Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 16 Juin 2010, 15:13
Merci pour les reponses...peut etre le selecteur, j'en sais rien, en tout cas l'une comme l'autre sonne a merveille et meme si elles sont d'origine toutes deux, elles ont chacune leur personnalité...
Mady_Roar
Thx Kobod, j'vais tenter de souder les deux condos sur les cables jaunes donc.
kobold
  • Special Ultra utilisateur
Mady_Roar a écrit :
Thx Kobod, j'vais tenter de souder les deux condos sur les cables jaunes donc.

raccourcit les cables, c'est pas très propre tel quel!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
évitez les quote d'images^^ ça fait des posts a rallonge

Pour répondre sur le treble bleed, le cablage 50' n'est pas équivalent. mais sur la course que j'utilise (en gros la moitié superieure du potar de volume), le résultat est très bon pour moi. rien a voir avec le cablage moderne.
apres si on veut de la clarté sur toute la course, un treble bleed est la solution.
Carlo Von LP
Je me demandais, sur une R8, c'est un câblage 50's ou Moderne?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Mady_Roar
Waip, j'l'avais jamais ouverte cette pelle, ça m'a surpris. C'est clair qu'ils n'y ont pas été de main morte sur le son, mais bon, ça change rien.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :

Photo d'une R8 :

physiquement, ça ressemble a un cablage moderne.. faut voir ou sont soudés les micros et ou est soudé le switch sur les potars de volume.
Carlo Von LP
remayz a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Photo d'une R8 :

physiquement, ça ressemble a un cablage moderne.. faut voir ou sont soudés les micros et ou est soudé le switch sur les potars de volume.

Je dois avouer que je comprends pas grand chose lorsque je regarde un câblage ou un schéma de câblage. Je demandais pour savoir si ça valait la peine de faire re-câbler ma R8 lorsque j'irai la faire ajuster. J'ai déjà prévu de refaire câbler ma SG à la façon de ma R8, mais si vous me dites que ce n'est pas le câblage idéal, je ferai faire un câblage 50's sur ma SG.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
kobold
SG_gibson_SG a écrit :
remayz a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Photo d'une R8 :

Je dois avouer que je comprends pas grand chose lorsque je regarde un câblage ou un schéma de câblage. Je demandais pour savoir si ça valait la peine de faire re-câbler ma R8 lorsque j'irai la faire ajuster. J'ai déjà prévu de refaire câbler ma SG à la façon de ma R8, mais si vous me dites que ce n'est pas le câblage idéal, je ferai faire un câblage 50's sur ma SG.

C'est un câblage moderne.

C'était le cas sur ma R8, et ça prend deux secondes à passer en 50'.

will
Carlo Von LP
kobold a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
remayz a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Photo d'une R8 :

C'est un câblage moderne.

C'était le cas sur ma R8, et ça prend deux secondes à passer en 50'.

will

Sauf que j'ai pas de fer et je n'ai jamais touché à une soudure de ma vie, j'aurais peur de bousiller quelque chose dans la gratte... C'est si simple que ça?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
Au Québec j'ai eu aucun cours où il fallait que je fasses de la soudure malheureusement.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
kobold
SG_gibson_SG a écrit :

Sauf que j'ai pas de fer et je n'ai jamais touché à une soudure de ma vie, j'aurais peur de bousiller quelque chose dans la gratte... C'est si simple que ça?

franchement, OUI.

Bon ça doit pas non plus couter bien chers chez un luthier.
Carlo Von LP
Je m'informerai à mon luthier, sinon je trouverai bien un pote ou deux qui savent se servir d'un fer à souder!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fr33man

Après quelques semaines d'absence la revoilà.

Boutons witch hat qui ont evincés les speedknobs tristou, un kit bareknuckle nailbombs capoté usé et gravé et l'électronique en cts 500k et capa russes style bumble bee. Ca envoie du lourd et ça sait se faire doux comme le miel .

Qq'un aurait des tuyaux pour un pickguard plus stylé ? j'ai vu sur ebay certains en fer forgé, un peu celtiques, des idées ?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Fr33man a écrit :
[img]http://img708.imageshack.us/f/dsc02722g.jpg/[/img]

Après quelques semaines d'absence la revoilà.

Boutons witch hat qui ont evincés les speedknobs tristou, un kit bareknuckle nailbombs capoté usé et gravé et l'électronique en cts 500k et capa russes style bumble bee. Ca envoie du lourd et ça sait se faire doux comme le miel .

Qq'un aurait des tuyaux pour un pickguard plus stylé ? j'ai vu sur ebay certains en fer forgé, un peu celtiques, des idées ?

Mais, mais, c'est pas une Gibson !! Troll !!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...