Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
un peu plus dur a reperé mais sur les fausses le cordier et chevalet est souvent pas au bon endroit ....en fait le cordier sur les vraies ( quand y'a un chevalet ) est toujours a moitié du volume micro grave .......oué je sais c'est pas tres clair...faut regarder des photo de lespaul .....mais c'est infaillible !!
dav49
  • Custom Top utilisateur
j'ai une question de manche....

quelqu'un peu me dire s'il y a une grosse difference entre un manche de traditional et celui d'une R8 ? je parle de l'epaisseur.
experience
darkjp a écrit :
salut,

Vous avez des conseils pour ne pas se faire enfler en achetant des Les paul d'occasion ?
Je veux dire de détail à regarder de près pour être sur de pas se manger une copie chinoise ou une guitare en fin de course ?

il y a un topic sur les copies il me semble, mais le logo diffère en général, la tête aussi, le case est tout naze pas ressemblant du tout, en fait il y a un tas de truc qui ne colle pas sur une copie chinoise, après il existe surement des copies de qualité plus dures a repérer ....
No One
  • Custom Total utilisateur
Le plus simple c'est de poster une tite photo ici et de mailer le service europe de Gibson.
Suck my duck !

Mes ventes...
GOLD TOP
dav49 a écrit :

quelqu'un peu me dire s'il y a une grosse difference entre un manche de traditional et celui d'une R8 ? je parle de l'epaisseur.

la R8 a un plus gros manche que la TRAD.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
lostever
Tiens d'ailleurs c quoi le profil de la TRAD ? Slim 60 c ça ?
numero27
darkjp a écrit :
salut,
Vous avez des conseils pour ne pas se faire enfler en achetant des Les paul d'occasion ?

les spécificité de chaque LP diffèrent tellement d'un modèle à un autre que le mieux c'est d'etudier chaque guitare au cas par cas.
celle qui sont teintées et non peintes sont plus facilement reconnaissables, déjà on voit le bois et puis les chinois n'ont jamais compris qu'une vraie LP a une tete en 3 parties.
les potards us ont une tige plus épaisse, on ne peut pas mettre de boutons us sur une chinoise ça tient pas
et pour commencer déjà un truc qui me parait évident c'est de demander la facture d'achat !!!
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
GOLD TOP
lostever a écrit :

profil 50 un peu proche de celui du 59 rounded

le 60's c'est autre chose
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
lostever a écrit :

Plutôt '50's, épais et rond.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
No One a écrit :
Le plus simple c'est de poster une tite photo ici et de mailer le service europe de Gibson.

en fait, un pote s'interesse à une Black beauty de 82 je crois. Quand on envoie les photos aux services gibson, justement, le mec me dit: en photo la guitare à l'air tout ce qu'il y a de plus vrai (et belle), mais par contre le serial ne correspond pas à une SG. Le type à du se planter en filant le chiffre... mais du coup, il doute. normal.
C'est une boutique quand même... le mec qui se gourre sur le serial, ça fait tâche mais bon, se faire refiler une copie dans un magasin, ça arrive.

C'est marrant parce que moi qui suis en train d'acheter une Les Paul à un particulier, j'ai par aucun doute et le mec est sympa :p
dav49
  • Custom Top utilisateur
GOLD TOP a écrit :
dav49 a écrit :

la R8 a un plus gros manche que la TRAD.

ok merci, donc trop gros pour moi.
lostever
Au temps pour moi, j'ai confondu avec la Trad Pro . Je m'y perds dans cette gamme ....
Merci pour la correction !
psykrodelik
Bonjour, je me trompe peut être de topic mais j'ai un petit souci avec ma GIBSON LP CUSTOM (US).
En effet depuis que je l'aie, même avec des cordes neuves je trouve qu'elle a vraiment trop tendance à se désaccorder (en particulier les cordes les plus bendées à savoir le SOL et les cordes aigues) pourtant je monte correctement mes cordes comme sur mes autres guitares qui tiennent très bien l'accord (ex sur une autre GIBSON, une FLYING V).
Quand je dis tient pas l'accord c'est genre je fais 2 bends ou au bout de 4 min de jeu la guitare se désaccorde donc ca devient vite intenable... surtout pour une guitare censée être de qualité !
D'ou cela peut venir ? Je pense voir un luthier pour faire un check général de la guitare, bonne idée ?

Merci bien
alezbreizh
psykrodelik a écrit :
Bonjour, je me trompe peut être de topic mais j'ai un petit souci avec ma GIBSON LP CUSTOM (US).
En effet depuis que je l'aie, même avec des cordes neuves je trouve qu'elle a vraiment trop tendance à se désaccorder (en particulier les cordes les plus bendées à savoir le SOL et les cordes aigues) pourtant je monte correctement mes cordes comme sur mes autres guitares qui tiennent très bien l'accord (ex sur une autre GIBSON, une FLYING V).
Quand je dis tient pas l'accord c'est genre je fais 2 bends ou au bout de 4 min de jeu la guitare se désaccorde donc ca devient vite intenable... surtout pour une guitare censée être de qualité !
D'ou cela peut venir ? Je pense voir un luthier pour faire un check général de la guitare, bonne idée ?

Merci bien

Démonte tes cordes et vérifie le sillet. N'hésite pas à évaser légèrement les fentes du côté tête histoire de ne pas conserver un angle parasite qui nuit à la répartition de la tension sur toute la longueur de la corde.
Sinon, petite ruse complémentaire : un peu de mine de crayon à papier en fond de fentes de sillet.
Le ban c'est moche.
psykrodelik
Merci bien pour l'astuce, je vais suivre tes conseils et appliquer de la mine de crayon de papier sur le sillet !
alezbreizh
psykrodelik a écrit :
Merci bien pour l'astuce, je vais suivre tes conseils et appliquer de la mine de crayon de papier sur le sillet !

Je n'ai rien inventé, hein. Astuce que m'a donné mon luthier préféré.
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...