Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
le site manque peut etre de Go pour heberger toutes ces pages?
Plentyofsoul
jolie jolie !!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gungancity
terrrible en sunburst!
c'est quoi comme micro? et quel modele ? standard?
Dazed And Confused
Merci

Je l'ai passé en câblage 50's comme me l'a conseillé PlentyOfSoul et effectivement on perd moins en brillance quand on baisse le volume.

C'est une LP Standard de 91 avec des micros stephens design vintage lab I.
gungancity
ca va me reconcilier avec les LES PAUL lol
PS : si je trouve une bonne occase en standard dans la meme teinte, je prend
par contre perso pour les micros ce serait soit 490-498 ou 500 soit EMG
Dazed And Confused

Pour la teinte c'est du heritage cherry sunburst, le fait qu'il y'ai du soleil amoindrit les nuances.

J'avais une paire de 490-498 auparavant mais ils sont moyens, surtout à haut volume.
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Bah j'ai déjà une custom historic 57 mais pas en VOS enfin je sais pas si l'un ne va pas sans l'autre

je sais juste que c'est une custom 1957 et que sur mon case y'a écrit gibson custom historic blablabla
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
gungancity
Citation:
J'avais une paire de 490-498 auparavant mais ils sont moyens, surtout à haut volume.

tu mettrais quoi sur une standard comme micros, pour du gros rock & un peu des incursion dans le metal, sur mesa recto?
Carlo Von LP
gungancity a écrit :
Citation:

tu mettrais quoi sur une standard comme micros, pour du gros rock & un peu des incursion dans le metal, sur mesa recto?

En restant dans les micros Gibson, personnellement je dirais un 496R et un 500T. Ils sont puissants, assez versatiles et parfait pour du gros rock et du métal. Lorsque je suis allé commander ma R8, au départ j'y allais pour acheté une Classic Premium Plus de 2001 (donc équipé des 496 & 500), mais elle était vendue depuis 2 jours. Ce sont vraiment de bons micros pour le gros son bien rock!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
gungancity
Ok, je vois, ca doit se rapprocher un peu du son explorer?!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
oui.. elle a la meme monte de micros.. mais ils ne sont pas vraiment versatiles. le 500T est carrément brutal ! et le 496 est assez faible en comparaison. c'est trop deséquilibré. sur mon explo j'ai du remonter le micro manche a mort pour avoir quelque chose de potable en saturé.. sinon j'ai que du clair/crunch.

Edit : oooh surprise ! mes BK dans la boite à lettres ! je vais faire chauffer le fer à souder ce soir !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...