Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
A priori, oui mais: photos détaillées et numéros de série obligatoires pour limiter les discussions...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
arsouille22 a écrit :
A priori, oui mais: photos détaillées et numéros de série obligatoires pour limiter les discussions...

+1 j'ai pas toutes les factures non plus et je pense que mon matos musique doit couter plus chere que mes meubles donc j'envisage aussi d'assurer mon matos
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
fuzzbox85
Chers tous, comme je le disais page 2320, je me suis offert une Custom Silverburst.

Je me demandais toutefois si cette finition craignait les stand de guitare? J'ai entendu dire que beaucoup de vernis reagissaient mal au caoutchouc...

Quelqu'un saurait-il me dire si c'est egalement le cas avec le silverburst?
ACfifteen
Si c'est un vernis nitrocellulosique évite. Tu peux mettre du tissus autour du caoutchouc pour que ca touche pas directement
fuzzbox85
ACfifteen a écrit :
Si c'est un vernis nitrocellulosique évite.

Justement j'en ai aucune idee

A quoi le reconnait-on? (je vais voir sur le site Gibson si c'est indique)
lifsebcbien
Toutes les Gibs ont un vernis nitro, peu importe la couleur de la finition.
M. Hyde
Si c'est une Custom (et vu que c'est une Silverburst, c'est le cas), alors c'est du vernis nitro

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fuzzbox85
ok, merci!

Donc il faut que j'evite
Il existe des stands qui n'abiment pas le vernis?
lifsebcbien
Oui, c'est indiqué par les constructeurs de stands mais c'est toutefois à prendre avec des pincettes. La recette idéale: acheter de la bande en pharmacie (non collante pour faire les bandages) à 2euros les 6 mètres et l'enrouler autour des patins de manière à ce que le contact se fasse sur cette zone. Je n'ai jamais eu le moindre souci.
BOPAPA30
akrobat a écrit :
arsouille22 a écrit :

+1 j'ai pas toutes les factures non plus et je pense que mon matos musique doit couter plus chere que mes meubles donc j'envisage aussi d'assurer mon matos

... j'avais posé la question aussi, mais personne ne m'avait répondu.

Je me suis apperçu qu'il y avait des topics dédiés: " fonction recherche "

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
arsouille22
et pis, ça prend pas de place dans le salon, tout en étant assorti au canapé cuir et la nappe de la table familiale

Désolé pour l'histoire des assurances, j'ai répondu avant de vérifier

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
salut à tous!
voici mon épouse, une petite les paul studio alpine white de 2008, offerte par mon père à l'occasion de mes 18

(et mon marshall mg à changer dans un futur proche et des finances lointaines ...)
never forget keep in rockin' for a free world
akrobat
Cloudstriffe83 a écrit :
salut à tous!
voici mon épouse, une petite les paul studio alpine wiht de 2008, offerte par mon père à l'occasion de mes 18

(et mon marshall mg à changer dans un futur proche et des finances lointaines ...)

jolie

heu sinon ton pere il veut pas m'adopter??
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
arsouille22
Aaaaaaaaaaaaaaah, enfin un mec de gout, une Paulie blanche !!!

merci pour le compliment sur madame ^^.
je crois pas que mon père soit d'accord pour l'adoption, mais bon on a 18 ans qu'une fois
j'avais une ibanez sa avant sur laquelle mes long doigts étaient mal à l'aise puis un jour en passant à steel music (toulon) j'ai eu un coup de foudre (et mon père un coup de gas )

j'ai deux finitions sur les les paul : gold top et alpine white. (surtout à cause de slash et randy rhoads).
never forget keep in rockin' for a free world

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...