Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
leuzozo a écrit :
gungancity a écrit :
Oki, donc pas de difference standard /custom hormis la touche du manche.


si , une de taille : pas de table érable sur les custom 54-55


Pas seulement.

Pas de table en érable sur les Custom jusqu'à la fin de la production dans les 50's.

Une Custom 57 n'a pas de table en érable, une 56 non plus.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lifsebcbien
Tout à fait Auber, et oui, on a fait la démarche inverse
melodymaker
Aubertignac a écrit :
leuzozo a écrit :
gungancity a écrit :
Oki, donc pas de difference standard /custom hormis la touche du manche.


si , une de taille : pas de table érable sur les custom 54-55


Pas seulement.

Pas de table en érable sur les Custom jusqu'à la fin de la production dans les 50's.

Une Custom 57 n'a pas de table en érable, une 56 non plus.


Surtout que la 54 n'a pas de table rapportée
Aubertignac
Pas de table rapportée sur une Custom de 54, t'en es sur ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
remayz
  • Vintage Top utilisateur
dur dur de faire un routage sans table rapportée..
jugejackson
remayz a écrit :
dur dur de faire un routage sans table rapportée..

Si si d'ailleurs Melodymaker va t'expliquer sa technique secrète.
Il y en a vraiment qui devrait se documenter plus sérieusement...
melodymaker
Aubertignac a écrit :
Pas de table rapportée sur une Custom de 54, t'en es sur ?


Il me semble bien, et pour ceux qui demande comment, une The paul II n'a pas non plus de table rapporté, le corps est donc coupé en 2 dans la longueur, pour faire le routing
Carlo Von LP
Petit changement de sujet, mais, arrivant à l'instant d'un spectacle absolument incroyable de Rush à Québec, je dois souligner que j'ai une curiosité et un respect tout nouveau pour la Les Paul Axcess. Alex Lifeson l'utilise à la perfection! Moi qui la snobais lorsque je la voyais dans les magasins, je vais passer outre ma réticence à mettre un Floyd Rose sur une Les Paul et l'essayé dès que j'en ai l'occasion!

Bref, c'était ma petite parenthèse de fan absolu de Rush qui reste abasourdi par la performance hallucinante de ces trois musiciens canadiens, même 2 heures après la fin de spectacle!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Fr33man
et moi j'ai joué du fer à souder pour poser les nailbombs sur mon esp et les steve stevens sur ma lp. Le neck est délicieux mais le bridge si on sort du hard fm ça s'écroule. Bref si vous aimez les mids expressifs ça vaut le coup mais moi je préfère un son solide plus charnu.
Aubertignac
Sinon, comme quoi on a aussi l'esprit critique sur ce topic...

Les "capas" bumblebee montés sur les Historic ne sont pas, selon toute vraisemblance, de vrais PIO... En effet, en montant de vrais PIO (en l'occurrence des Jensen 0.022mF) sur ma "Greeny" j'ai noté une nette différence :

- léger gain en dynamique : c'était déjà très bon avant mais là c'est juste incroyable.
- surtout, il n'y a AUCUNE perte d'aigus en baissant les volumes, même en les coupant presque !

C'est ça qui m'avait convaincu de virer les bumblebee d'origine... A partir de 6/10 au volume, les aigus baissaient sensiblement, à 3/10 c'était très net...

Bref je voudrais bien trouver une coupe de ces fameux Bumblebee Reissue pour voir ce qu'ils ont dans les entrailles...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
superbes toutes ces photos ca donne envie
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Aubertignac a écrit :
Sinon, comme quoi on a aussi l'esprit critique sur ce topic...

Les "capas" bumblebee montés sur les Historic ne sont pas, selon toute vraisemblance, de vrais PIO... En effet, en montant de vrais PIO (en l'occurrence des Jensen 0.022mF) sur ma "Greeny" j'ai noté une nette différence :

- léger gain en dynamique : c'était déjà très bon avant mais là c'est juste incroyable.
- surtout, il n'y a AUCUNE perte d'aigus en baissant les volumes, même en les coupant presque !

C'est ça qui m'avait convaincu de virer les bumblebee d'origine... A partir de 6/10 au volume, les aigus baissaient sensiblement, à 3/10 c'était très net...

Bref je voudrais bien trouver une coupe de ces fameux Bumblebee Reissue pour voir ce qu'ils ont dans les entrailles...


tu peux trouver ça là:
https://www.guitariste.com/for(...).html

j'ai également montés mes LP en PIO + cablage 50s.
J'ai essayé pas mal de capa (orange drop, TAD vintage Oil, Ceramic, BB Gibson, BB Luxe), mis à part les Ceramic qui sont de vrais merdes en fait, pour le reste c'est beaucouplus suptile, à mes oreilles du moins.
Aubertignac
Merci pour le lien !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Guitare de fou





Vu le corps aplati, je pense que c'est une Norlin...
Aubertignac
C'est très possible ouais.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lifsebcbien


Tu as des infos sur la courbure du top pendant les années Norlin Narci ?
J'en ai eu une, en même temps que plusieurs contemporaines et une '87 et à part les subtiles différences en fonction des époques, il n'y avait rien de bien flagrant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...