Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
c'est marrant moi j'ai fait l'inverse jsuis passé d'une esp eclipse à une custom...comme quoi...
__________________________________________

__________________________________________
Aubertignac
Akrobat : bien content pour toi.
Une première Gibson, c'est toujours quelque chose.
Et te fais pas trop chier avec les rayures, elle a un peu de vécu, c'est ce qui fait son charme certainement.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Fr33man
Elle est très bien mais je préfère l'esp pour ce que je fais. en terme de son c'est géant une les paul custom mais en terme de jouabilité je trouve l'esp super facile à manier.
Aubertignac
n_fly a écrit :
c'est marrant moi j'ai fait l'inverse jsuis passé d'une esp eclipse à une custom...comme quoi...


Cest mieux

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Fr33man
C'est différent .
Aubertignac
Je plaisantais
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Fr33man
Je sais chacun ses goûts et il n'empêche que mon ex lp custom est une belle bombe gibsonienne. Je suis content de l'avoir eue et pas douillée une fortune en tout cas. Seule la patine du vernis nitro me manquera, une esp avec l'âge ça s'use mais pas avec ce cachet et cette odeur...
GOLD TOP
akrobat a écrit :
salut

bon

je rejoint le club

j'entre par la petite porte ( et oui je commence pas par une RX), je rentre chez moi ce soir avec une tite LP studio black finition gold de 94

elle fait vraiement pas ses 16 ans que des petits pocs tres legers ( rien de plus grave que les traces de ceintures au dos)

bon j'ai essayé avec un casque qui merdait sur un multieffet ( pod xt jesaispasquoi enfin celui qui se pose par terre comme un pedal borde), ba ca sonnait deja pas mal

je vais deja la jouer comme ca vu que les cordes sont neuves mais apres passage dans mon mag préféré pour un regalge et passage en 10-52 ( la ca doit etre du 9-46, un truc un peu batard entre le 9-42 et le 10-46)

photo et impressions des que je l'aurais un peu bichonner ( p'tit coup de polish pour essayer d'enlever les rayures du au coup de med et enlever les traces de doigts et repose du PG)


il n'y a pas de petite porte une les paul c'est une les paul on les aimes a toutes les sauces la studio est une trés bonne gratte, qui a traversée le temps et est toujours resté égale a elle même...

félicitation...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
gabryhell94
akrobat a écrit :
salut

bon

je rejoint le club

j'entre par la petite porte ( et oui je commence pas par une RX), je rentre chez moi ce soir avec une tite LP studio black finition gold de 94

elle fait vraiement pas ses 16 ans que des petits pocs tres legers ( rien de plus grave que les traces de ceintures au dos)

bon j'ai essayé avec un casque qui merdait sur un multieffet ( pod xt jesaispasquoi enfin celui qui se pose par terre comme un pedal borde), ba ca sonnait deja pas mal

je vais deja la jouer comme ca vu que les cordes sont neuves mais apres passage dans mon mag préféré pour un regalge et passage en 10-52 ( la ca doit etre du 9-46, un truc un peu batard entre le 9-42 et le 10-46)

photo et impressions des que je l'aurais un peu bichonner ( p'tit coup de polish pour essayer d'enlever les rayures du au coup de med et enlever les traces de doigts et repose du PG)


La studio c'est une vraie LP avec juste un peu moins de finitions. Tu n'as pas à rougir c'est vraiment une super pelle pour le coup bienvenu chez les LP user's club
Gratteux addict...qui s'assume!
Pii Ojo
akrobat a écrit :
salut

bon

je rejoint le club

j'entre par la petite porte ( et oui je commence pas par une RX), je rentre chez moi ce soir avec une tite LP studio black finition gold de 94

elle fait vraiement pas ses 16 ans que des petits pocs tres legers ( rien de plus grave que les traces de ceintures au dos)

bon j'ai essayé avec un casque qui merdait sur un multieffet ( pod xt jesaispasquoi enfin celui qui se pose par terre comme un pedal borde), ba ca sonnait deja pas mal

je vais deja la jouer comme ca vu que les cordes sont neuves mais apres passage dans mon mag préféré pour un regalge et passage en 10-52 ( la ca doit etre du 9-46, un truc un peu batard entre le 9-42 et le 10-46)

photo et impressions des que je l'aurais un peu bichonner ( p'tit coup de polish pour essayer d'enlever les rayures du au coup de med et enlever les traces de doigts et repose du PG)


vivement les photos!!!!
Félicitations!!!!!!!!
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
mila LP Giby
akrobat a écrit :
salut

bon

je rejoint le club

j'entre par la petite porte ( et oui je commence pas par une RX), je rentre chez moi ce soir avec une tite LP studio black finition gold de 94

elle fait vraiement pas ses 16 ans que des petits pocs tres legers ( rien de plus grave que les traces de ceintures au dos)

bon j'ai essayé avec un casque qui merdait sur un multieffet ( pod xt jesaispasquoi enfin celui qui se pose par terre comme un pedal borde), ba ca sonnait deja pas mal

je vais deja la jouer comme ca vu que les cordes sont neuves mais apres passage dans mon mag préféré pour un regalge et passage en 10-52 ( la ca doit etre du 9-46, un truc un peu batard entre le 9-42 et le 10-46)

photo et impressions des que je l'aurais un peu bichonner ( p'tit coup de polish pour essayer d'enlever les rayures du au coup de med et enlever les traces de doigts et repose du PG)


Monsieur est un homme de gout. Une LP sans PG, c'est comme une pute sans maquillage. C'est pas imaginable.
Acajou addict
In long tenon we trust
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Akrobat, j'ai la même, de 95...
bonne gratte (sonnant trop moderne pour moi maintenant, mais à l'époque... )
belle acquisition...
et t'en fais pas pour les rayures, ou pour le vernis qui change de texture... c'est "normal" quand une Gibby vit.... la mienne a fait quelques années de répètes et concert, et regarde l'état (bon, l'accastillage tire sur le nickel et pas sur le doré maintenant au niveau du TOM et du capot du PU bridge, elle est micro rayée de partout, rayée profondément au dos, le vernis est bizarre au niveau de l'avant bras, y'a des pets partout sur la tête et le manche...)... mais ça l'empèche pas de sonner



et désolé je supporte pas les PG.... sauf sur ma old black...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
akrobat a écrit :
salut

bon

je rejoint le club

j'entre par la petite porte ( et oui je commence pas par une RX), je rentre chez moi ce soir avec une tite LP studio black finition gold de 94

elle fait vraiement pas ses 16 ans que des petits pocs tres legers ( rien de plus grave que les traces de ceintures au dos)

bon j'ai essayé avec un casque qui merdait sur un multieffet ( pod xt jesaispasquoi enfin celui qui se pose par terre comme un pedal borde), ba ca sonnait deja pas mal

je vais deja la jouer comme ca vu que les cordes sont neuves mais apres passage dans mon mag préféré pour un regalge et passage en 10-52 ( la ca doit etre du 9-46, un truc un peu batard entre le 9-42 et le 10-46)

photo et impressions des que je l'aurais un peu bichonner ( p'tit coup de polish pour essayer d'enlever les rayures du au coup de med et enlever les traces de doigts et repose du PG)


Félicitations

Ma 1ere LP était une Studio aussi, WR/touche ébène, début 90s, je regrette de ne plus l'avoir ajourd'hui, je l'avais revendu pour financer la Custom...
James H
NUFAN a écrit :
Ma 1ere LP était une Studio aussi, WR/touche ébène, début 90s, je regrette de ne plus l'avoir ajourd'hui, je l'avais revendu pour financer la Custom...


+1 pour les Studio début 90's, la mienne est aussi en touche ébène et c'est vraiment de l'excellente pelle. La mienne est montée en EMG 85/81 depuis peu (je sais...), j'ai trouvé ma config idéale pour les grosses rythmiques velues.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Fr33man
Moi j'avais une studio smartwood fort belle et de teinte chocolat. Elle sonnait vraiment bien.
lifsebcbien
Elles ont quand même un truc sexy ces studios en WR ou Ebony gold HW avec touche ébène.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...