Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
franchement? j'ai pas la réponse moi même...
j'ai beau chercher, je ne trouve pas de bonne raison de le changer. peut etre que ça allait mieux avec les styles de musique actuels.. genre je joue dans un rack, mille pédales de partout et on n'entend pas la différence..
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
rapidité de production avec les nouveau circuit y'a pas besoin d'avoir un mec qui soude chaque truc c'est une machine qui le fait directement
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
la grosse différence entre les deux crcuits est la soudure du condo.. c'est pas grand chose.. et tout est soudé à la main même en série.

pas de quoi fouetter le chat de mémé avec des orties..
all
  • Publié par
    all
    le
remayz a écrit :
la grosse différence entre les deux crcuits est la soudure du condo.. c'est pas grand chose.. et tout est soudé à la main même en série.

Merci pour cette reponse...

Ya un truc que je ne comprend pas...
j'ai 2 gibson les paul studio, jusqu'a la sa va, l'une est de 1995 et l'autre de 2004.
Sur celle de 2004 les potards de vol/tone du micro chevalet se situe en bas tandis que sur celle de 1995 se sont les boutons d'en haut...
J'ai limpression, jen suis meme sur, toute l'electronique est inversé c'est tres destabilisant etant donné que j'avais l'habitude de ma studio 2004, et celle que jviens d'acquerir celle de 1995 est tout inversé... est ce normal?? Pourtant sur chacune des deux tout est d'origine.
Bref sa va etre une habitude a prendre...
GOLD TOP
remayz a écrit :
Je viens de finir de monter les bare knuckle sur ma LP.. finalement j'avais choisi de prendre des The Mule plutot que les black dog.. le surplus de puissance ne m'attirant finalement pas trop..

Je ne sais pas si c'est la dynamique ou la clarté de ces micros, mais j'ai l'impression qu'ils sont plus puissants que les BB pro !
le grain est plus aéré, ça grogne plus! Le burstbucker manche était très sombre.. là c'est le jour et la nuit. le son du Mule manche est indescriptible pour moi c'est trop bon ))))

coté chevalet, idem.. gros grain, très bien défini en crunch et saturé. moins coin-coin en clair même avec le volume a fond.

J'ai profité de sortir le fer a souder pour refaire le cablage aux specs années 50.. là aussi gros changement. Moi qui joue sans effets, mon son perdait en clarté en travaillant le volume à la guitare. là, la clarté est là sur toute la course du potar

Reste a attendre que les cordes perdent le claquant excessif du neuf pour régler plus finement la hauteur des micros et ce sera parfait

bref, BK, je recommande !

exact BK rien a redire, par contre j'ai monté sur ma R9 un black dog en chevalet et un the mule en neck, j'aimes bien le blackdog je dirais la force tranquille de la hargne mais toujours le son vintage
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
remayz
all a écrit :

Ya un truc que je ne comprend pas...
j'ai 2 gibson les paul studio, jusqu'a la sa va, l'une est de 1995 et l'autre de 2004.
Sur celle de 2004 les potards de vol/tone du micro chevalet se situe en bas tandis que sur celle de 1995 se sont les boutons d'en haut...
J'ai limpression, jen suis meme sur, toute l'electronique est inversé c'est tres destabilisant etant donné que j'avais l'habitude de ma studio 2004, et celle que jviens d'acquerir celle de 1995 est tout inversé... est ce normal?? Pourtant sur chacune des deux tout est d'origine.
Bref sa va etre une habitude a prendre...

L'autre gratteux de mon groupe a une LP studio et un problème semblable ^^ mais c'est son selecteur de micro qui a tourné..

C'est pas ça par hasard?? ^^
lifsebcbien
ça arrive le sélecteur qui tourne, ou alors en changeant les micros, si tu inverses en ressoudant sur les potards. Là, la plupart du temps, tu as tendance à inverser les fils du toggle switch plutôt que de tout refaire.
frednumber1
Citation:
en gros, quand tu baisses le volume avec un cablage moderne, tu perds en tonalité.
sur le cablage 50', non

Tu arrives à résoudre ce problème sans treble bleed? Personnellement j'ai du rajouter des treble bleed en plus du montage 50s pour éviter la perte d'aigu quand je baissais le volume.
A moins que le treble bleed fasse partie du 50s wiring...
andyzola
Il me semble que le niveau de "filtre" des aigus va dépendre de la valeur des condensateurs => plus la valeur du condo sera grande plus les aigus seront filtrés.

Donc peut être qu'avec les condos standard (petite pastille orange dont j'ai oublié le nom) les aigus sont trop filtrés...
frednumber1
Oui effectivement tu dois avoir raison. J'ai mis les mêmes valeurs de condo lors de mon changement de cablage. Par contre ca veut dire que avec des faibles capas, le potard de tone a une influence plus faible sur les aigus lorsqu'il est à 0
milkyway77
Ça, c'est clair...
0.022µf semble avoir la cote mais c'est un peu chacun ses goûts.
Faudra que je regarde la valeur du condo sur ma LP junior, il est extraordinaire, ce réglage de tonalité, c'est pas seulement une coupure d'aigus, ça fait vraiment varier la personnalité du son de la guitare!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fr33man
Plus la valeur est faible plus tu conserve de la brillance en baissant le tone. 0.022 uF est un standard en effet. Je déconseille orange drop dans une gibson en revanche. Ca deviens très gras et ça mange les aigus. Misez une valeur très faible ou songez à une autre marque. Ca m'a quand même rendu une explorer en aulne érable (pas super dark) extra grasse...
Mady_Roar
remayz a écrit :

Salut,
Pour rebondir sur ce sujet, j'ai pris en photo le montage de ma vieille LP custom (burny):

Apparement c'est le cablage "modern", mais ce que je ne pige pas c'est que le condo est relié sur le jaune (chez moi blanc, la couleur a dû passer) au lieu du rouge. En fait dans mon cas, le cable rouge est au dessus et le jaune en dessous..
Donc c'est le cablage type 50' ou Modern ??

Thx !
kobold
  • Special Ultra utilisateur
Mady_Roar a écrit :
remayz a écrit :

Salut,
Pour rebondir sur ce sujet, j'ai pris en photo le montage de ma vieille LP custom (burny):

Apparement c'est le cablage "modern", mais ce que je ne pige pas c'est que le condo est relié sur le jaune (chez moi blanc, la couleur a dû passer) au lieu du rouge. En fait dans mon cas, le cable rouge est au dessus et le jaune en dessous..
Donc c'est le cablage type 50' ou Modern ??

Thx !

moderne
all
  • Publié par
    all
    le
Merci pour les reponses...peut etre le selecteur, j'en sais rien, en tout cas l'une comme l'autre sonne a merveille et meme si elles sont d'origine toutes deux, elles ont chacune leur personnalité...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...