Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
didourock a écrit :
Salut,

Pris un peu de distance ces derniers mois...j'étais en tournée avec une pointure.
Oui mon beau, frère, tournée des bars.

Je possède un Di Marzio qui date d'aumoins 1988, puisque je l'ai récupéré à cette époque sur une bouze qu'un pote m'avait donné. J'ai brûlé la bouze dans un barbeuque, et conservé le Di Marzio que je n'ai jamais monté sur aucune gratte.

Je possède une Les Paul Classic Antique en 57 Classic manche et neck.
Je l'aime, mais...
Après avoir essayé quelques Gibson et Epiphone équipées de micros ceramique, je dois dire que ça me botte bien...c'est même plus proche du son que j'aime que les 57...comme quoi avant d'acheter faut un peu essayer, ce que je n'ai pas fait.

Savez vous si ces Di Marzio, san aucune réfrence sinon gravé dessus Di marzio, (humbucker 4 fils sans capots avec plastique blanc) sont en Alnico ou ceramique ?
Et si des gars ont déjà monté du Di Marzio sur une LP, ça donne quoi ?

question subsidiaire pour éviter un autre topic ; le gratteux de Pearl Jam sur les premiers albums, il joue sur quoi guitar et amp ?

Did.

J'ai une paire de vieux DiMarzio Paf dans une Les Paul de 1981 (pas une Gibson), le son et le grain de ces micros me plait beaucoup, ça sonne plutôt old school.
didourock
jugejackson a écrit :

J'ai une paire de vieux DiMarzio Paf dans une Les Paul de 1981 (pas une Gibson), le son et le grain de ces micros me plait beaucoup, ça sonne plutôt old school.

Old School dis tu ?
ça m'avance pas je suis jamais allé à l'école...
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
didourock
Paul Boogie a écrit :
didourock a écrit :

question subsidiaire pour éviter un autre topic ; le gratteux de Pearl Jam sur les premiers albums, il joue sur quoi guitar et amp ?

j'en sais rien ni pour le micro ni pour le matos de Mc Cready ou Gossard (tiens lequel de gratteux, tu cherches?), mais ça déchire Pearl Jam, hein??

Oui, je sers à rien et alors?

en fait j'ai craqué sur la BO de Into the wild. J'ai cherché, pas longtemps suffisait de savoir lire le générique, et vu que Eddie Veder en était le compositeur. Wikipedia...bio du gars...nickel, bien engagé, le gars me plait bien.
Ecoute sur Deezer...choc. J'adôôôôre...le son ? Ils ont tout pompé de mon son à moi quoi !
C'est habituel chez moi de découvrir les groupes avec 20 ou 30 ans de retard. J'vais p'tet écouter U2, parait que c'est bien.

Faut causer Gibson Les paul, autrement je vais'm faire tej...

C'est quoi le métal dont on fait les tiges de potentiomètres chez Gibson ? C'est important , je tiens à savoir.
jugejackson
didourock a écrit :
jugejackson a écrit :

Old School dis tu ?
ça m'avance pas je suis jamais allé à l'école...

Ah, c'est pas à l'école qu'on apprend tout non plus, mais pour préciser ma pensée, on est loin des micros surpuissants (et plutôt doux).
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Sur giventowail vous trouverez des renseignements.
En concert, sur les années 91-92, c'est deux les paul (la fameuse sunburst de Gossard et la strat sunbust de McCready) dans des marshall variés (du 18W des ramones aux vox, etc...) Ils ont toujours beaucoup changé de matos et de guitares.
didourock
thanks les gars. je vais commander quelques albums, et puis conseil, écoutez la Bo de into The wild.
En fait je me doutais bien qu'il y a avait du Les Paul Marshall là dedans.
Mais, y a tout de même un grain, un truc, un je ne sais quoi....
darkjp
  • Custom Top utilisateur
si tu parle de vedder, c'es très différent...

il joue sur deux 000-16 (donc des vielles martin's dont une acajou), et il a une telecaster sparkle avec un p90 en manche qui est aujourd'hui sa guitare principale sur scène avec le groupe. Sur "into the wild" il utilise aussi beaucoup une strat blanche que dont je ne connais pas le modèle. Il a une les paul avec 3 humbuckers mais il n'en usait pas sur scène pour sa tournée solo (essentiellement acoustique avec les martin's citées au dessus, une mandoline gibson, un ukulele concert qu'il change selon son humeur (fender, ou de luthier), etc.
Côté ampli, avec pearl jam il tourne avec un mur couchée (comme de retours, derrière lui) de fender). Mais pareil, avec pearl jam, si les trois tweeds ne bougent plus depuis au moins 2005, rien ne l'empêche de ressortir le 74x des ramones ou le hi-watt custom 100...
didourock
Quelle culture !
Emerald Green
bonjour à tous

je voulais savoir la différence de lutherie et de son entre une Gibson les paul custom et une supreme et si vous aviez à choisir entre les deux laquelle prendriez vous ?

Merci
darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est pas juste une histoire de déco ?
lifsebcbien
Niveau lutherie, la supreme a un dos bombé en érable et elle est plus chambrée qu'une custom.
Niveau son, c'est très similaire, la supreme est un peu plus "bright" et plus équilibrée.
La supreme est trop bling bling pour moi. Je n'aime pas le peghead.
Emerald Green
ok merci, le dos bombé de la supreme c'est pas génant pour jouer ?
niveau poids c'est equivalent aussi ?

Merci
lifsebcbien
Dans mon souvenir, non, c'est pas gênant. Niveau poids, ça se vaut, sachant que la supreme devrait être un poil plus légère.
lifsebcbien
Supreme: 490/498 pareil que sur les custom

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...