Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour...

J'aimerais savoir s'il existe (passé/présent) des modèles de LES PAUL avec un seul micro Humbucker en Bridge... je ne parle pas d'un modèle type Junior, avec table plate, mais bel et bien un modèle avec table bombée, et toute la config classique d'une LP...
Si vous avez des tofs, ou si vous savez où je pourrais trouver ça

Merci d'avance
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
Bonjour...

J'aimerais savoir s'il existe (passé/présent) des modèles de LES PAUL avec un seul micro Humbucker en Bridge... je ne parle pas d'un modèle type Junior, avec table plate, mais bel et bien un modèle avec table bombée, et toute la config classique d'une LP...
Si vous avez des tofs, ou si vous savez où je pourrais trouver ça

Merci d'avance

là: http://www.wildwoodguitars.com(...)stom/
neozecat
Oui mais NUFAN, c'est un P90 et non un humbucker comme il le souhaite !
NUFAN
désolé il pourra y mettre un mini
NUFAN a écrit :
désolé il pourra y mettre un mini

En fait, je cherche surtout à me faire une idée de ce que cela pour donner visuellement... celle de ton lien est superbe
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur

Vidéo excellente de Rob Chappers où il prend une €pi standard puis une Gibson Slash. Franchement c'est trop drôle à 6min46 plus ou moins ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
NUFAN
excellent!

il avait eu le même genre de réaction en essayant un Class 5 sur un 4x12.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
celle là fut à ...

Jimi
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
en action

tiens pas bien l'accord
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
No One
  • Custom Total utilisateur
C'est quoi comme chevalet sur cette gratte ?
"This is a Fishman Phäwer Bridge".
Suck my duck !

Mes ventes...
numero27
Il est mignon lui au premier plan avec ses petites fleurs à la main

sinon la video Epi /gibs est excellente, le mec a beau etre un type vraiment mesuré et prevenir qu'on entendra probablement peu de différence, il est lui même soufflé par l'abime qui separe ses 2 grattes dès le 1er accord .
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
didourock
Salut,

Pris un peu de distance ces derniers mois...j'étais en tournée avec une pointure.
Oui mon beau, frère, tournée des bars.

Je possède un Di Marzio qui date d'aumoins 1988, puisque je l'ai récupéré à cette époque sur une bouze qu'un pote m'avait donné. J'ai brûlé la bouze dans un barbeuque, et conservé le Di Marzio que je n'ai jamais monté sur aucune gratte.

Je possède une Les Paul Classic Antique en 57 Classic manche et neck.
Je l'aime, mais...
Après avoir essayé quelques Gibson et Epiphone équipées de micros ceramique, je dois dire que ça me botte bien...c'est même plus proche du son que j'aime que les 57...comme quoi avant d'acheter faut un peu essayer, ce que je n'ai pas fait.

Savez vous si ces Di Marzio, san aucune réfrence sinon gravé dessus Di marzio, (humbucker 4 fils sans capots avec plastique blanc) sont en Alnico ou ceramique ?
Et si des gars ont déjà monté du Di Marzio sur une LP, ça donne quoi ?

question subsidiaire pour éviter un autre topic ; le gratteux de Pearl Jam sur les premiers albums, il joue sur quoi guitar et amp ?

Did.
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
Narci
  • Vintage Top utilisateur
J'avais des Di marzio DP100 sur ma Frehley, céramique donc. Faut aimer, je trouvais ça un poil criard.
No One
  • Custom Total utilisateur
Oah hé, salut Popaul !

Pour les Di Marzio, ça doit être comme chez la plupart des fabricants, ils font du ceramique ET du AlNiCo. Donc sans référence, difficile de savoir ce que tu as en ta possession...
Suck my duck !

Mes ventes...
Paul Boogie
didourock a écrit :

question subsidiaire pour éviter un autre topic ; le gratteux de Pearl Jam sur les premiers albums, il joue sur quoi guitar et amp ?

j'en sais rien ni pour le micro ni pour le matos de Mc Cready ou Gossard (tiens lequel de gratteux, tu cherches?), mais ça déchire Pearl Jam, hein??

Oui, je sers à rien et alors?
Find your own way.
jugejackson
didourock a écrit :
Salut,

Pris un peu de distance ces derniers mois...j'étais en tournée avec une pointure.
Oui mon beau, frère, tournée des bars.

Je possède un Di Marzio qui date d'aumoins 1988, puisque je l'ai récupéré à cette époque sur une bouze qu'un pote m'avait donné. J'ai brûlé la bouze dans un barbeuque, et conservé le Di Marzio que je n'ai jamais monté sur aucune gratte.

Je possède une Les Paul Classic Antique en 57 Classic manche et neck.
Je l'aime, mais...
Après avoir essayé quelques Gibson et Epiphone équipées de micros ceramique, je dois dire que ça me botte bien...c'est même plus proche du son que j'aime que les 57...comme quoi avant d'acheter faut un peu essayer, ce que je n'ai pas fait.

Savez vous si ces Di Marzio, san aucune réfrence sinon gravé dessus Di marzio, (humbucker 4 fils sans capots avec plastique blanc) sont en Alnico ou ceramique ?
Et si des gars ont déjà monté du Di Marzio sur une LP, ça donne quoi ?

Did.

J'ai une paire de vieux DiMarzio Paf dans une Les Paul de 1981 (pas une Gibson), le son et le grain de ces micros me plait beaucoup, ça sonne plutôt old school.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...