Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
gungancity a écrit :
Citation:
les PU

?

PickUps : micros.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
melodymaker a écrit :
Aubertignac a écrit :
La DC, je connais bien mon frangin en a une, c'est une super Les Paul.

Ce que je lui reproche, c'est d'être moins bluesy que la Les Paul "normale" : elle est moins marquée dans les nuances je trouve.

Par contre elle envoie bien, c'est très rock, avec de grosses basses, du sustain, etc...

Celle de MM est équipée des excellent micros Tonerider d'ailleurs.

C'est vrai qu'en blues elle est moins bien, mais avec les PU ad oc, tu passes du rock au métal

La tienne est plus pêchue que celle de mon frangin aussi...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

gungancity
Gibson DC, explorer, LP studio, PRS...sais pas encore, mais vais craquer sous peu, mes 2 SG vont avoir une nouvelle amie d'ici la rentree
Aubertignac
C'est marrant, en regardant le profil de lifsebcbien, je me rends compte qu'il a la démarche inverse de la mienne : il a vendu ses "Standard" pour des "Custom" et perso je fais l'inverse... Seb on aurait presque pu échanger ma Custom Jimmy Page contre ta Standard Jimmy Page en compensant l'écart de prix...

Tu l'as vendue combien ?

gungancity
Salut Aubertignac,
Carrement, tu preferes en general les standard aux custom? ou c'est que pour le modele Page?
Fr33man
tu confonds man . les custom sont des std à touche ébène les custom shop en revanche ...
gungancity
ah ok, autant pour moi, custom pas custom shop
Nop, les custom sont fabriquées au CS et ont exactement les mêmes lots de bois que les historic, sauf que les plus lourds leur sont réservés, les plus légers allant aux R9/R0
gungancity
Oki, donc pas de difference standard /custom hormis la touche du manche.
mais ne dit on pas pourtant que lebene est plus solide et plus noble que le palissandre pour la touche?
cest la dureté qui vous derange, lesthetique, le son, les3?
leuzozo
gungancity a écrit :

si , une de taille : pas de table érable sur les custom 54-55
gungancity a écrit :
mais ne dit on pas pourtant que lebene est plus solide et plus noble que le palissandre pour la touche?
cest la dureté qui vous derange, lesthetique, le son, les3?

Lis ce que j'ai posté juste en haut
gungancity
ah, la fameuse table en erable, pour ajouter de la brillance au sustain de lacajou, c'est vrai que cest un argument de taille
Aubertignac
gungancity a écrit :
Salut Aubertignac,
Carrement, tu preferes en general les standard aux custom? ou c'est que pour le modele Page?

Je préfère l'association corps acajou / table érable / touche palissandre si tu préfères.

Quand je dis "Standard" ça fait référence à cette construction : en micros HB, les R7/R8/R9/R0 sont concernées

J'aime moins les Custom RI57 par exemple qui sont corps acajou / table acajou et touche ébène.

Comprendo ?

Aubertignac
leuzozo a écrit :
gungancity a écrit :

si , une de taille : pas de table érable sur les custom 54-55

Pas seulement.

Pas de table en érable sur les Custom jusqu'à la fin de la production dans les 50's.

Une Custom 57 n'a pas de table en érable, une 56 non plus.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...