négo du prix. En tout cas merci à ceux qui ont donné LEUR avis.
Acajou addict
In long tenon we trust
jugejackson
Fr33man a écrit :
Moi je vais être honnête. Quand je cherchais une custom j'avais un impératif. La touche ébène. Pourquoi ? Toutes les lp que j'ai essayée en palissandre je les blairait pas. J'ai trouvé une traditionnal génial y'a deux ans. Mais ebony (berk perso) et 2600 euros prix sympa du magasin. ( ça sentait le thomann+marge)

J'ai joué quelques custom et j'ai été conquis. J'ai zieuté beaucoup de greco et burny sans trouver la dite touche ébène. Y'avait une orville by gibson de 93' sur japanguitar.co.uk, pour 1200 euros et si elle n'était pas partie avant que j'arrive je l'aurais prise. La seule custom que j'ai trouvée quand je cherchais c'était la gibson et elle est belle et elle sonne donc je vais pas me plaindre.

Le reste c'est du feeling. qu'on préfère les copies, mettre moins de blé, avoir une gibson c'est personnel. Après les oreilles bioniques et l'enc*lage de diptères... mij, pas mij, nitro, poly, bumblebee, cts, bareknuckle, tom holmes j'en passe....

au final on aime tous les lp et les bons riffs donc ça, c'est secondaire.
Même si on est sur le gibson club on peut relativiser un peu.

J'ai une Orville by Gibson Ri, c'est vraiment des guitares de grande qualité, c'est dommage qu'elle fût vendue parce qu'elle est restée un certain moment en vente sur le site.
Fr33man
bah elle est de retour, j'étais un peu vert d'avoir acheté la gibson si tôt. mais chuut faut pas le dire .
jugejackson
Fr33man a écrit :
bah elle est de retour, j'étais un peu vert d'avoir acheté la gibson si tôt. mais chuut faut pas le dire .

Cool.
Sinon, il a aussi une Navigator à 1500€.
Fr33man
j'ai plus de ronds; j'ai ma lp custom depuis 2 mois. La pauvre elle sur le banc là. potards 300 et 100k d'origine berk. Petit lifting en vue.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
mila LP Giby a écrit :

Entre curiosité et raison d'acheter il y a un monde que ta cervelle de moineau ne peut pas intégrer. D'ailleurs, depuis ton comportement pourri envers Gibs, et à nous prendre pour des jambons, je serai toi, je fermerai ma grande gueule.
Je demande des infos, et je prends en compte ce que certains forumeurs me disent, donc je serai vigileant, et je confirme que je suis curieux de voir ce que donne un split micro sur cette LP. Alors tes commentaires à la con, tu te les gardes. Et entre toi et moi, je prefere à l'essai une bonne LP de 77 qu'acheter comme toi une C77 en VPC. Ca aussi, ca fait une différence.

Salut mon jambon, alors j'entrouve une porte et tu fonces dedans ahah ...

en plus tu melanges tout, la vente VPC n'a rien a voir avec ma critique ... je dis juste que c le comble de la connerie de vouloir tester une LP de 77 pour voir ce que donne un split micro (a chaque fois que j'y repense ... )

Bref va dans ta boutique du coin, essaye une Trad et tu seras satisfait du resultat, d'ailleurs tu vas suremetn trouver ca sympa sur le coup, et finalement si tu achetes une LP avec split, tu utiliseras jamais le split car c pas fait pour.

Tu connais des gens qui achetent des Jackson pour jouer du jazz toi?

En plus, en micro manche tu as deja un son clair sympa en choisissant bien le micro.

Bref je sais pas si ton cerveau va assimiler mes remarques en fin de compte donc je stoppe la.

En tout cas je suis passe en mode "critique-grande gueule-provok" et c'est bien la methode a adopter sur ce sujet pour avoir un dialogue.

Pour finir, moi ma C77 a 200 balles achete en VPC je la joue en humbucker et ca sonne ahahahah
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
t'es qui toi?

tiens gibs est ou d'ailleurs?
Invité
  • Special Total utilisateur
Vu que ca deviens n'importe quoi,ce sujet devrait être fermé...
mica51
Janglingjack a écrit :
Vu que ca deviens n'importe quoi,ce sujet devrait être fermé...

+10000000000000000000000000

et je rajouterai faudrati obliger les gens du topic a apprendre l'anglais a la place, parceque ca peut servir l'anglais (pour voir des series US, pour draguer les anglaises en vacances en France, ... tiens pis aussi POUR LIRE UN FORUM GIBSON INTERESSANT PAR EXEMPLE)

mica51
backstage c quoi??

Entre toi et moi, si aujourd'hui tu vois que l'on parle de tout sauf de gibby et que personne se fait jeter, c parceque y-a un noyau dur de petits malins qui ont pourris le sujet depuis bien longtemps.

Et c bien dommage car comme je l'ai dit subtilement dans mon message precedent, faut se refugier sur les forums US ou anglais pour avoir des infos utiles et des dialogues matures.

Enfin voila, c ma reflexion sur la situation actuelle.
Billy Ted
Dsl j'ai rien à voir la dedans, mais à force de critiquer, tu pourris autant le topic (différemment) que ces "autres" dont tu parles... T'abstenir serait peut-etre plus efficace...

Sinon pour parler LP : pour les potards, "audio-taper" c'est des log non? C'est conseillé aussi pour la tonalité?
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Billy Ted a écrit :

Sinon pour parler LP : pour les potards, "audio-taper" c'est des log non? C'est conseillé aussi pour la tonalité?

oui audio = log. c'est courant de mettre des 500K Audio de partout sur une LP.

Tu peux essayer ça aussi pour les volumes:
http://www.rsguitarworks.net/r(...)d=388
Billy Ted
ok merci mais je vais prendre mes potards chez bare knucle en même temps que des the mule. Je sais pas ce qu'ils valent mais je leur fais confiance
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
Fr33man
ils ont des bkp cts super select certifiés a 550k. c'est un peu cher mais surement bon . Bon choix pour les mule, perso je demanderais le chevalet en Alnico 5 si jamais tu t'aventures au dela de sonorités vintage.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...