Scarpetta a écrit :
guitare hero a écrit :
le travail à la main ne veut pas dire défault automatiquement... et puis bon soyons honnête, 85% du job sur une LP est fait à la machine comme sur toute bonne solidbody qui se respecte
oui justement le vernis ce n'est pas une machine qui le met
et puis si tu ne veux pas abimer ta planche, t'achètes une vitrine et tu la met dedans (n'oublis pas les vitres avec traitement anti UV).
Tu pourrais être un peu moins agressive dans tes posts? franchement...
Évidemment que le vernis est appliqué par un mec, sauf que dans la conception même de la LP c'est en majorité des machines qui font le job en particulier pour les joints (ne va pas me dire qu'un mec prend un rabot manuel et d'échigne à faire un beau joint à l'instar d'un luthier violon). Si j'avais été de mauvaise foi j'aurais dis "fais 100% à la machine"... désolé mais va dire à un luthier qui se respecte que la LP n'est pas une guitare faite à la chaîne industriellement, il va te rire au nez.
Je suit un cursus au Québec dans une école de lutherie et on voit bien l'usage que l'on a des machines lorsque l'on construit une Guitare solidbody et Classique...
En tout cas personnellement lorsque je vois le très bon travail de Gibson sur cette R7, bah le fait qu'ils laissent passer un Binding poreux qui laisse la crasse et l'huile s'infiltrer sur une guitare a 3000 euros ça la fout mal, et ne me sort pas que je ne la joue pas et que je n'ai plus qu'à la foutre sous vitrine, rien n'empêche de l'admirer
Dès que l'on dit un truc sur Gibson on se fait descendre, on critique le topic C77 mais on est dans le même trip ici... Même quand on est un aficiados de Gibson rien n'empêche de ne pas être aveugle concernant les défaults de Finition