Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
j'hésite vachement et les prix changent partout pfff. une fois c'est 2455 une fois 2499 et musik produktiv en a une superbe mais ils s'alignent pas sur thomann et le mec m'a bidonné que c'était rapport aux 0.6% de TVA en plus vers la France donc ils peuvent rien faire et que sur Thomann ça serait pareil.

J'ai beau simuler sur Thomann bah le prix change pas d'un pouce.
Fr33man a écrit :
j'hésite vachement et les prix changent partout pfff. une fois c'est 2455 une fois 2499 et musik produktiv en a une superbe mais ils s'alignent pas sur thomann et le mec m'a bidonné que c'était rapport aux 0.6% de TVA en plus vers la France donc ils peuvent rien faire et que sur Thomann ça serait pareil.

J'ai beau simuler sur Thomann bah le prix change pas d'un pouce.

Salut, j'ai testé celle là chez Thoto :
Action basse, plein d'harmoniques, légère, juste, touche uniforme et finitions nickelles !
Fr33man
bah là j'ai tâter une traditionnal et je partirais bien sur une reissue en humbuckers aussi. Parce que la tradi de plus de 5kg non merci.

Donc petit tour à thomann et on verra avec quoi je vais revenir. La r4 noire à l'air sympa aussi sur ebay là mais je crois que c'est du tout acajou, donc surement trop éloignée de ce que je connais en réponse sonore d'une lp.
alex sound
c est le meilleur moment , quand tu as le budget pour t offrire une nouvelle gratte et que tu hésites entre pleins de modéles différents .je suis dans la même situation que toi , je viens de vendre une LP Classic , un ampli et maintenant je dois me reéquiper ; j hésite entre une ES339 et une LP Junior DC .
Y en a qui joue chez eux sur un Fender superchamp xd ou un Blues jr avec leur LP ?
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Silverfox a écrit :

De plus ils ont appliqué sur place le prix Français

Combien donc ?
Fr33man
Jsuis bien branché goldtop, ou iced tea, un peu marre du cherry burst et du noir. J'aime bien les p90 mais j'ai peur que ça soit light et bon comme je suis un maniaque du fer à souder ça serait naze de mettre plus de 2000 euros dans un instrument pour courir changer les micros.

Oué silverfox tiens, on peut négocier sur place chez thomann ou ils sont stricts sur les prix ?
Fr33man a écrit :

Oué silverfox tiens, on peut négocier sur place chez thomann ou ils sont stricts sur les prix ?

En premier lieu vu que tu fais le déplacement, ils t'appliquerons le prix Français (moins cher).
Leur prix ne sont pas vraiment négociables Mais par contre les vendeurs sont très pro
Fr33man a écrit :
C'est quoi le prix français ? 2499 ?

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html tien y'a ça près de chez moi.
*

ce n'est pas une reissue, c'est une deluxe des années 80

et puis tjrs la ptite phrase alakon qui va bien

Citation:
A l'époque Gibson avait encore des stocks de bois de qualité ce qui n'est plus le cas aujourd'hui...Rien à voir avec les 56 VOS que Gibson propose à présent.
Avec Benco, démarrez plein pot !!!
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Freeman t'es sûr que ça va le faire des p90 pour ce que tu joues?!
Fastback '67
melodymaker
Fr33man a écrit :
Jsuis bien branché goldtop, ou iced tea, un peu marre du cherry burst et du noir. J'aime bien les p90 mais j'ai peur que ça soit light et bon comme je suis un maniaque du fer à souder ça serait naze de mettre plus de 2000 euros dans un instrument pour courir changer les micros.

dis toi que même si tu prends une RI en Humbuckers, les HB gibs sont tellement pourris que tu vas les changer aussi. Et je dirais même plus, surtout si tu prends une pelle en HB, car les P90 gibson sont de loin les meilleurs micros qu'ils fabriquent.
Après sans troller, si tu veux de l'acajou + érable avec de bon micros d'origine, ben tape PRS, en plus il y a une GT en vente que le fofo
Fr33man
les p90 vi vi jsuis sur , j'aime bien aussi. Les deluxe ? ça serait une deluxe moddée en p90 ? bon à savoir.

PRS oui mais non, j'aime la forme les paul plus que la forme hybride stratopaul des prs. Y'a une superbe Cu22 dans un mag prêt de chez moi pour pas cher mais même avec la meilleure des volontés je ne peux pas.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
melodymaker a écrit :
Fr33man a écrit :

dis toi que même si tu prends une RI en Humbuckers, les HB gibs sont tellement pourris que tu vas les changer aussi. Et je dirais même plus, surtout si tu prends une pelle en HB, car les P90 gibson sont de loin les meilleurs micros qu'ils fabriquent.
Après sans troller, si tu veux de l'acajou + érable avec de bon micros d'origine, ben tape PRS, en plus il y a une GT en vente que le fofo

Certes les p90 Gibson actuels sont loin d'être exceptionnels mais de la à dire que les HB (et lesquels?) soient 'pourris'... si tu veux un son 'propre' PRS le fait bien...mais c'est vmt à tester!
Fastback '67
melodymaker a écrit :

dis toi que même si tu prends une RI en Humbuckers, les HB gibs sont tellement pourris que tu vas les changer aussi.

+1
Avec Benco, démarrez plein pot !!!
poluxsalvaterra
melodymaker a écrit :
dis toi que même si tu prends une RI en Humbuckers, les HB gibs sont tellement pourris que tu vas les changer aussi.

Il y a des gens qui aiment les HB Gibs hein.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...