Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
poluxsalvaterra
De mémoire , celle de Guitar Legend était autour de 4000 euros (voire plus , j'me souviens plus très bien) .
poluxsalvaterra
Bizzare , je crois l'avoir vu plus chère.

En tout cas , la 70 sunburst est splendide !
neozecat
Moi j'aime pas du tout. Je la trouve trop fade.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
neozecat a écrit :
Moi j'aime pas du tout. Je la trouve trop fade.

fade to black ...
Tiens, Phil aXe en action avec une LP Custom '56

[/url]
melodymaker
y a pire comme taf que d'essayer des pelles comme ça . Ce mec m'éclate, c'est le seul que je connaisse capable de chanter la cloche comme il l'a fait
TakeItSlow
Bonjour à vous, Gibson Les Paul's users,

Je me permets de poster ici car je ne vois pas trop où je pourrais le faire autrement et je me dis que vous êtes les plus aptes à me répondre mais si ça vous embête, faites le moi savoir et j'essaierai de poster ailleurs...

Je possède une Les Paul Standard de 1992, red wine. Je l'ai depuis 18 ans donc, en très bon état (à part quelques micro-rayures au dos) mais je rêve de plus en plus d'une Plain top 58 ou 60 (ice tea par exemple) ou pourquoi pas, une Godtop. Elle est tout "stock" avec son case marron moumoute rose mais le red wine me fatigue un peu...
Je suis allé faire un tour du côté des magasins de guitares à Paris, du côté de Pigalle, pour mieux réfléchir à mon projet.
Et là, j'ai eu trois sons de cloche différents:
- dans un mag où il y avait une CS qui me plaisait, le vendeur m'a dit qu'il me reprendrait ma Standard pour 1000-1100 € (afin de la revendre 1600-1700 par la suite, ce qui d'après lui est le prix à espérer en cas de revente à un particulier).
- dans un mag où il y avait beaucoup de "vieilles" guitares mais rien qui m'emballait, il y avait 2 Standards, une Ebony de 1992 à 2700€ et une Sunburst de 1991 à 2600. Lorsque j'ai fait remarqué au vendeur que c'était plus cher que des CS, il m'a dit que telle était la côte argus des Stds de ces années.
- Enfin, dans un troisième mag, le vendeur m'a dit que c'était de la folie de revendre une Std de 1992 car les 90', c'étaient les bonnes années pour les Les Paul et qu'elle devait être meilleure que certaines CS d'aujourd'hui.

Alors, qu'en pensez-vous?
La revendre? En espérant quel prix? La garder et le faire revernir (Goldtop par ex)? La garder telle quelle car bientôt "Vintage" et donc plus chère? La proposer en échange sur le forum?

Merci pour vos lumières.
lifsebcbien
TakeItSlow a écrit :

- dans un mag où il y avait une CS qui me plaisait, le vendeur m'a dit qu'il me reprendrait ma Standard pour 1000-1100 € (afin de la revendre 1600-1700 par la suite, ce qui d'après lui est le prix à espérer en cas de revente à un particulier).

1600 est effectivement la côte haute pour une std mint. Autant la revendre toi-même dans les 1300/1400 euros.

Citation:

- dans un mag où il y avait beaucoup de "vieilles" guitares mais rien qui m'emballait, il y avait 2 Standards, une Ebony de 1992 à 2700€ et une Sunburst de 1991 à 2600. Lorsque j'ai fait remarqué au vendeur que c'était plus cher que des CS, il m'a dit que telle était la côte argus des Stds de ces années.

Mytho.

Citation:

- Enfin, dans un troisième mag, le vendeur m'a dit que c'était de la folie de revendre une Std de 1992 car les 90', c'étaient les bonnes années pour les Les Paul et qu'elle devait être meilleure que certaines CS d'aujourd'hui.

Pipeau.

Citation:

La garder et le faire revernir (Goldtop par ex)?

Cher. Compte de 400 à 600 euros.

Citation:

La garder telle quelle car bientôt "Vintage" et donc plus chère?

Peut-être dans 25/30 ans.
poluxsalvaterra
TakeItSlow a écrit :

Alors, qu'en pensez-vous?
La revendre? En espérant quel prix? La garder et le faire revernir (Goldtop par ex)? La garder telle quelle car bientôt "Vintage" et donc plus chère? La proposer en échange sur le forum?

Merci pour vos lumières.

Si tu souhaite la revendre , revends-la à un particulier , tu en tireras plus.
L'histoire du "c'était mieux avant" , c'est n'importe quoi , je pense qu'il y a du bon et du mauvais dans chaque periode.
Tu peux effectivement la revernir , mais si un jour tu veux la revendre , ça risque de faire chuter la côte. Puis ça coûte cher de faire revernir une guitare. Pour le coup de "La garder telle quelle car bientôt "Vintage" et donc plus chère?" , elle le sera dans à peu près 10-15 ans , et ça jouera vraiment sur la côte dans je pense encore plus longtemps.

EDIT: Doublé par Lifesebcbien

lifsebcbien a écrit :
Citation:

Mytho.

+1
lamotte
Idem que lifsebcbien, on ne peut pas être + clair !!
TakeItSlow
Hello,

Merci pour vos réponses et commentaires.

Par rapport à ce que vous écrivez, c'est vrai que ma LP est bien, correcte et même meilleure que certaines LP que j'ai essayées dans les mags (genre LP 52' ou 57' Goldtop) mais beaucoup moins bien que la 58 qui m'a mis sur les fesses dans un des mags.

Je suis donc d'accord aussi avec vous et lifsebcbien et je crois que je vais me laisser tenter par la vente à un particulier en espérant que ça marche.

Merci et à +.
AlexDSL
R8 powaaa !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
neozecat
Quand tu achètes une pelle dans un shop, ils reprennent ton matos en moyenne à 50% du prix neuf.
nicoslash

Les Paul Vintage Sunburst 1998
Micro Seymour Ducan Alnico pro 2 Splitable

[/img]
Bonjour...

J'aimerais savoir s'il existe (passé/présent) des modèles de LES PAUL avec un seul micro Humbucker en Bridge... je ne parle pas d'un modèle type Junior, avec table plate, mais bel et bien un modèle avec table bombée, et toute la config classique d'une LP...
Si vous avez des tofs, ou si vous savez où je pourrais trouver ça

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...