Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Scarpetta a écrit :
akrobat a écrit :
Scarpetta a écrit :
guitare hero a écrit :
Tiens d'ailleurs, dans la série Bourdes Gibson, le binding de ma R7 est poreux, il y a un trou minuscule a la 16eme frette et du coup, la sueur et la crasse s'infiltrent sous le vernis... et l'huile quand on nourrit le manche, ils sont balaise sur des guitares Custom Shop
c'est un peu le propre des choses faites en partie à la main d'avoir des défauts...
si ca ne te convient pas tu prend une pelle chinoises 100% faites par une machine

me dit pas que les chinoises sont mieux foutues quz les americaines
bah si, suffit de lire votre topics de fanatiques

Et pan dans la gueule à jean
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
j'suis super précoce pour mon âge^^ Enfin si tu veux pas tampis j'me demandé juste comment été tes photos vu que c'est ton métier et qu'on les voit jamais sur le topic
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
poluxsalvaterra
owiowi a écrit :
HS: Scarpetta tu as un site ou on peut voir tes photographies?

Cherche des photos postées dans ses messages , y'a le site web marqué en bas à droite.
poluxsalvaterra
guitare hero a écrit :
genre de problème sur une LP belle et qui sonne superbement bien... le travail à la main je suis 100% pour, mais des problèmes comme ça provenant du CS qui est le fin du fin en temps normal, je trouve ça un peu abusé non?

Clair que sur une LP à 3000 boules , ça le fait moyen.
owiowi
poluxsalvaterra a écrit :
owiowi a écrit :

Cherche des photos postées dans ses messages , y'a le site web marqué en bas à droite.

Non non c'est juste écrit "Gibsonware by Scarpetta"
melodymaker
owiowi a écrit :
owiowi a écrit :

Ben oui, mais les photos sont d'elle quand même, donc ça te donne une idée de ce que sait faire la dame
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
guitare hero a écrit :
genre de problème sur une LP belle et qui sonne superbement bien... le travail à la main je suis 100% pour, mais des problèmes comme ça provenant du CS qui est le fin du fin en temps normal, je trouve ça un peu abusé non?

Clair que sur une LP à 3000 boules , ça le fait moyen.

Mais non vous avez rien compris les mecs... Les défauts comme ça sont faits exprès, parce que sinon les gens vont commencer à avoir des doutes sur la provenance de leurs grattes en croyant qu'elles viennent du Japon.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
M. Hyde a écrit :
sinon les gens vont commencer à avoir des doutes sur la provenance de leurs grattes en croyant qu'elles viennent du Japon.

... ou que la prod est retournée à Kalamazoo chez Heritage !
la guitare c'est de la merde !
owiowi
melodymaker a écrit :
owiowi a écrit :
owiowi a écrit :

Ben oui, mais les photos sont d'elle quand même, donc ça te donne une idée de ce que sait faire la dame

Oui oui mais c'est le "plasticienne" photographe qui m'intrigue^^
j'ai regardé sur wikipédia en quoi ça consistait et ça à l'air bien cool. Enfin voilà si elle ne veut pas, c'est pas grave c'etait juste par curiosité
poluxsalvaterra
owiowi a écrit :
owiowi a écrit :

Nan mais cherche les autres photos. Elle en a postée plein , et en bas à droit il y a le site. :p
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Scarpetta a écrit :
akrobat a écrit :
Scarpetta a écrit :
guitare hero a écrit :
Tiens d'ailleurs, dans la série Bourdes Gibson, le binding de ma R7 est poreux, il y a un trou minuscule a la 16eme frette et du coup, la sueur et la crasse s'infiltrent sous le vernis... et l'huile quand on nourrit le manche, ils sont balaise sur des guitares Custom Shop
c'est un peu le propre des choses faites en partie à la main d'avoir des défauts...
si ca ne te convient pas tu prend une pelle chinoises 100% faites par une machine

me dit pas que les chinoises sont mieux foutues quz les americaines
bah si, suffit de lire votre topics de fanatiques

c'est le topic a tout le monde et moi j'ai jamais dit ca, j'ai des defauts de finition sur ma C77 plus important que sur ma studio donc... je m'appelle pas jean
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Scarpetta a écrit :
guitare hero a écrit :

le travail à la main ne veut pas dire défault automatiquement... et puis bon soyons honnête, 85% du job sur une LP est fait à la machine comme sur toute bonne solidbody qui se respecte

oui justement le vernis ce n'est pas une machine qui le met
et puis si tu ne veux pas abimer ta planche, t'achètes une vitrine et tu la met dedans (n'oublis pas les vitres avec traitement anti UV).

Tu pourrais être un peu moins agressive dans tes posts? franchement...

Évidemment que le vernis est appliqué par un mec, sauf que dans la conception même de la LP c'est en majorité des machines qui font le job en particulier pour les joints (ne va pas me dire qu'un mec prend un rabot manuel et d'échigne à faire un beau joint à l'instar d'un luthier violon). Si j'avais été de mauvaise foi j'aurais dis "fais 100% à la machine"... désolé mais va dire à un luthier qui se respecte que la LP n'est pas une guitare faite à la chaîne industriellement, il va te rire au nez.

Je suit un cursus au Québec dans une école de lutherie et on voit bien l'usage que l'on a des machines lorsque l'on construit une Guitare solidbody et Classique...

En tout cas personnellement lorsque je vois le très bon travail de Gibson sur cette R7, bah le fait qu'ils laissent passer un Binding poreux qui laisse la crasse et l'huile s'infiltrer sur une guitare a 3000 euros ça la fout mal, et ne me sort pas que je ne la joue pas et que je n'ai plus qu'à la foutre sous vitrine, rien n'empêche de l'admirer

Dès que l'on dit un truc sur Gibson on se fait descendre, on critique le topic C77 mais on est dans le même trip ici... Même quand on est un aficiados de Gibson rien n'empêche de ne pas être aveugle concernant les défaults de Finition
Fr33man
Moi je comprends, à force de lire des trucs sur la finition on dirait un repère de collectionneurs...

Sinon vive les vieux micros gibson, j'ai mis un vieux t top en bridge de ma custom ça claque.
Alors quand on est un guitariste on devrait se retenir de montrer du doigt les défaults de nos guitares sous prétexte de se faire traiter de collectionneur? dans ce cas le monde des instruments n'aurait pas besoin des luthiers et de leur travail exemplaire (ça dépend qui bien entendu, tous les luthiers ne s'appellent pas Frank Cheval)...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...