Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Philyon a écrit :
vrslash a écrit :

Ca me fait penser au système des prises Tamiya pour les accus de modelisme.
Cela dit le système doit bien être pratique, dommage que ce soit pas généralisé sur l'ensemble des micros, ca éviterais certaines soudures improbables et de les changer plus facilement.

si on ne sait pas souder, on ne soude pas :p

ce genre de systeme n'est pas très utile finalement.. quand on veut un autre son, on change de guitare généralement. C'est pas tous les 4 matins qu'on a besoin de changer de micros.

pour les sessionman qui ne veulent pas trimballer 4 valises pour une séance au studio
arsouille22
Tout le monde ne se paye pas 4 grattes...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
c'est vrai..

je pensais surtout au probleme de changer de micros entre 2 chansons, c'est la misère.
arsouille22
En live, oui, mais pas en studio

gosse de riche! (je plaisante )

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Fr33man
tt mieux si elle sonne vrslash, oublie le changement de micros alors . La connectique à l'air propre à gibson tu vas galérer pour y câbler un autre micro à mon avis .
arsouille22
??? Il y a des micros adaptés que VR possède déja, si je ne me goure pas.

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Fr33man a écrit :
La connectique à l'air propre à gibson tu vas galérer pour y câbler un autre micro à mon avis .

ça m'a l'air d'etre du brochage std à la con 2 ou 4c trouvable à mon avis chez Conrad & co...
Le seul probleme pour se fair un stock de micros c'est leur base
la guitare c'est de la merde !
poluxsalvaterra
vrslash a écrit :
n_fly a écrit :
J'ai longtemps hesité a me la prendre...celle la. (GOT may 200

Alors un avis ??? peut etre. Les micros : ca fait pas trop gadget? le poids? le manche etc...?

un avis ? euh ^^

Non ça fait pas gadget dans le sens ou, comme tu peux le voir sur les photos , les embases de micros sont super classe et parfaitement fini avec la plaque chromée "GIBSON"...il y'a juste que les aimants sont tellement puissants que c'est pas toujours facile de retirer les micros de leur emplacements....Je pense qu'ils auraient pus travaillé sur un système plus pratique.
Pour répondre à poluxsalvaterra, si , il y a un petit connecteur, ça ce branche facilement ( un fil qui sort de la guitare et celui qui sort du micro...ça ce "clip" ).

Niveau poids, c'est clair qu'elle pèse, c'est Gibson, c'est massif , mais on fait avec

Le manche, ban j'avoue que j'avais un peu peur du profile 50's ( le plus gros) mais le temps d'adaptation a été rapide et au final je trouve qu'un manche qui rempli bien la main offre un certain confort d'autant plus que la touche est d'un confort parfait un régale !!!! Jamais joué sur un manche aussi agréable !

Le son ben........j'ai pris ma claque ! Et l'association BBpros et P94's est époustouflante, avec un grosse saturation je tape dans du metal bourrin tranquillement et que je cherche un son blues ou un son claire propre c'est magique.... ooohhh les solos avec cette guitare halala LE SON GIBSON un vrai bonheur pourtant j'ai un amplis de merde! (enfin disons qu'on a vu meilleur ampli lol )

Enfin voilà je suis comblé ! J'étyait déja tombé amoureux des tables flammés des Push Tone avant de l'acheté
D'autre questions ? pas de soucis demandés ^^
Super gratte et en plus le prix est correct pour une beauté pareil lol

Ok merci pour ces précisions !
remayz
10:15 a écrit :
Fr33man a écrit :
La connectique à l'air propre à gibson tu vas galérer pour y câbler un autre micro à mon avis .

ça m'a l'air d'etre du brochage std à la con 2 ou 4c trouvable à mon avis chez Conrad & co...
Le seul probleme pour se fair un stock de micros c'est leur base

faut juste trouver de quel standard est le connecteur et basta au pire, il a 4 micros.. ça en fait déjà des possibilités juste en virant les micros actuels et en cablant des nouveaux (BBpro caca !!)

arsouille22 a écrit :

meme pas vrai ^^

J'ai eu un boulot qui payait super bien pendant 3 ans, j'en ai profité
siceudet
vous pensez quoi de ce corps?
il est bien en 3 parties?

(c'est une custom)

fifilespaulette
pareil , je trouve ça immonde, surtout quand ça viens casser une belle table flammée , mais apparement c'etait assez courant sur les custom des années 70/80...
apres elle sonne peut etre du feu de dieu, mais a part sur une BB où ça ne se voit pas, je n'acheterais pas une custom en 3 partis ...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas le corps qu'on voit hein, c'est juste la table là qui, elle, est en trois parties (je trouve pas ça terrible non plus).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
arsouille22
bah, on repeint des bandes jaunes, et ça en fait une Gt

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
arsouille22 a écrit :

ou salaud de pauvre ( je plaisante bien sur)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...