Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
arsouille22 a écrit :
En live, oui, mais pas en studio

gosse de riche! (je plaisante )

ou salaud de pauvre ( je plaisante bien sur)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ouais la table en 3 partie beurk surtout celle la
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
arsouille22
couillon ! j'me marre comme un ane devant l'ecran !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
vrslash
  • Special Supra utilisateur
Hahaha le gosse de riche ouai ^^ ce serai tellement plus classe avec 4 Les Paul différentes...

Fr33man a écrit :
tt mieux si elle sonne vrslash, oublie le changement de micros alors . La connectique à l'air propre à gibson tu vas galérer pour y câbler un autre micro à mon avis .

remayz a écrit :
faut juste trouver de quel standard est le connecteur et basta au pire, il a 4 micros.. ça en fait déjà des possibilités juste en virant les micros actuels et en cablant des nouveaux

Yes elle sonne d'enfer mais j'ai quand même envi d'essayer avec un Bill Lawrence ou un Dimarzio X2N... en remplaçant proprement un des BBpros ou un des P94's...je ne pense pas que l'opération soit trop compliquée.
Pour ce qui est de la base...ben à réfléchir...ça peut ce bricoler ! il faut trouver comment découper la base en métal et la partie en plastique blanc je peux la faire avec du bois découpé aux bonnes dimensions...pour le reste c'est de la tige filetée et des ressorts pour micros...et la connectique, peut être trouvable sur conrad en effet.

Sinon pour les concerts il me faut 2 grattes et un "assistant" qui change les micros sur la push tone pendant que j'utilise l'autre lol
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
Fr33man
je cherche des conseils en p90 format double ou en mini humbucker si on peut monter ça sur un emplacement humbucker. qq chose de doux et plus fluté qu'un double pour la position manche de ma custom.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Mini humbucker ça passe sur une défonce de double, mais il te faudra acheter un contour spécifique assez chiant à trouver et pas donné (dans les 20$). Pour le son doux, je te conseillerai un mini hb justement, moins hargneux et plus lisse qu'un P90. J'en ai un sur une Epiphone en neck, et le contraste avec le hb en bridge est excellent
Fr33man
j'ai monté un vieux t top en bridge et pour ses 6k il ferai presque peur à un sh4 ou 498t avec la douceur des années ! Et je me suis épris d'une deluxe des 70 dans un mag , le son était à tomber. L'espacement est le même qu'un contour de micro double ou c'est plus étroit ?
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Narci a écrit :
Le contour de micro en question te donne une bonne idée de la dimension par rapport à un HB : http://cgi.ebay.com/Humbucker-(...)ories

Franchement c'est terrible de pouvoir faire cette modif simple mais qui peut vraiment transformer son instrument...
Fr33man
ok je vois, mais si je monte ça sur un ring normal, j'aurais juste pas mal de vide autour c'est ça ?
arsouille22
Non, je crois que le tour est assez large pour combler l'espace, non?
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fr33man
bah je verrais, sinon des suggestions de marques ?
lifsebcbien
Je trouve ces caches assez moches. La solution serait d'en choper mais de les adapter à la lime pour qu'ils puissent accueillir et le minihum et son mounting ring.

Ça donnerait un truc dans le genre de ce qu'a fait Gibs sur certaines Deluxe de l'époque:

C'est ce qui, je trouve, rend le mieux dans le cas défonce humbucker/minihum.

Niveau marque, je ne connais que le Gibs que j'ai et il est très bien.
Fr33man
ok je vois, donc les mini hum sont moins larges, donc même si je m'en fiche de l'espace qui demeure dans la cavité ça se montera pas sur un contour normal...Je vais envisager les p90 format double ça sera moins chiant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...