Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Oui en effet, j'ai bien aimé cet amplar. Je cherche pas spécialement un atté intégré, au contraire... Je préfère presque en acheter un externe.

Sinon quelqu'un a testé ça : http://www.amplialampes.com/pa(...).html
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
melodymaker
Pour en revenir au HT5, aubert n'aimera pas, trop moderne pour lui. après il y a les trucs hors de prix en 3W genre mollosoid, mais pas testé
Aubertignac
Le Rivera Venus 3 est alléchant aussi...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

melodymaker
Aubertignac a écrit :

Si pas de satu de bourrin, pas intéressant , perso ce qui me saoule avec les 5 watts, et j'en ai eu un paquet, c'est que ça n'a pas d'ampleur, mais le TT à volume égal à moins d'ampleur que le Rocker 30
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
Oui en effet, j'ai bien aimé cet amplar. Je cherche pas spécialement un atté intégré, au contraire... Je préfère presque en acheter un externe.

+1 le Princetone recording amp est vraiment classe et l'atténuateur intégré est vraiment d'une efficacité et d'une transparence incroyable.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
melodymaker a écrit :
Aubertignac a écrit :

Si pas de satu de bourrin, pas intéressant , perso ce qui me saoule avec les 5 watts, et j'en ai eu un paquet, c'est que ça n'a pas d'ampleur, mais le TT à volume égal à moins d'ampleur que le Rocker 30

Ma salle de son chez moi, elle fait 15 m2 aussi, donc l'ampleur c'est pas ma préoccupation principale.

Aubertignac
Fend a écrit :
Aubertignac a écrit :

+1 le Princetone recording amp est vraiment classe et l'atténuateur intégré est vraiment d'une efficacité et d'une transparence incroyable.

Faut vraiment que je retourne l'essayer celui ci

melodymaker
Aubertignac a écrit :
melodymaker a écrit :
Aubertignac a écrit :

Ma salle de son chez moi, elle fait 15 m2 aussi, donc l'ampleur c'est pas ma préoccupation principale.

Ben répond à mon MP alors, je suis sur que ça te plaira le dupont, et avec la Guv dedans
FunkPunk
Franchement, 800 pour un p'tit ampli c'est vraiment le budget qu'il ne faut pas car c'est pile le cul entre deux chaises. D'un coté y'a les AC4, Blackstar, Epi Valve, etc... et de l'autre y'a le haut de gamme où faut plus compter 1500€.

Perso, avec ce budget, je taperai plus dans le Fender Super/Vibro Champ soit allonger un peu plus et viser le Koch Studiotone si on est amateur du grain Koch.
Aubertignac
C'est quoi le grain "Koch" exactement ? Je connais pas du tout...

FunkPunk
C'est un peu comme du Vox mais pas avec des aigues aussi criards pour résumer brièvement.
Aubertignac
Faut que j'en essaie un, c'est le son qui a priori me plait bien, merci !

FunkPunk
Je crois que chez California, ils en vendent. De toute façon, c'est particulier donc soit ça te plaira direct soit tu détesteras.
melodymaker
FunkPunk a écrit :
Je crois que chez California, ils en vendent. De toute façon, c'est particulier donc soit ça te plaira direct soit tu détesteras.

G. Village fait aussi, et j'en ai vu un en vente sur le net d'occaz pour 500 boules
Carlo Von LP
Pour ce qui est du Venus 3 j'avais pas aimé du tout, je m'attendais à un petit Venus 6, mais il est très loin de ça. La dynamique n'était pas pareil et je le trouvais trop criard. Comme le disait MelodyMaker, il manquait cruellement de possibilité de saturation. Dans les petit ampli le Marshall Class 5 est super je trouve, sinon le Matamp Minimat aussi est génial (mais cher).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
sinon t'as du fait main en france, comme RedCorner... du sur mesure du début à la fin des specs, pour pas cher...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...