Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
vu avec tim je retire le carton, il a du s'emmêler. Les rebell yell sont partis et j'aurais d'ici 2/3 semaines des holy diver plus médiums et punchy.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Qu'il est bon ce Warren Haynes

lifsebcbien a écrit :
Tu as des infos sur la courbure du top pendant les années Norlin Narci ?

Pas d'infos formelles, mais ma Norlin ne rentre pas dans le case de ma Standard de 93. Un membre du forum avait d'ailleurs noté les différences en comparant sa R8 à sa Norlin, les photos parlent d'elles même :

Rien à voir, un petit aperçu de ma Standard dans le Orange :
FunkPunk
Punaise, la 2eme fait presque fake, la corne est foireuse, les potards sont placés de façon suspecte... Tu m'aurais présenté ça sans me dire que c'était une Norlin, j'aurai crié à la copie chinoise !!
lifsebcbien
Merci Narci. Ma 76 rentrait parfaitement dans les cases de ses copines. C'est bizarre. Mais concernant le top, tu avais l'air de dire que les Norlin étaient plus plates, non?

Je suis en train de finaliser une config micro pas très courante sur ma BB 54. Je vous dirai ce que ça donne quand j'aurais fini.

Narci
  • Vintage Top utilisateur
Plus plate non, je n'ai pas remarqué cela.

Sympa la modif de la 54 ! Par contre, le mini hb risque de te paraitre "gentil" face au P90 (j'ai fait la même modif sur mon lap steel)

la Edwards est partie ?
lifsebcbien
Merci

Ok, je pensais que c'est ce que tu voulais dire, au temps pour moi.
Pour le minihb, j'avais envie d'un poil plus de niveau de sortie, et à première vue, ça le fait. Reste à ajuster les hauteurs.
La Edwards part logiquement la semaine prochaine
gungancity
hello, vous mettriez quoi comme micro sur une standard ou une studio pour une disto moderne a base de rectifier ?
alex sound
Aubertignac a écrit :
Sinon, comme quoi on a aussi l'esprit critique sur ce topic...

Les "capas" bumblebee montés sur les Historic ne sont pas, selon toute vraisemblance, de vrais PIO... En effet, en montant de vrais PIO (en l'occurrence des Jensen 0.022mF) sur ma "Greeny" j'ai noté une nette différence!:

j avais trouvé un topic ladessus y a qqes temps ,et ton post m a permit de le retrouver , maintenant il ne te reste plus qu a désosser le condo pour en être sûr

http://www.google.fr/imgres?im(...)sch:1
Fr33man
gungancity a écrit :
hello, vous mettriez quoi comme micro sur une standard ou une studio pour une disto moderne a base de rectifier ?

des bareknuckle nailbomb ou pour moins cher je changerai le 498 par un 500t.
lifsebcbien
500T c'est très bien pour pas trop cher d'occaz. C'est ce que j'avais sur ma Classic avec mon recto, et ça sonnait énorme.
neozecat
lifsebcbien a écrit :
Merci Narci. Ma 76 rentrait parfaitement dans les cases de ses copines. C'est bizarre. Mais concernant le top, tu avais l'air de dire que les Norlin étaient plus plates, non?

Je suis en train de finaliser une config micro pas très courante sur ma BB 54. Je vous dirai ce que ça donne quand j'aurais fini.

C'est quoi les micros que tu as mis ?
lifsebcbien
L'AlNiCo V est d'origine, j'ai mis un mini humbucker Gibs à la place du P90
gungancity
ah, bonne idee le 500, et a la place d'un 490 pour equilibrer? on garde le 490 ou 496 ou autre?
Fr33man
le 490 tiendra, le 496 est une horreur en céramique à mon goût. C'est pour ça qu'on peut régler la hauter, un micro manche même de 5k de sortie sonnera toujours plus fort qu'un micro chevalet même surpuissant à hauteur égale. Et le 490 te servira mieux en dehors d'un registre musclé, clean, lead toussa.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...