Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alex sound
jolie gratte
mais change moi cette signature
mila LP Giby
GOLD TOP a écrit :
bon bande de paydays on peut se remettre a parlé guitare et arrêté de faire les concierges

Acajou addict
In long tenon we trust
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
GOLD TOP a écrit :
bon bande de paydays on peut se remettre a parlé guitare et arrêté de faire les concierges

quelqu'un de nouveau qui débarque peut quand même s'interroger sur...l'ambiance dans ce topic particulièrement: je crois qu'il est le pire de tout le site.

à partir de maintenant, on essaie d'être classe. ok?

Il y a des nouveaux outils de modération qui eux le sont: très classe!
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
NUFAN a écrit :
c'est le printemps ça bourdonne...

Nufan peux tu nous en dire plus sur tes bee, je suis curieux par rapport aux orange Drop ?
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Merci Nufan pour ces photos, ça va m'aider pour refaire le câblage de mes grattes ^^ par contre du coup moi aussi je suis curieux : quelles différences entre BB et Orange drop ? Et ton câblage, c'est du 50's avec volumes indépendants ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
Le prix m'a toujours un peu rebuté pour les Bumble Bee, t'as payé ça combien ?
GOLD TOP
bah voila on se remet a parler gratte et micros etc...
qui a dit que nous n'étions pas classe sur ce topic
merci NUFAN pour ces photos
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai câblé en mode 50s de base:
http://i15.photobucket.com/alb(...)g.jpg

A noter que le câblage fourni avec les BB Luxe est différent sur le micro manche: http://www.zshare.net/download(...)8f3c/
En position milieu le micro bridge est "maitre", le micro manche vient colorer. Donc si le micro manche est à 0, on se retrouve comme en bridge. Ca m'a pas convaincu donc j'ai pas laissé (ah! les habitudes ..)

j'ai fait qq essais avec capa céramique, orange drop, TAD vintage oil, BB Gibson et BB Luxe (lien "qq" pages plus hauts...). Grosse différence avec la céramique (vraiment à virer!) après c'est beaucoup moins flagrant. Pour les BB Luxe je sais bien que j'ai payé le look mais je me suis fait plaise point barre. Sinon on trouve des PIO pour pas cher sur ebay.
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
Le prix m'a toujours un peu rebuté pour les Bumble Bee, t'as payé ça combien ?

cette manie d'être toujours en contradiction avec les autres, apparament tu connais le prix puisqu'il t'a toujours rebuté...on penserais presque que c'est un pèché avec toi d'acheter certaines choses..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
J'ai câblé en mode 50s de base:
http://i15.photobucket.com/alb(...)g.jpg

A noter que le câblage fourni avec les BB Luxe est différent sur le micro manche: http://www.zshare.net/download(...)8f3c/
En position milieu le micro bridge est "maitre", le micro manche vient colorer. Donc si le micro manche est à 0, on se retrouve comme en bridge. Ca m'a pas convaincu donc j'ai pas laissé (ah! les habitudes ..)

j'ai fait qq essais avec capa céramique, orange drop, TAD vintage oil, BB Gibson et BB Luxe (lien "qq" pages plus hauts...). Grosse différence avec la céramique (vraiment à virer!) après c'est beaucoup moins flagrant. Pour les BB Luxe je sais bien que j'ai payé le look mais je me suis fait plaise point barre. Sinon on trouve des PIO pour pas cher sur ebay.

le modo a dit qu'il faut penser aux nouveau
perso je pige que dalle a ton discours
c'est quoi la difference et les modif sur les 3 photos
c'est quoi BB luxe et PIO?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
au risque d'irrité le "Haut Doré", je suis aussi intéressé par le prix ( à la louche) je paie des sprague orange drop 4,5 € les 3, pas loin de chez woam
et comme j'entends souvent parlé des caps Bumpee Bee je suis très preneur d'avis et d'éléments comparatifs.

mer6
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
il y a ca c'est édifiant

https://www.guitariste.com/for(...).html

pour le prix je suis tjours preneur
Et Bob J. m'a dit :

Fr33man

propositions indécentes. Après demi moore c'est la lp qui y passe. Jte jure, y'a des pros.
melodymaker
Des gens lucides sur Gibson, oui il y en a, moi le premier.

Des gens cyniques, bien sur il y en a Gibs et peut-être en tête, mais comment ne pas le devenir quand sur la moitié du topic, des gars sortis de nul part, et qui ont vaguement essayer une LP dans un shop te balance que leur épiphone montée en C57 sonne aussi bien qu'une R9?

Des gens qui ne viennent plus, de plus en plus à voir les montagnes de conneries colportées, voir si dessus entre autre, ou ceux qui prétendent que Gibson fabrique en asie sans aucune preuve.
D'autre raison de ne plus venir? Peut-être parce qu'on se croierait dans une cour d'école où dès qu'un gars fait une blague ou ricane à une connerie, il y a toujours un bien pensant pour dire blabla, j'alerte la moderation , bref c'est devenu un bon gros topic de merde
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
tu déboules comme les cheveux sur la soupe
ta custom est magnifique, je comprends pas que tu la mets si bas, elle devrait être dans les 2000, peut être en ajoutant plus de photos.

[edit : je m'adresse à morgan freeman, pas au post juste au dessus d'ailleurs j'ai rien compris au propos]
Et Bob J. m'a dit :

Fr33man
désolé si ça a perturbé quoi que ce soit. je voulais faire partager mes rires devant mon écran. Ma custom je l'ai payé un prix sympa en deça des 2000. Je ne compte pas faire de bénéf, et vu les propals autant la garder.

D'ailleurs j'attends mes pièces pour la câbler comme nufan .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...