didourock a écrit :
Salut,
Pris un peu de distance ces derniers mois...j'étais en tournée avec une pointure.
Oui mon beau, frère, tournée des bars.
Je possède un Di Marzio qui date d'aumoins 1988, puisque je l'ai récupéré à cette époque sur une bouze qu'un pote m'avait donné. J'ai brûlé la bouze dans un barbeuque, et conservé le Di Marzio que je n'ai jamais monté sur aucune gratte.
Je possède une Les Paul Classic Antique en 57 Classic manche et neck.
Je l'aime, mais...
Après avoir essayé quelques Gibson et Epiphone équipées de micros ceramique, je dois dire que ça me botte bien...c'est même plus proche du son que j'aime que les 57...comme quoi avant d'acheter faut un peu essayer, ce que je n'ai pas fait.
Savez vous si ces Di Marzio, san aucune réfrence sinon gravé dessus Di marzio, (humbucker 4 fils sans capots avec plastique blanc) sont en Alnico ou ceramique ?
Et si des gars ont déjà monté du Di Marzio sur une LP, ça donne quoi ?
question subsidiaire pour éviter un autre topic ; le gratteux de Pearl Jam sur les premiers albums, il joue sur quoi guitar et amp ?
Did.
J'ai une paire de vieux DiMarzio Paf dans une Les Paul de 1981 (pas une Gibson), le son et le grain de ces micros me plait beaucoup, ça sonne plutôt old school.