Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Emerald Green
ok derniere question au niveau des profil de manche c'est pareil ? merci beaucoup
Emerald Green a écrit :
ok derniere question au niveau des profil de manche c'est pareil ? merci beaucoup

Vi en principe ! Rounded '59
Gautiou
Salut je vous présente ma Gibson Les Paul Studio en Silverburst de 2009. Elle n'arrive pas à la cheville des standard ou autres custom shop mais j'y suis quand même fortement attaché car je l'ai rammené lors d'un voyage à San Francisco.

De plus j'ai cherché un peu partout sur le net et je crois que cette finition pour la studio est très peu distribuée en France.

Je suis vraiment très content de cette guitare mis à part sa tenue d'accordage que je ne trouve pas terrible. Il suffit de faire 2 ou 3 bends pour qu'elle se désaccorde ce qui est vraiment dommage !

Voici quelques photos :

n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
c'est symap une studio comme ca, ca change un peu!

Je suis vraiment très content de cette guitare mis à part sa tenue d'accordage que je ne trouve pas terrible. Il suffit de faire 2 ou 3 bends pour qu'elle se désaccorde ce qui est vraiment dommage !

va faire ajuster ton sillet chez un luthier
James H
Très belle studio, félicitations !

Pour la tenu d'accord, 6 mécaniques Sperzel à blocage, et roulez jeunesse.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
GOLD TOP
[quote="Gautiou"]Salut je vous présente ma Gibson Les Paul Studio en Silverburst de 2009. Elle n'arrive pas à la cheville des standard ou autres custom shop mais j'y suis quand même fortement attaché car je l'ai rammené lors d'un voyage à San Francisco.

De plus j'ai cherché un peu partout sur le net et je crois que cette finition pour la studio est très peu distribuée en France.

Voici quelques photos :

la STUDIO reste et restera une sacrée gratte

pour l'accordage la façon dont tu enroules tes cordes est trés importante vois de ce coté la, maintenant as tu ce problème avec d'autre gratte a toi ??? si ce n'est pas le cas alors c'est un autre blème.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Silverfox a écrit :
Quelques clichés

Suis pas fan de la supreme mais celle la elle claque
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Il est possible que je n'ai rien compris, mais pour changer/modifier/ajouter un composant à l'électronique sur une Supreme, on est chocolat non ?
Ou alors il faut tout faire passer par la cage du micro bridge ? (et dans ce cas là, c'est tellement chiant qu'on ne le fait pas, si ? )
Narci
  • Vintage Top utilisateur
La trappe du jack est plus large.
Narci a écrit :
La trappe du jack est plus large.

Toutafé

[quote="GOLD TOP"]
Silverfox a écrit :
Quelques clichés

Suis pas fan de la supreme mais celle la elle claque

Merci GOLDTOP !

@Gautiou Jolie ta Studio ! De plus elle n'est pas fréquente !
Félicitations !
poluxsalvaterra

A gauche , ma goldtop , à droite , la Traditional desert burst d'Owiowi.

D'ailleurs , j'ai adoré cette dernière. Puis m*rde , le desert burst , c'est beau , mais dur à prendre en photo , la teinte est bien plus belle en vraie. D'ailleurs , puisqu'on parle de photo , désolé pour la qualité de la mienne.
Gautiou
Merci les gars pour ma studio. C'est vrai qu'elle est jolie et c'est pour ça que je vais la garder.

J'ai vu que pas mal de gens changeaient les micros de la studio pour des Burstbucker pro. Moi je trouve que les micro 490R et 498T sont relativement bons. Quelle est la différence ?
mila LP Giby
J'ai fait une vidéo de ma Custom (droitier hein, c'est la webcam qui me retourne ainsi ). Sa donne une idée du son (prise de son avec un micro shure + ampli peavey classic 30). Faites pas gaffe aux placements rythmiques pourris. Quand je joue seul, c'est pas top. On voit beaucoup de guitares sur ce forum, mais on les écoute finalement assez peu :

Canal clair, Vox Bulldog + delay

Son clair, micro manche, aucune pédale

Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...