Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Aubertignac a écrit :
akrobat a écrit :
y'as moyen de s'incruster a votre prochaine reunion des users pour tester vos pelles?

Nous ne sommes pas des sauvages hein.


T'es ouf, t'as pas vu son avatar . T'as pas peur de devenir addict, une fois qu'on a le nez dedans c'est fini, ils doivent mettre un trucs dans le vernis qui crée la dépendance.


Sinon bien venu en 1940 :



Skynet a écrit :
Si agent revient , ne lui répondez pas et prévenez, merci.
melodymaker
Aubertignac a écrit :
Sinon y'a les amplis "Dupont" : un peu plus chers, mais si ça sonne !

Quelqu'un les a déjà test avec un atté externe et une Les Paul ?


Moi, j'ai testé avec LP , et pédale friendly en plus
caribou71
Génial !

J'imagine déjà les gars planqués derrière leurs claviers prêt à alerter la modération dès qu' Agent refait surface

La cours de récré en plein
Fr33man
le jet city est dantesque dans un registre marshall et marshall boosté mais le clean est pas transcendant . T'as songé à koch avec le studiotone ?
melodymaker
caribou71 a écrit :
Génial !

J'imagine déjà les gars planqués derrière leurs claviers prêt à alerter la modération dès qu' Agent refait surface

La cours de récré en plein


Pour une fois on est d'accord
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
et un marshall class 5?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
caribou71
Citation:
Pour une fois on est d'accord


je ne vois pas en quoi on est en désaccord perpétuel

A part sur le sujet C77, où vous refusez de reconnaître que vous leur tapez dessus à chaque occasion (ce topic en est un parfait exemple)

Bref il me manque une LP dans ma collection moi

J'ai bien une Epi LP stfd mais bon je suis habitué à mieux avec mon ES333 donc elle est clairement de côté. Pis les micros sont pourris.
jugejackson
Aubertignac a écrit :
Le AC4 je l'ai vraiment trouvé super criard, testé pourtant avec ma Lemon qui ne l'est pas du tout... Peut être un soucis de lampes, mais je cherche plutôt un crunch riche en harmoniques, avec des aigus, mais qui ne vrille pas les tympans...

Assez d'accord avec toi, pas mal criard d'origine, mais en changeant le HP, ça s'améliore pour obtenir des aigus plus doux.
J'ai un AC4 comme "ampli de chambre" entre autres et j'ai essayé le Blackstar HT5 il n'y a pas longtemps, il est vraiment pas mal aussi !
lostever
Aubertignac a écrit :
Le AC4 je l'ai vraiment trouvé super criard, testé pourtant avec ma Lemon qui ne l'est pas du tout... Peut être un soucis de lampes, mais je cherche plutôt un crunch riche en harmoniques, avec des aigus, mais qui ne vrille pas les tympans...


tout depend pt etre du type de hp que tu avais dedans. Il y a 2 versions du combos et la version 6" est effectivement assez criard.

J'ai lu le quote précédent sur l'alerte anti-agent gib's, je trouve ça assez désolant d'en arriver à de telles extrémités. J'espère juste que ce n'est pas dû à la demande d'un des prestataires publicitaires de ce forum.
jugejackson
lostever a écrit :
Aubertignac a écrit :
Le AC4 je l'ai vraiment trouvé super criard, testé pourtant avec ma Lemon qui ne l'est pas du tout... Peut être un soucis de lampes, mais je cherche plutôt un crunch riche en harmoniques, avec des aigus, mais qui ne vrille pas les tympans...


tout depend pt etre du type de hp que tu avais dedans. Il y a 2 versions du combos et la version 6" est effectivement assez criard.

J'ai la version tête+baffle du AC4, même dans cette configuration, ça reste criard avec le HP d'origine.
Possible qu'en mettant d'autres lampes dedans, ça puissent changer la donne mais j'ai pas encore testé !
mila LP Giby
jugejackson a écrit :
lostever a écrit :
Aubertignac a écrit :
Le AC4 je l'ai vraiment trouvé super criard, testé pourtant avec ma Lemon qui ne l'est pas du tout... Peut être un soucis de lampes, mais je cherche plutôt un crunch riche en harmoniques, avec des aigus, mais qui ne vrille pas les tympans...


tout depend pt etre du type de hp que tu avais dedans. Il y a 2 versions du combos et la version 6" est effectivement assez criard.

J'ai la version tête+baffle du AC4, même dans cette configuration, ça reste criard avec le HP d'origine.
Possible qu'en mettant d'autres lampes dedans, ça puissent changer la donne mais j'ai pas encore testé !


J'avais également cette version. Avec ma Lp et ses deux 57, je trouvais pas le son criard même en bridge. Je trouvais au contraire le Tone assez progressif, et en jouant sur les potards de la guitare, j'obtenais des tonalités vraiment sympa. Maintenant, il manque de basse, même avec le cab.
Acajou addict
In long tenon we trust
Aubertignac
L'idéal serait d'avoir un Matchless DC-30 (le meilleur ampli que j'ai jamais essayé... Mais trop puissant et surtout TRES cher) en 5/10W.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jugejackson
mila LP Giby a écrit :
jugejackson a écrit :
lostever a écrit :
Aubertignac a écrit :
Le AC4 je l'ai vraiment trouvé super criard, testé pourtant avec ma Lemon qui ne l'est pas du tout... Peut être un soucis de lampes, mais je cherche plutôt un crunch riche en harmoniques, avec des aigus, mais qui ne vrille pas les tympans...


tout depend pt etre du type de hp que tu avais dedans. Il y a 2 versions du combos et la version 6" est effectivement assez criard.

J'ai la version tête+baffle du AC4, même dans cette configuration, ça reste criard avec le HP d'origine.
Possible qu'en mettant d'autres lampes dedans, ça puissent changer la donne mais j'ai pas encore testé !


J'avais également cette version. Avec ma Lp et ses deux 57, je trouvais pas le son criard même en bridge. Je trouvais au contraire le Tone assez progressif, et en jouant sur les potards de la guitare, j'obtenais des tonalités vraiment sympa. Maintenant, il manque de basse, même avec le cab.

Oui, ça manque de basse, mais avec des petits machins comme ça, c'est difficile d'en avoir beaucoup. Pourtant je joue aussi dessus avec une LP en C57 entre autres.
Lorsque tu retrouves la 4x12 avec la tête 100w, oui tu te dis qu'il manque de basses.
Aubertignac
Je joue pas spécialement avec beaucoup de basses, au contraire.

En parlant du Matchless DC-30, pour info, c'est l'ampli qui a été utilisé par Gary Moore sur 2 morceaux de "Blues For Greeny" :

- The Supernatural
- The Same Way

Et selon Gary Moore, sans pédale d'overdrive, disto... Juste la saturation naturelle de l'ampli...

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
caribou71
dans les 800 roros en occase il y a le Princeton Recording Amp qui est bien !

Avec atténuateur intégré, des crunchs à bas volume, mais typé Fender....
Aubertignac
Oui en effet, j'ai bien aimé cet amplar. Je cherche pas spécialement un atté intégré, au contraire... Je préfère presque en acheter un externe.

Sinon quelqu'un a testé ça : http://www.amplialampes.com/pa(...).html
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...