Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
oui.. elle a la meme monte de micros.. mais ils ne sont pas vraiment versatiles. le 500T est carrément brutal ! et le 496 est assez faible en comparaison. c'est trop deséquilibré. sur mon explo j'ai du remonter le micro manche a mort pour avoir quelque chose de potable en saturé.. sinon j'ai que du clair/crunch.

Edit : oooh surprise ! mes BK dans la boite à lettres ! je vais faire chauffer le fer à souder ce soir !
milkyway77
Ma modeste contribution, avec ma Junior modifiée:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gungancity
Citation:
le 500T est carrément brutal ! et le 496 est assez faible en comparaison. c'est trop deséquilibré.

pourquoi pas monter deux 500 dans ce cas? peut etre la soluce pour ce genre de son?
Carlo Von LP
gungancity a écrit :
Ok, je vois, ca doit se rapprocher un peu du son explorer?!

Oui et non, ça reste une Les Paul tout de même. C'est aussi agressif qu'une Explo, mais plus gras, avec plus de substance je trouve.

Citation:
oui.. elle a la meme monte de micros.. mais ils ne sont pas vraiment versatiles. le 500T est carrément brutal ! et le 496 est assez faible en comparaison. c'est trop deséquilibré. sur mon explo j'ai du remonter le micro manche a mort pour avoir quelque chose de potable en saturé.. sinon j'ai que du clair/crunch.

Tu as sans doute plus d'expérience que moi avec ces micros, mais pour les fois où je les ai essayé sur une Les Paul je n'ai pas remarqué de différence majeures au niveau du volume des deux micros. En son clair je les trouvais pas mal, ils se débrouillent bien pour le funk je trouve. En disto, selon les réglages le 500T n'est pas si brutal je trouve, j'avais des sons très près de Lenny Kravitz ou d'Aerosmith sans problèmes.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Narci
milkyway77 a écrit :
Ma modeste contribution, avec ma Junior modifiée:

Très jolie ! Comment as-tu rebouché les trous de vis du pickguard ?
remayz
Je me sers de l'explo pour le funk aussi ^^ le coté claquant des céramique va bien mais je ne les ai que sur l'explorer, donc le son doit changer quand même par rapport a la LP.

faut dire mes autres grattes c'est burstbucker et gibson 57.. donc quand je passe a l'explorer, je dois baisser le gain un grand coup.. sinon ça sonne metal (je joue sur Orange..)
milkyway77
Narci a écrit :

Très jolie ! Comment as-tu rebouché les trous de vis du pickguard ?

Je ne les ai pas rebouchés, j'ai juste mis un coup de marqueur CD noir dedans! et hop, ni vu ni connu! ;-)
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
remayz
Je viens de finir de monter les bare knuckle sur ma LP.. finalement j'avais choisi de prendre des The Mule plutot que les black dog.. le surplus de puissance ne m'attirant finalement pas trop..

Je ne sais pas si c'est la dynamique ou la clarté de ces micros, mais j'ai l'impression qu'ils sont plus puissants que les BB pro !
le grain est plus aéré, ça grogne plus! Le burstbucker manche était très sombre.. là c'est le jour et la nuit. le son du Mule manche est indescriptible pour moi c'est trop bon ))))

coté chevalet, idem.. gros grain, très bien défini en crunch et saturé. moins coin-coin en clair même avec le volume a fond.

J'ai profité de sortir le fer a souder pour refaire le cablage aux specs années 50.. là aussi gros changement. Moi qui joue sans effets, mon son perdait en clarté en travaillant le volume à la guitare. là, la clarté est là sur toute la course du potar

Reste a attendre que les cordes perdent le claquant excessif du neuf pour régler plus finement la hauteur des micros et ce sera parfait

bref, BK, je recommande !
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
J'ai une ptite question? Le cablage de type 50 a quoi de different par rapport a celui d'origine sur nos guitares contemporaines? Merci
Plentyofsoul
comme ton pseudo : all !!!

Franchement ça n'a rien à voir !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
remayz
en gros, quand tu baisses le volume avec un cablage moderne, tu perds en tonalité.
sur le cablage 50', non

Comme je joue beaucoup sur le volume vu que je joue sans aucun effet, le cablage moderne me gêne beaucoup.
milkyway77
S'il est moins bien, pourquoi a-t-il changé??
remayz
franchement? j'ai pas la réponse moi même...
j'ai beau chercher, je ne trouve pas de bonne raison de le changer. peut etre que ça allait mieux avec les styles de musique actuels.. genre je joue dans un rack, mille pédales de partout et on n'entend pas la différence..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...