Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Elles ont quand même un truc sexy ces studios en WR ou Ebony gold HW avec touche ébène.
Fr33man
J'étais à un concert et un guitariste en avait une en emg une rouge. Branchée dans son hd147 et accordée en si standard et ben ça envoyait le steack !
James H
Fr33man a écrit :
J'étais à un concert et un guitariste en avait une en emg une rouge. Branchée dans son hd147 et accordée en si standard et ben ça envoyait le steack !


Toi, je t'aime, enfin un gars qui a le courage de reconnaitre que les LP sonnent tès bien en EMG !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
melodymaker
CalimHero a écrit :
Fr33man a écrit :
J'étais à un concert et un guitariste en avait une en emg une rouge. Branchée dans son hd147 et accordée en si standard et ben ça envoyait le steack !


Toi, je t'aime, enfin un gars qui a le courage de reconnaitre que les LP sonnent tès bien en EMG !


ça sonne bien, pour jouer bourrin c'est tout, tu vas pas me dire que les EMG sont top pour du BB king
Guy Beussonne
lifsebcbien a écrit :
Elles ont quand même un truc sexy ces studios en WR ou Ebony gold HW avec touche ébène.


Je sais pas si je vendrai la mienne quand je me déciderai à prendre une LP historic.... une très bonne guitare, valeur sentimentale, mais j'aurai surement pas l'usage de 2 LP.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
lifsebcbien
Guy Beussonne a écrit :
mais j'aurai surement pas l'usage de 2 LP.


On dit ça au début, mais tu verras...
Fr33man
les emg ça sonne dans une pelle soit très épaisse soit sur de l'aulne ou du frêne perso. Dans une esp eclipse normale au corps fin ça sonnait naze vraiment. Par contre sur une les paul d'épaisseur normale, 55mm ou sur une super strat en aulne bien dense c'est de la bonne came. Enfin ça dépend de l'ampli, les mecs là jouaient des lp sur des marshall plutôt rock donc ce n'était pas bourrin pour autant. Moi dans mon ex 5150 là c'est clair pour sonner bluesy ou rock fallait prier.
Aubertignac
Guy Beussonne a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Elles ont quand même un truc sexy ces studios en WR ou Ebony gold HW avec touche ébène.


Je sais pas si je vendrai la mienne quand je me déciderai à prendre une LP historic.... une très bonne guitare, valeur sentimentale, mais j'aurai surement pas l'usage de 2 LP.



Bof tu dis ça maintenant.
J'ai toujours ma vaillante Studio, pourtant j'ai des Historic, donc surtout garde là.
C'est sur qu'on est un cran en dessous par rapport à du Custom Shop (finition, etc...) mais ça n'empêche : une Studio ça sonne !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
didikill7
Je l'ai pas encore postée sur le topic , une modeste studio dont je suis fier









arsouille22
modeste, tout est relatif, y en a plus d'un qui vendrait sa soeur, sur le forum, pour en posséder une
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
Toute belle comme il faut, avec le pickgard, la classe !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Daniel.I
Premier post sur ce site sympathique, et comme il semblerait que je ne sois pas seul à aimer les LP en voici une, celle qui est à moi parmis 3 autres soeurs, elle est de 96 une "plus" je crois....Voilà voilà, ça me fait dôle d'être ici...

Super. Merci. A cause de vous je viens d'acheter une studio...
Aubertignac
SU-BLI-ME !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
melodymaker
yob a écrit :
Super. Merci. A cause de vous je viens d'acheter une studio...

tu nous en veux à ce point?
arsouille22
yob a écrit :
Super. Merci. A cause de vous je viens d'acheter une studio...


ça, c'est fait !

Jolie grattoune Daniel !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...