Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Fr33man a écrit :
[img]http://img708.imageshack.us/f/dsc02722g.jpg/[/img]

Après quelques semaines d'absence la revoilà.

Boutons witch hat qui ont evincés les speedknobs tristou, un kit bareknuckle nailbombs capoté usé et gravé et l'électronique en cts 500k et capa russes style bumble bee. Ca envoie du lourd et ça sait se faire doux comme le miel .

Qq'un aurait des tuyaux pour un pickguard plus stylé ? j'ai vu sur ebay certains en fer forgé, un peu celtiques, des idées ?

Mais, mais, c'est pas une Gibson !! Troll !!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
Fr33man a écrit :

Après quelques semaines d'absence la revoilà.

Boutons witch hat qui ont evincés les speedknobs tristou, un kit bareknuckle nailbombs capoté usé et gravé et l'électronique en cts 500k et capa russes style bumble bee. Ca envoie du lourd et ça sait se faire doux comme le miel .

Qq'un aurait des tuyaux pour un pickguard plus stylé ? j'ai vu sur ebay certains en fer forgé, un peu celtiques, des idées ?

Tu t'es pas trompé de photo?
gabryhell94
Faut reconnaitre que ça ressemble pas mal à une Gibson
Gratteux addict...qui s'assume!
Fr33man
euh si y'avait une edwards car je montrais la edwards à un pote fan de zakk et j'avais encore le lien dans le presse papiers. CQFD. La cherry étant évidemment ma custom. Je pensais que c'était car on voyait pas la tête mais c'est bien la bonne là.
Carlo Von LP
Elle est jolie, mais il lui faut définitivement un pickguard. J'ai jamais vraiment regardé les pickguard stylisés donc je peux pas vraiment t'aider là dessus. La couleur est superbe!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
IgnatiusR
Je viens faire appel à votre connaissance hors norme des Les Paul pour poser une simple question :

Je suis MEGA fan de la DC, mais je n'ai jamais vu un modèle dont la finition me plaisait,
Souvent trop brut, trop simple.

Auriez-vous un modèle à me conseiller, vraiment classieux (table flammée par exemple, je ne sais pas si ça existe) avec un binding, de jolis burst etc... ?
Il existe des Standard DC. De temps en temps, il y en a à vendre sur le forum. Souvent moins chèros qu'une Standard single cut.
IgnatiusR
Flammed Whine Red c'est souvent trop foncé je trouve, et ça gâche la table !

Un beau Desert burst ou Honey burst en flammé, Omagad !

Je vais poursuivre mes recherches

Merci
kobold
  • Special Ultra utilisateur
et comme ça?

Pour info c'est une Les paul DC pro, et put*** que je regrette de l'avoir vendue.
James H
CalimHero a écrit :
Ch'tite question : ma Studio passe en EMG 85/81 sous peu, une embase jack à coupure est-elle obligatoire pour que la pile ne se décharge pas ? Et mono ou stéréo ?

Merki !

Quelqu'un peut-il m'aider, svp ???
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
alezbreizh
CalimHero a écrit :
CalimHero a écrit :
Ch'tite question : ma Studio passe en EMG 85/81 sous peu, une embase jack à coupure est-elle obligatoire pour que la pile ne se décharge pas ? Et mono ou stéréo ?

Merki !

Quelqu'un peut-il m'aider, svp ???

Je t'avais déjà répondu. Si tu débranches ton câble systématiquement tu peux garder une embase jack normal. La pile ne se déchargera pas et tu pourras jouer un bon bout de temps (au moins 1 an je pense) ça bouffe rien ces micros.
Le ban c'est moche.
James H
Effectivement, je n'avais pas vu ta réponse désolé...

C'est de la légende urbaine ces jacks à coupure ou il y a quelque chose que j'ai pas capté ? Quel interet alors si le simple fait de retirer le cable jack coupe l'alimentation ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
lostever
Ce n'est pas de la legende urbaine, ça permet de changer de gratte sans devoir baisser le volume de l'ampli afin d'eviter un bon vieux bruit désagréable.
Je suis trés fan de ces cables

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...