Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien


Tu as des infos sur la courbure du top pendant les années Norlin Narci ?
J'en ai eu une, en même temps que plusieurs contemporaines et une '87 et à part les subtiles différences en fonction des époques, il n'y avait rien de bien flagrant.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
Sinon, comme quoi on a aussi l'esprit critique sur ce topic...

Les "capas" bumblebee montés sur les Historic ne sont pas, selon toute vraisemblance, de vrais PIO... En effet, en montant de vrais PIO (en l'occurrence des Jensen 0.022mF) sur ma "Greeny" j'ai noté une nette différence :

- léger gain en dynamique : c'était déjà très bon avant mais là c'est juste incroyable.
- surtout, il n'y a AUCUNE perte d'aigus en baissant les volumes, même en les coupant presque !

C'est ça qui m'avait convaincu de virer les bumblebee d'origine... A partir de 6/10 au volume, les aigus baissaient sensiblement, à 3/10 c'était très net...

Bref je voudrais bien trouver une coupe de ces fameux Bumblebee Reissue pour voir ce qu'ils ont dans les entrailles...

Tu n'as fait que remplacer les Bumblebee par les Jensen ou tu as aussi revu le câblage ?
Fr33man
à cette époque oui .
Aubertignac
Easyrom a écrit :
Aubertignac a écrit :
Sinon, comme quoi on a aussi l'esprit critique sur ce topic...

Les "capas" bumblebee montés sur les Historic ne sont pas, selon toute vraisemblance, de vrais PIO... En effet, en montant de vrais PIO (en l'occurrence des Jensen 0.022mF) sur ma "Greeny" j'ai noté une nette différence :

- léger gain en dynamique : c'était déjà très bon avant mais là c'est juste incroyable.
- surtout, il n'y a AUCUNE perte d'aigus en baissant les volumes, même en les coupant presque !

C'est ça qui m'avait convaincu de virer les bumblebee d'origine... A partir de 6/10 au volume, les aigus baissaient sensiblement, à 3/10 c'était très net...

Bref je voudrais bien trouver une coupe de ces fameux Bumblebee Reissue pour voir ce qu'ils ont dans les entrailles...

Tu n'as fait que remplacer les Bumblebee par les Jensen ou tu as aussi revu le câblage ?

Elle est câblée 50's d'origine, donc non, juste changé les abeilles par des jensen.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Fr33man
y'a les k-0y4 quelque chose russes qui sont sympas aussi. Les 0.0022uF en 400v. J'en ai sur ma lp custom et ça donne un coup de fouet au tone pour moins cher que les jensen de RS.

Sinon j'ai envie de filer un carton rouge à bareknuckle. J'ai reçu le set lundi, je maile le boss pour dire cool, je teste mieux ,normal pour un set a 275 euros... Par curiosité je mets ça sur ma les paul et bim ça s'effondre partout...Bref je demande l'échange contre un set plus charnu il me dit pas possible, seulement dans les 14 j après réception, or j'ai eu ça que lundi....Sympa vraiment. Quand t'es heureux il est sympa mais niveau SAV...
Et je propose même pas d'être remboursé, je veux juste un set différent.
Rod hot
J'ai lu il ya quelques temps sur un forum qu'effectivement les "Bumblebee réissue" n'étaient "que" de simples condo avec un habillage plastique......... ça pourrait expliquer cette difference que tu as perçu.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
melodymaker
Fr33man a écrit :
y'a les k-0y4 quelque chose russes qui sont sympas aussi. Les 0.0022uF en 400v. J'en ai sur ma lp custom et ça donne un coup de fouet au tone pour moins cher que les jensen de RS.

Sinon j'ai envie de filer un carton rouge à bareknuckle. J'ai reçu le set lundi, je maile le boss pour dire cool, je teste mieux ,normal pour un set a 275 euros... Par curiosité je mets ça sur ma les paul et bim ça s'effondre partout...Bref je demande l'échange contre un set plus charnu il me dit pas possible, seulement dans les 14 j après réception, or j'ai eu ça que lundi....Sympa vraiment. Quand t'es heureux il est sympa mais niveau SAV...
Et je propose même pas d'être remboursé, je veux juste un set différent.


Commande chez custom shop à paris, j'ai changé 2 fois sur le dernier set pris chez eux, avec avoir pour la différence et tout, et tout
EddyBaby
Fr33man a écrit :
y'a les k-0y4 quelque chose russes qui sont sympas aussi. Les 0.0022uF en 400v. J'en ai sur ma lp custom et ça donne un coup de fouet au tone pour moins cher que les jensen de RS.

Sinon j'ai envie de filer un carton rouge à bareknuckle. J'ai reçu le set lundi, je maile le boss pour dire cool, je teste mieux ,normal pour un set a 275 euros... Par curiosité je mets ça sur ma les paul et bim ça s'effondre partout...Bref je demande l'échange contre un set plus charnu il me dit pas possible, seulement dans les 14 j après réception, or j'ai eu ça que lundi....Sympa vraiment. Quand t'es heureux il est sympa mais niveau SAV...
Et je propose même pas d'être remboursé, je veux juste un set différent.


Bizarre pour BKP, moi j'avais envoyé un mail à tim quand j'avais reçu mon crawler chevalet en lui disant que c'était bizarre, il était tout waxpotté et bizarre. Résultat, il m'a renvoyé un mail en disant qu'il était en vacance et que son staff avait du merdé. Au final, 2 semaines après, je recevais un autre micro (en plus de l'autre qu'il m'a offert du coup, 2 micro pour le prix d'un) avec un tshirt 5 jeux de cordes etc.
neozecat
lifsebcbien a écrit :


Tu as des infos sur la courbure du top pendant les années Norlin Narci ?
J'en ai eu une, en même temps que plusieurs contemporaines et une '87 et à part les subtiles différences en fonction des époques, il n'y avait rien de bien flagrant.


Tiens sympa ces LP XII.

Ça donne quoi côté sonorités ?
numero27
8O y'a au moins 6 cordes de trop sur ces guitares !
par contre la collec de melody maker vintage derriere ! c'est la caverne d'ali baba ce bouclard !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redstein
neozecat a écrit :
lifsebcbien a écrit :


Tu as des infos sur la courbure du top pendant les années Norlin Narci ?
J'en ai eu une, en même temps que plusieurs contemporaines et une '87 et à part les subtiles différences en fonction des époques, il n'y avait rien de bien flagrant.


Tiens sympa ces LP XII.

Ça donne quoi côté sonorités ?


Ça donne ça :



'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...