vintage tone a écrit :
Il y a une difference assez importante du a la qualite et au sechache des acajous de l epoque, la touche est en pallisandre de rio, les vrais PAF, les colles utilisees etc etc ...
La premiere chose a faire sur une R9, R7 , R8 etc ou meme n importe quelle standard, classic et les paul en general est de changer les micros pour des repliques de PAF (Sheptone ou Fralin etant mes preferes mais il y en a plein ).
les PAF originaux 57 58 59 ou de tres bonnes repliques sont beaucoup moins puissants, bcp moins aggressifs et tranchant que les micro modernes pour commencer.
Maintenant une tres bonne R7 ou RX avec un bon set de replique PAF ou PAF originaux n est pas si loin au niveau de la sonorite. La difference de son ne justifie certainement pas la difference de prix.
Il en va de meme pour quasiment toutes les guitares vintage par rapport a une tres bonne reissue. La difference est la c est certain mais il n y a pas 40.000 euros de difference dans le son comme il n y a pas 200 000 de difference entre le son de cette gold top et d une 58 ou 59 sunburst.
Je crois que pas mal de possesseurs de R8/R9 virent les micros pour remettre des PAF, ça se fait naturellement.