Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP a écrit :
NUFAN a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
Une R8 d'occase ?

ben ça y ressemble.

oui mais son budget c'est 2000 avec l'ampli !!!

Mon budget est de 2000 (grand grand max) pour la LP seule. Par contre je précise : je vise du neuf, pas d'occase ... Des modèles avec micros céramiques pour ce budget ?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
dommage parce qu'à partir de 1500-2000 euros, tu trouves des "vieilles" (pré-1995) vachement intéressante...
Sofuckingwhat
Sofuckingwhat a écrit :
M. Hyde a écrit :

Vidéo excellente de Rob Chappers où il prend une €pi standard puis une Gibson Slash. Franchement c'est trop drôle à 6min46 plus ou moins ^^

C'est vrai que la différence est assez saisissante

Je me demandais quel type de micros (Burstbucker / Classic 57 / ou couple 490R+498T) se rapprochent le plus des Seymour Duncan Alnico Pro II qui équipent se modèle signature Slash

Je compte bientôt rejoindre le LP User's Club mais je ne sais pas encore sur quel modèle. Il faudrait que je passe un après midi à Pigalle pour essayer toutes les variantes mais en attendant si l'un d'entre vous m'aider ca serait très cool

@NUFAN et DARKJP : les gars vous avez l'air de bien maitriser le sujet "micros", vous pouvez m'aider svp
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Sofuckingwhat a écrit :

@NUFAN et DARKJP : les gars vous avez l'air de bien maitriser le sujet "micros", vous pouvez m'aider svp

Ah non pas trop ...

D'un point de vue théorique, j'éliminerais le 498T qui est en Alnico V.

Le mieux c'est que tu vires les micros d'origine et que tu mettes les SD si c'est vraiment ça que tu recherches non?

Dans un mag assez fourni en LP tu devrais pouvoir tester des grattes montées avec la plupart de ces micros.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je ne connais que ceux que je teste... et je ne teste pas les micros "séries" genre seymour, etc.
Je ne peux pas t'aider, d'ailleurs, je demandais moi-même de l'aide pour ne pas passer à côté de fabricant géniaux
Sofuckingwhat
[quote="NUFAN"]
Sofuckingwhat a écrit :

Dans un mag assez fourni en LP tu devrais pouvoir tester des grattes montées avec la plupart de ces micros.

Ok, bon ben direction Guitar Legend alors !!!
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
Fr33man
qq'un saurait me causer des p90 gibson ? ça en a dans le ventre ou faut pas espérer pousser le gain ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
avec les P90, t'aurais plutot tendance a baisser le gain pour garder sa dynamique énorme et son mordant
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Fr33man a écrit :
qq'un saurait me causer des p90 gibson ? ça en a dans le ventre ou faut pas espérer pousser le gain ?

avec ma R6 ça me convient bien, d'autres ont changé leur micro sur leur Jr, c'est pas exclu que je me laisse tenter un jour pour comparer.
Après y a pousser le gain et pousser le gain, pour du black metal fuck death ça va pas trop le faire Mais franchement on peut sortir un truc costaud quand même.
lifsebcbien
Je trouve qu'ils n'en n'ont pas assez sous le pied pour du gros son, ils s'arrêtent au gros rock. Pour aller plus loin, le SD ayant le plus haut niveau de sortie le fait sans sourciller tout comme le BK 3.
neozecat
Fr33man a écrit :

Va plutôt voir ici.

Tu auras toutes les infos que tu cherches
Fr33man
on va me tuer ou pas me croire mais j'ai tout vendu pour une r4, j'hésite encore à la chercher à thomann en vrai. y'en a 3 en stocks. Sinon musik produktiv en vends une superbe (d'après les photos) mais 120 euros de plus, à voir si ils s'alignent.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Tu as vendu quoi?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Fr33man
je me suis défait de mon baffle nos , mon explo et ma lp custom de 90. Je vise la r4 wrap p90.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...