Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
viagra
  • viagra
  • Custom Ultra utilisateur
Hello, je me suis fixé pour objectif de faire partie du club pour la fin de l'année, mais étant lefty, c'est pas évident évident de trouver des bonnes pelles à des tarifs abordables...

Petite question en attendant pour les pus connaisseurs d'entre vous: quels étaient les micros qui équipaient les standard produites en 1998 ? ils étaient orientés plutot vintage ou moderne ?

didikill7
viagra a écrit :
Hello, je me suis fixé pour objectif de faire partie du club pour la fin de l'année


CA c'est une bonne résolution !
Aubertignac
490R/498T pour une Standard de 1998.

490R : plutôt vintage typé PAF, mais un peu plus moderne dans son rendu.
498T : version très hot d'un vintage, grosse bosse dans les médiums, basses présentes, haut niveau de sortie.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
gungancity
Aubertignac a écrit :
490R/498T pour une Standard de 1998.

490R : plutôt vintage typé PAF, mais un peu plus moderne dans son rendu.
498T : version très hot d'un vintage, grosse bosse dans les médiums, basses présentes, haut niveau de sortie.



sont bons & polyvalents ces micros
poluxsalvaterra
guitare hero a écrit :
Elle est démente ta LP Daniel, une table digne des plus belles historic


Clair !
viagra
  • Custom Ultra utilisateur
Je me trompe ou ces micros équipaient également les SG de l'époque ?
poluxsalvaterra
melodymaker a écrit :
guitare hero a écrit :
Devine, j'en ai déja parlé il y a 3 mois


sais pas, et pas envie de m'embourber 200 page de lectures


R7 goldtop darkback.
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
guitare hero a écrit :
Devine, j'en ai déja parlé il y a 3 mois


une R7 ??
une standard faded ??
__________________________________________

__________________________________________
poluxsalvaterra
poluxsalvaterra a écrit :
melodymaker a écrit :
guitare hero a écrit :
Devine, j'en ai déja parlé il y a 3 mois


sais pas, et pas envie de m'embourber 200 page de lectures


R7 goldtop darkback.
poluxsalvaterra a écrit :
melodymaker a écrit :
guitare hero a écrit :
Devine, j'en ai déja parlé il y a 3 mois


sais pas, et pas envie de m'embourber 200 page de lectures


R7 goldtop darkback.


En un coup, touché coulé
Daniel.I
poluxsalvaterra a écrit :
guitare hero a écrit :
Elle est démente ta LP Daniel, une table digne des plus belles historic


Clair !


Merci, j'ai monté des "57" c'est le seul point commun avec une historic de la même époque, elle ne sonne pas pareil pour autan, mais c'est assez proche de ma Gold Top 57, avec un je ne sais quoi de différent... Les membres de mon groupe trouvaient qu'elle sonnait un peu trop rock FM dans sa config d'origine, pas assez "garage", donc recherche d'un son plus "vieillot" et pi voilà... Depuis je n'ai plus rien touché...
Ha, un truc, le vernis semble indestructible, très brillant et quasi insensible à la sueur, par contre la gold top, hem, c'est vraiment pas le même topo... Une idée du pourquoi du comment cette différence ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Daniel.I a écrit :

Ha, un truc, le vernis semble indestructible, très brillant et quasi insensible à la sueur, par contre la gold top, hem, c'est vraiment pas le même topo... Une idée du pourquoi du comment cette différence ?


Gloss vs VOS non? Master Aubert va nous expliquer ça

sinon superbe ta std , c'est quoi déjà l'appellation de ce type de table?
Daniel.I
NUFAN a écrit :
Daniel.I a écrit :

Ha, un truc, le vernis semble indestructible, très brillant et quasi insensible à la sueur, par contre la gold top, hem, c'est vraiment pas le même topo... Une idée du pourquoi du comment cette différence ?


Gloss vs VOS non? Master Aubert va nous expliquer ça

sinon superbe ta std , c'est quoi déjà l'appellation de ce type de table?


J'ignore la dénomination de la table, AA peut être, je sais pas, par contre la goldtop est une gloss de 2000 qui devient vraiment VOS par endroits... Une gloss top VOS en quelques sortes
Aubertignac
Daniel.I a écrit :

Ha, un truc, le vernis semble indestructible, très brillant et quasi insensible à la sueur, par contre la gold top, hem, c'est vraiment pas le même topo... Une idée du pourquoi du comment cette différence ?


Alors pour simplifier parce qu'il y a pas mal de différences entre le vernis d'une Standard et celui d'une Historic.

En gros les vernis sont moins épais sur les Historic, c'est sensé permettre au bois de vibrer plus "librement" sans être figé par le vernis. C'est parait-il ce qui était le cas sur les originales... Et on peut supposer que ce soit la réalité puisque les sources sont concordantes selon les différents bouquins sur le sujet.

Vernis moins épais : un vernis d'Historic va s'user plus vite qu'un vernis standard.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Aubertignac a écrit :
Daniel.I a écrit :

Ha, un truc, le vernis semble indestructible, très brillant et quasi insensible à la sueur, par contre la gold top, hem, c'est vraiment pas le même topo... Une idée du pourquoi du comment cette différence ?


Alors pour simplifier parce qu'il y a pas mal de différences entre le vernis d'une Standard et celui d'une Historic.

En gros les vernis sont moins épais sur les Historic, c'est sensé permettre au bois de vibrer plus "librement" sans être figé par le vernis. C'est parait-il ce qui était le cas sur les originales... Et on peut supposer que ce soit la réalité puisque les sources sont concordantes selon les différents bouquins sur le sujet.

Vernis moins épais : un vernis d'Historic va s'user plus vite qu'un vernis standard.


et voilà ...'tain ké bible!
Aubertignac
Daniel.I a écrit :
NUFAN a écrit :
Daniel.I a écrit :

Ha, un truc, le vernis semble indestructible, très brillant et quasi insensible à la sueur, par contre la gold top, hem, c'est vraiment pas le même topo... Une idée du pourquoi du comment cette différence ?


Gloss vs VOS non? Master Aubert va nous expliquer ça

sinon superbe ta std , c'est quoi déjà l'appellation de ce type de table?


J'ignore la dénomination de la table, AA peut être, je sais pas, par contre la goldtop est une gloss de 2000 qui devient vraiment VOS par endroits... Une gloss top VOS en quelques sortes


VOS c'est pas qu'une histoire de vernis. VOS = Vintage Original Spec.
Des specs conformes aux originales (c'est plus vrai sur une 2009 que sur les premières VOS en passant) et pas seulement le vernis.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...