Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Gouëlle a écrit :
GOLD TOP a écrit :
NUFAN a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
Une R8 d'occase ?

ben ça y ressemble.

oui mais son budget c'est 2000 avec l'ampli !!!

Mon budget est de 2000 (grand grand max) pour la LP seule. Par contre je précise : je vise du neuf, pas d'occase ... Des modèles avec micros céramiques pour ce budget ?

bah deja avec 2000 c'est clair que tu peux te chopper une R8 d'occaz ce qui est deja pas mal....ou une STD des années 95 le kiffe aussi

maintenant en neuf tu as la LP TRAD micros 57 a 1700 ou la LP STD a 1900 et des poussières

maintenant si tu te perds pour le son il faut que tu essayes pour voir ce qui te convient le plus et aussi niveau manche etc....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Dès que possible en effet je vais essayer tout ça !
Je vous donnerai mes impressions et mes éventuelles nouvelles questions
Pas d'occase en effet, j'ai eu quelques mauvaises surprises par le passé ... Conscient que j'ai simplement pas eu de chance, mais c'est psychologique je peux plus
Pour m'aider pour les micros, les Studios (des 90's) sont montées avec quoi ? Puisque ce sera au départ mon point de comparaison ...
lifsebcbien
Gouëlle a écrit :

Pour m'aider pour les micros, les Studios (des 90's) sont montées avec quoi ? Puisque ce sera au départ mon point de comparaison ...

490R/498T
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Fr33man a écrit :
http://www.musik-produktiv.fr/gibson-custom-shop-1954-les-paul-goldtop-v-o-s-3114098.aspx

ouép une gold.

Ecstasy of Gold (j'adore la sortir celle là )
Fr33man
héhé oué jvais jouer du horsemen dessus ^^.

le couple 490/498 avec de bons potards ça avoine (pas les 300 k de base, du 500k CTS et ça le fait) pas si mal. Sur mon 5150 ça le faisait mais l'électronique de base était un peu nulle donc son très gras et pas super ouvert.
NUFAN
Fr33man a écrit :

le couple 490/498 avec de bons potards ça avoine (pas les 300 k de base, du 500k CTS et ça le fait) pas si mal. Sur mon 5150 ça le faisait mais l'électronique de base était un peu nulle donc son très gras et pas super ouvert.

si t'es pas bloqué sur le wrap, y a une R6 en vente sur le forum:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fr33man
oué je sais mais je trouve ça classe en wrap. Mais le prix est sympa sur celle là.
NUFAN
OK, on attends les tofs alors
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Fr33man a écrit :

la studio de mon 2e gratteux (1996) est montée en 496/500T.. c'est bizarre ?
Fr33man
d'origine ? série spéciale ptet.

ah y'a une 54 BB sur ebay au même prix que la goldtop neuve....
lifsebcbien
ça doit être une studio lite remayz, c'est la seule qui, d'origine, était équipée de ce couple.
NUFAN
Fr33man a écrit :
d'origine ? série spéciale ptet.

ah y'a une 54 BB sur ebay au même prix que la goldtop neuve....

c'est celle dont on avait parlé plus haut, rapport à la Historic 55.
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
Fr33man a écrit :
http://www.musik-produktiv.fr/gibson-custom-shop-1954-les-paul-goldtop-v-o-s-3114098.aspx

ouép une gold.

Ecstasy of Gold (j'adore la sortir celle là )

c'est le meilleur
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Fr33man
j'hésite vachement et les prix changent partout pfff. une fois c'est 2455 une fois 2499 et musik produktiv en a une superbe mais ils s'alignent pas sur thomann et le mec m'a bidonné que c'était rapport aux 0.6% de TVA en plus vers la France donc ils peuvent rien faire et que sur Thomann ça serait pareil.

J'ai beau simuler sur Thomann bah le prix change pas d'un pouce.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...