Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
tubeomix a écrit :
salut
voilà ma derniere aquisition
bon j ai pas un appareil au top et je suis pas photographe mais bon c est presque sa couleur.

j ai aussi un peu forcé sur le relicage des caches micro.

c est une standard faded qui ma fois sonne bien j attends un set de bare knuckle the mule et ça sera parfait

comment tu as réliqué les capots
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
perso j'ai essayé le gros sel, mais c'était pas ça, tandis qu'un bon coup de flamme, ça relique bien
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
Nuyo a écrit :
perso j'ai essayé le gros sel, mais c'était pas ça, tandis qu'un bon coup de flamme, ça relique bien

Ca doit être long avec le gros sel, mais ça marche (enfin ça rouille).
jugejackson
tubeomix a écrit :
salut
voilà ma derniere aquisition
bon j ai pas un appareil au top et je suis pas photographe mais bon c est presque sa couleur.

j ai aussi un peu forcé sur le relicage des caches micro.

c est une standard faded qui ma fois sonne bien j attends un set de bare knuckle the mule et ça sera parfait

Elle est aussi jolie, voir même plus que certaines Std qui ont des tables pas spécialement très belles (même si ça ne fait rien au son).
Je trouve la couleur vraiment belle et avec les micros que tu comptes monter, ça risque de donner quelque chose d'intéressant.
Fr33man
pour burner les micros me semblent que chez bareknuckle les mecs utilisent un chalumeau et ça fait des finitions spéciales

CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Une des meilleures techniques pour un relicage à rendu 'naturel' c'est papier à poncer très fin puis vinaigre...ne marche que sur des capots en niquel évidemment.
Fastback '67
jugejackson
Je ne sais pas si l'effet "arc en ciel" est vraiment une tournure que prendrait le capot en vieillissant.
Pour bien faire, il faudrait les laisser trainer 1 ans dans le jardin ou sur le rebord de la fenêtre mais je doute que vous ayez tous la patience.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
le gros sel c'est très long + d'une semaine pour voir quelque chose, par contre un petit coup de gazinière c'est top, c'est ce que j'ai fait sur la tele, je ne posterai pas ici par respect.

Je mets le lien a cas ou
https://www.guitariste.com/for(...).html
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
poluxsalvaterra
J'ai enlevé le pickguard et la rondelle de switch sur ma R8 Lemon J'pense que j'vais laisser la guitare comme ça

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
le pickguard protège quand même bien des griffes du au coup de médiator.
Comme ta LP est neuve...

Moi j'ai des vieilles pelles (comme mes copines) donc une petite griffe de plus ou de moins
Et Bob J. m'a dit :

Fr33man
On s'en fout des rayures, sauf les fana de l'état mint et des guitares propres. Ce que je comprendrais jamais, c'est comme demander une brosse à dent sans bactéries alors qu'on s'en sers...C'est donc classe une pelle qui a vécu et qui a été jouée. Et ça se sent quand on la prends en main et c'est pas psychologique, du moins beaucoup moins que les micros boutiques, les CTS et les condos en papier huilé enroulé, à mon goût du moins.

Elle est jolie comme ça ta r8 .
poluxsalvaterra
Fr33man a écrit :

Elle est jolie comme ça ta r8 .

Merci !

C'est clair que les rayures c'est pas grand chose , puis faut voir ma standard en P90 qui à maintenant 21 ans et qui à des pets partout , des craquelures , 2 trous sur la table etc...
mouharf
  • Special Supra utilisateur
Ok donc je tue poluxsalvaterra et je lui prends sa guitare histoire d'economiser 3000€..ca me parrait etre tout benef comme plan!

Non sans rire mtn,vraiment magnifique ta R8!
Je reve sans doute me je trouve qu'elle a l'air plus foncée que sur toutes les autres photos de R8 lemon que j'ai vues..ce qui est pas pour me deplaire ceci-dit!
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Krameraddict
Je la préférais avec le guard et la rondelle... Elle était bien plus classe et avait une personnalité assez unique
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Krameraddict a écrit :
Je la préférais avec le guard et la rondelle... Elle était bien plus classe et avait une personnalité assez unique

Idem.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Krameraddict
Bon moi j'ai MA super nouvelle de la journée !!!

Je vais rentrer dans ce clan mais dans deux ans avec une R8 Mes parents me l'offriront pour mon Bac... Je pense qu'ils n'auraient pas pu mieux choisir, c'est pas le cadeau le plus cher qu'ils auraient pu trouver, mais c'est celui qui me fera le plus plaisir ! Un cadeau qui aura une importance énorme pour moi et dont je me souviendrai pendant toute ma vie

Déjà que je ne vends JAMAIS mes guitares mais alors celle-là
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...