Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Qui voudra prendre le temps de mettre plus de 2200 pages a jour ?
Aubertignac
FunkPunk a écrit :
Qui voudra prendre le temps de mettre plus de 2200 pages a jour ?

Bah il suffirait que les users actifs donnent quelques photos de leur guitare.
Sinon c'est mission impossible bien entendu.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Fr33man
Ca irait plus vite si on recensait les gibbys user possédant une custom 77... pardon j'ai pas pu résister à la sortir celle là.
melodymaker
Fr33man a écrit :
Ca irait plus vite si on recensait les gibbys user possédant une custom 77... pardon j'ai pas pu résister à la sortir celle là.


BAN
gungancity
Sont a toi toutes ces grattes Scarpetta?
decidement, tu es la femme parfaite

PS : c'est quoi cette noire à la decoupe "PRS"? (excusez si je choque les puristes)
melodymaker
gungancity a écrit :
Sont a toi toutes ces grattes Scarpetta?
decidement, tu es la femme parfaite

PS : c'est quoi cette noire à la decoupe "PRS"? (excusez si je choque les puristes)


Ben ouais, tu va en choquer, c'est la même que la bleue une LP std DC, elle n'est pas noire, mais root beer, et c'est celle de lapin. La mienne c'est la diamond blue
melodymaker
gungancity a écrit :
elle est magnifique en tous cas, je connaissais pas cette decoupe!

celle que je connais est plutot "plate" et moins "creusée/travaillee" d ou hesitation...
la votre jaime, tandis que celle ci non :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)y.htm


La special, tout comme ma junior en photo plus haut c'est du flat top, full acajou, alors que là c'est du carved top su corps en acajou chambered.
Bilan, c'est péchu, léger, confortable, avec un accès ai aigus de ouf
gungancity
Citation:
là c'est du carved top su corps en acajou chambered.


oui ca a une toute autre gueule et ca doit bien mieux sonner... Ou trouve t on ce modele? (lai pas vu sur toto)

Citation:
Oui, j'organise des GibsonWares avec moi toute seule.


bon invite moi pour ta prochaine gibsonware alors
PS: je viendrai avec 2 SG
melodymaker
gungancity a écrit :
Citation:
là c'est du carved top su corps en acajou chambered.


oui ca a une toute autre gueule et ca doit bien mieux sonner... Ou trouve t on ce modele? (lai pas vu sur toto)


ça sonne mieux non, différent. Pour en trouver, en occaz car plus produit, perso, j'avais revendu la mienne début 2008, et je l'ai recheté, il y a 1 mois quand elle est tombée en annonce. Pour le prix 1100 - 1200 est la norme pour une amber, un peu plus pour une grise, et si tu trouve une root beer, saute dessus, car gibs à la seule que j'ai vu
gungancity
ah ok, jai craqué dessus!!!!! elle est belle, des formes sublimes (je parle de la gratte bien entendu) il men faut une d'occase , viiiite
Aubertignac
La DC, je connais bien mon frangin en a une, c'est une super Les Paul.

Ce que je lui reproche, c'est d'être moins bluesy que la Les Paul "normale" : elle est moins marquée dans les nuances je trouve.

Par contre elle envoie bien, c'est très rock, avec de grosses basses, du sustain, etc...

Celle de MM est équipée des excellent micros Tonerider d'ailleurs.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
gungancity
Citation:
elle envoie bien, c'est très rock, avec de grosses basses, du sustain, etc...


en plus c'est ce genre de son que je kiffe
bon, je vais faire les PA
melodymaker
Aubertignac a écrit :
La DC, je connais bien mon frangin en a une, c'est une super Les Paul.

Ce que je lui reproche, c'est d'être moins bluesy que la Les Paul "normale" : elle est moins marquée dans les nuances je trouve.

Par contre elle envoie bien, c'est très rock, avec de grosses basses, du sustain, etc...

Celle de MM est équipée des excellent micros Tonerider d'ailleurs.


C'est vrai qu'en blues elle est moins bien, mais avec les PU ad oc, tu passes du rock au métal
Aubertignac
gungancity a écrit :
Citation:
les PU

?

PickUps : micros.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...