Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintage tone

Non ce n est pas une Reissue c est bien un 58 ( pas une 57)
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
vintage tone a écrit :

Non ce n est pas une Reissue c est bien un 58 ( pas une 57)

ouille Dis monsieur, on peut n'en avoir d'autre de foto

Mer6
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
vintage tone

Une autre pour Nuyo
Krameraddict
Tu l'as déjà comparé aux VOS ?

Si oui, quelles sont les plus grosses différences (notamment au niveau du son) ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
vintage tone
Il y a une difference assez importante du a la qualite et au sechache des acajous de l epoque, la touche est en pallisandre de rio, les vrais PAF, les colles utilisees etc etc ...
La premiere chose a faire sur une R9, R7 , R8 etc ou meme n importe quelle standard, classic et les paul en general est de changer les micros pour des repliques de PAF (Sheptone ou Fralin etant mes preferes mais il y en a plein ).
les PAF originaux 57 58 59 ou de tres bonnes repliques sont beaucoup moins puissants, bcp moins aggressifs et tranchant que les micro modernes pour commencer.
Maintenant une tres bonne R7 ou RX avec un bon set de replique PAF ou PAF originaux n est pas si loin au niveau de la sonorite. La difference de son ne justifie certainement pas la difference de prix.
Il en va de meme pour quasiment toutes les guitares vintage par rapport a une tres bonne reissue. La difference est la c est certain mais il n y a pas 40.000 euros de difference dans le son comme il n y a pas 200 000 de difference entre le son de cette gold top et d une 58 ou 59 sunburst.
Krameraddict
Merci beaucoup !

Si ce n'est pas trop indiscret, tu l'as payé combien ? MP si tu ne veux pas le dévoiler à tout le monde
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
vintage tone
Disont qu une mint serait entre 80 et 120k USD. La elle est loin d etre mint mais elle est 100% originale et les Gold Top de 58 sont tres tres rare vu qu il ont change la finition pour le fameux Cherry Sunburst des "Bursts" ( Burst etant le surnom generique des les pauls de 58 a 60). AUjourd hui je pense qu elle se vendrait raisonablement vite autour de 35 000 Euros avec son etui d origine.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
merci pour la photo, si tu en as d'autres ....
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
gabryhell94
la vache première fois que j'en vois une......ça existe donc
Gratteux addict...qui s'assume!
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
juste pour baver un peu encore tu la branches dans quoi ?
Et Bob J. m'a dit :

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
hé vintage tone, tu repasses quand tu veux!
poluxsalvaterra
Nuyo a écrit :
juste pour baver un peu encore tu la branches dans quoi ?

Sûrement un MG10.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
vintage tone a écrit :

Une autre pour Nuyo

ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
jugejackson
vintage tone a écrit :
Il y a une difference assez importante du a la qualite et au sechache des acajous de l epoque, la touche est en pallisandre de rio, les vrais PAF, les colles utilisees etc etc ...
La premiere chose a faire sur une R9, R7 , R8 etc ou meme n importe quelle standard, classic et les paul en general est de changer les micros pour des repliques de PAF (Sheptone ou Fralin etant mes preferes mais il y en a plein ).
les PAF originaux 57 58 59 ou de tres bonnes repliques sont beaucoup moins puissants, bcp moins aggressifs et tranchant que les micro modernes pour commencer.
Maintenant une tres bonne R7 ou RX avec un bon set de replique PAF ou PAF originaux n est pas si loin au niveau de la sonorite. La difference de son ne justifie certainement pas la difference de prix.
Il en va de meme pour quasiment toutes les guitares vintage par rapport a une tres bonne reissue. La difference est la c est certain mais il n y a pas 40.000 euros de difference dans le son comme il n y a pas 200 000 de difference entre le son de cette gold top et d une 58 ou 59 sunburst.

Plus de projection à vide qu'une R8 ?
Je crois que pas mal de possesseurs de R8/R9 virent les micros pour remettre des PAF, ça se fait naturellement.
Tu la joues dans un ampli Magnatone ?
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Hello!

Bon et bien j'ai craqué aujourd'hui pour une Custom, je dépose donc ma candidature au club des Les Paul users

Ah cette guitare, c'était un rêve depuis longtemps!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...