Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Oui c'est normal, c'est parce que le micro est "waxpotted", c'est à dire ciré. C'est fait pour éviter les larsen (d'ailleurs si tu veux remettre le capot va falloir remettre de la cire). Sinon tu peux simplement le nettoyer, si tu ne veux pas remettre le capot.

Enfin attend confirmation d'autres personnes parce que je suis pas sur à 100% ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
mouharf
  • Special Supra utilisateur
si je veux remettre les capots je dois ressouder??

%$##@ de %$@@/@!!!!

merci du conseil en ts cas..

A part ca, je crois que c'est utile de le signaler : je pense avoir PEUT-ETRE trouve une arnaque a la Les Paul Slash VOS 2008 sur ebay..

Le gars l'a mise en vente a +- 3000€ alors que d'habitude sur ebay elle coute 5000€ du coup, je saute sur l'occasion, lui demande des photos suplementaires pcq ses photos etaient pourries..deja je dois le redemander 10 fois avant de les avoir..soit je l'achete, lui dit que par paypal ca va etre dur pcq j'ai une limite de 2500€ et que donc ce serait plus pratique de le faire de banque a banque..la le gars, deja assez louche, me dit qu'il a pas confiance et prefere se limiter a paypal pr ne pas me divulguer ses info personnelles (..) ok..

j'essaie par paypal..ca marche pas, meme apres avoir fait "sauter" ma limitation de 2500€..je reessaye, toujours le meme message "d'impossibilité" de conclure la transaction..

j'appelle paypal, leur demande : "WTF?" et la, j'obtiens une reponse plutot deroutante : le gars a 82 evaluations positives sur ebay ms paypal le bloque sur les grosses transactions pcq selon eux, ce serait un vendeur a risque qui aurait deja eu des problemes "d'arnaques"..

ca me surprends, je contacte le vendeur et lui explique et la, il pete les plombs, me renvoie un mail furieux en me disant poliment d'aller me faire foutre et que de toutes facons, sa guitare, il voulait la garder.

Ce type a juste ete vexé ou ca vous parrait aussi louche?
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Fr33man
laisse tomber, si on te dit qu'il sent pas bon t'entête pas. 2500 euros c'est une somme .

sinon pr la lp gold top tradi, le bruit metallique c'est souvent un cache micro pas assez serré qui vibre quand tu joues.

ma lp custom de 90 j'ai dessoudé aussi les caches pour voir si ce n'étaient pas des t tops (déçu car point de T ) et ils n'étaient à ma surprise pas waxés.
Mady_Roar
grooveboy a écrit :

Est il normal qu'il y ait un bruit métallique au niveau du chevalet lorsque
je joue la 2ième ou 3ième corde ? (Vibration de la vis de réglage des
harmoniques ?). Que faire pour faire disparaitre ce phénomène ?

Je vous remercie tous pour vos réponses...

J'ai la même chose par moment sur ma LP custom selon que j'attaque +/- fort.
Je pense que comme dit précédemment, ce sont les cache micros.
De toute façon je songeais à virer le cache chevalet bientôt, j'serai fixé.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Faudra m'expliquer un jour l'intérêt d'enlever les capots des micros...non seulement c'est moche mais en plus les micros risquent d'être bousillés
legembloutois
mouharf a écrit :
si je veux remettre les capots je dois ressouder??

%$##@ de %$@@/@!!!!

merci du conseil en ts cas..

A part ca, je crois que c'est utile de le signaler : je pense avoir PEUT-ETRE trouve une arnaque a la Les Paul Slash VOS 2008 sur ebay..

Le gars l'a mise en vente a +- 3000€ alors que d'habitude sur ebay elle coute 5000€ du coup, je saute sur l'occasion, lui demande des photos suplementaires pcq ses photos etaient pourries..deja je dois le redemander 10 fois avant de les avoir..soit je l'achete, lui dit que par paypal ca va etre dur pcq j'ai une limite de 2500€ et que donc ce serait plus pratique de le faire de banque a banque..la le gars, deja assez louche, me dit qu'il a pas confiance et prefere se limiter a paypal pr ne pas me divulguer ses info personnelles (..) ok..

j'essaie par paypal..ca marche pas, meme apres avoir fait "sauter" ma limitation de 2500€..je reessaye, toujours le meme message "d'impossibilité" de conclure la transaction..

j'appelle paypal, leur demande : "WTF?" et la, j'obtiens une reponse plutot deroutante : le gars a 82 evaluations positives sur ebay ms paypal le bloque sur les grosses transactions pcq selon eux, ce serait un vendeur a risque qui aurait deja eu des problemes "d'arnaques"..

ca me surprends, je contacte le vendeur et lui explique et la, il pete les plombs, me renvoie un mail furieux en me disant poliment d'aller me faire foutre et que de toutes facons, sa guitare, il voulait la garder.

Ce type a juste ete vexé ou ca vous parrait aussi louche?

oublies!! ca pue!!
j'ai eu exactement pareil sur le bon coin pour une r9!! le mec sympa et puis des que je demande + d'infos et demandes des renseignements sur les forums!! pareil!!il pete les plombs et me dit que la guitare est vendue !!
pfffffff!
attrapes couillon!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mady_Roar
Jelly a écrit :
Faudra m'expliquer un jour l'intérêt d'enlever les capots des micros...non seulement c'est moche mais en plus les micros risquent d'être bousillés

Au niveau de l'esthétisme je trouve que ça change, c'est moins commun, surtout sur une custom.
Après que ce soit moche, c'est purement ton avis, on t'oblige pas à les retirer sur tes pelles.

& sur le fait que les micros risquent d'être "bousillés"... wai d'accord
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Mady_Roar a écrit :
Jelly a écrit :

Au niveau de l'esthétisme je trouve que ça change, c'est moins commun, surtout sur une custom.
Après que ce soit moche, c'est purement ton avis, on t'oblige pas à les retirer sur tes pelles.

& sur le fait que les micros risquent d'être "bousillés"... wai d'accord

Certes c'est purement mon avis (c'est même pas moche, c'est très vilain)...mais je te garantis que j'en ai vue une paire des micros charcutés au tournevis.
Mady_Roar
Waip voilà, suffit de pas avoir deux mains gauche
Micros sans capot sur une Custom blanche je trouve ça très classe (surtout pour le contraste noir/blanc) mais par contre sur une black beauty ça le fait pas j'te l'accorde !
experience
Jelly a écrit :

le son est biendifférent sans les capots.
mouharf
  • Special Supra utilisateur
Par rapport au probleme que j'ai eu sur ebay : je posterai le nom du vendeur plus tard ajd pour p-e eviter a d'autres personnes sur le forum de se faire avoir..

Et sinon, Jelly, la raison pour laquelle j'ai enlevé mes capots est tres simple : j'en avais envie!

Et puis ca m'a permis d'apprendre deux ou trois trucs en passant..et pour ce qui est de l'esthetique..je vais prendre quelques lignes pour t'expliquer puisque tu le demandes..

Trop d'argent (couleur des capots et des mecaniques sur ma R7 Goldtop) sur du doré (Goldtop..) je trouve que c'est un peu trop "brillant"..j'ai jamais ete fan des melanges de couleurs argenté/doré..par contre noir sur doré je trouve que ca ressort, c'est assez contrasté et coup de chance, les micros de ma LP sont noirs!

Par contre c'est vrai que j'ai failli mettre un ou deux beaux coups de tourne visse dans les capots et micros..

Ca change vmt le son?
j'ai fait ca hier soir j'ai pas encore eu le temps d'essayer sur ampli..
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Billy Ted
Salut les enfants.
J'ai reçu mes the mule et suis en train de les installer sur ma custom.

Bon j'ai changé les potards donc j'ai tout refait de ce côté là ( câblage 50's) et j'ai un petit pb. (J'ai gardé que les condos et le sélecteur).

Le micro bridge marche très bien (d'ailleurs quel changement par rapport au sh11 qu'il y avait!!) mais j'ai toujours un pb sur le micro manche...
Il fonctionne mais le volume est ultra faible. J'arrive pas à voir d'où ça vient, j'ai vérifié toute mes soudures...
Je tiens à préciser qu'avant que je change les micros j'avais déjà des pb avec le micro manche qui marchait une fois de temps en temps. (exactement le même problème, volume très faible).

Tout ça me laisse penser que ça vient du sélecteur mais qu'en dites vous? Parce que là je sèche...

edit : j'ai pas vérifier les soudures du sélecteur. Elles sont difficiles d'accès... surtout maintenant que j'ai tout ressoudé...
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
Billy Ted
Ben pour le potard il semble marcher puisque quand je le coupe j'ai pas de son du tout. D'autant plus qu'il est neuf... Enfin je vais regarder. Sinon le potard de tone semble aussi marcher...

Je peux brancher les 2 micros sur le même potard de volume pour voir si ça marche ou je dois forcément en virer un?
Billy Ted
Sinon pour le son que je cherche, c'est surtout que les seymour qu'il y avait avaient un trop haut niveau de sortie à mon goût..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...