Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
poluxsalvaterra
melodymaker a écrit :
dis toi que même si tu prends une RI en Humbuckers, les HB gibs sont tellement pourris que tu vas les changer aussi.

Il y a des gens qui aiment les HB Gibs hein.
FunkPunk
Faut pas abuser tous les micros Gibson sont loin d'être mauvais. Les Classic 57 sont très très bons surtout sur les ES. Les 496/500 sont très bons aussi dans leur style, les Dirty Finger ou 490/498 aussi. Après j'ai beaucoup de mal avec les Burstbucker 1, 2, 3 & Pro mais ça n'en fait pas de mauvais micros.
Après j'imagine que dans le contexte tu parles des Burstbucker 1&2 d'origine sur les LP Ri et là, on est d'accord c'est pas la panacée du tout.
melodymaker
FunkPunk a écrit :
Faut pas abuser tous les micros Gibson sont loin d'être mauvais. Les Classic 57 sont très très bons surtout sur les ES. Les 496/500 sont très bons aussi dans leur style, les Dirty Finger ou 490/498 aussi. Après j'ai beaucoup de mal avec les Burstbucker 1, 2, 3 & Pro mais ça n'en fait pas de mauvais micros.
Après j'imagine que dans le contexte tu parles des Burstbucker 1&2 d'origine sur les LP Ri et là, on est d'accord c'est pas la panacée du tout.

J'avais des SD trop puissant à mon goût sur la SG, j'ai voulu remettre du 57 - 57+, bialn, les PU ont fait 3 jours sur la pelle, définition à chier, ça sonne brouillon tout le temps.
490/498, c'est un peu mieux, mais agressif est gueulard.
BB3, j'ai tester sur une class 5, juste rien dans le bide.
Et BB 1&2, quand tu mets 4500 dans une R9, tu pourrais t'attendre à des PU qui tiennent un peu plus la route
melodymaker
poluxsalvaterra a écrit :
melodymaker a écrit :
dis toi que même si tu prends une RI en Humbuckers, les HB gibs sont tellement pourris que tu vas les changer aussi.

Hôpital, charité, toussa

C'est pas toi le gars qui s'est empressé de monter des Hepcat sur ta R8
poluxsalvaterra
melodymaker a écrit :
melodymaker a écrit :

Hôpital, charité, toussa

C'est pas toi le gars qui s'est empressé de monter des Hepcat sur ta R8

Bah si , j'ai dit "Il y a des gens qui aiment les HB Gibs" , et pas "J'aime tous les HB Gibs". Je suis d'accord que quand tu metts 2K dans une RX , tu devrait avoir quelque chose de mieux. Par contre , je garde un très bon souvenir des BB Pro de mon ex Std Faded , par exemple.
FunkPunk
J'ai des C57 dans mes 2 335, je ne les changerai pour rien au monde, pourtant j'en ai mis d'autres dedans et les C57 sont toujours revenus dessus.
Les 490/498 c'est plus moderne avec pas mal de médiums donc forcément ça ne conviendra pas à tout le monde.
Le BB3, je ne l'ai testé que dans ma Joe Perry Boneyard et ça sonne parfaitement.
Par contre, je te rejoins sur les BB 1&2 sur les LP Ri.
melodymaker
j'ai eu une bonne dizaine de gibson entre les mains, hormis la R6, et la Jr VOS, j'ai toujours bricolé les PU.
J'ai acheté 2 PRS, ça ne me traverse même pas l'esprit

J'adorerais me trouver une R9, mais quand tu vois les différence de son entre plusieurs pelles, plus ou moins grasses, plus ou moins agressives. Ben c'est pas évidant de choisir, d'autant plus quand les PU qui sont dessus nuisent au caractère de l'instrument.

J'ai essayer une superbe R9 lemon quand j'ai acheté ma Jr VOS, et bien j'ai été franchement déçu, je m'attendais à un truc qui poutre la std de 95 montée en BK, ben non, rien de tout ça
FunkPunk a écrit :
Les Classic 57 sont très très bons surtout sur les ES.
Avec Benco, démarrez plein pot !!!
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
On ne sera jms d'accord si on commence à parler 'son' comme ça, c'est vmt trop perso comme truc.
Fastback '67
FunkPunk
benc0 a écrit :
FunkPunk a écrit :

Effectivement, mon propos est parfaitement risible... Bref, passons.
Fr33man
moi j'aime bien les hb gibson, je les change en adéquation avec mon style du moment mais ils sont plutôt bons. enfin avec un kit de potard 500k et de bons condensateurs. Je suis revenu des bareknuckles et autre.

les c57 surtout le c57+ sur la traditionnal testée hier ça le faisait bien. Je verrais selon pour quelle pelle je craque.
Daniel.I
J'ai testé une 58 (Flamed) neuve de chez neuve, montée (et bien montée la garce ) en burstmachin (de merde) sur un hot rod (de m... luxe) identique au mien avec mes réglages habituels, histoire si possible de ne pas trop être dépaysé. Et ben, outre la peur de l'abimer, et qu'il n'est pas toujours facile d'être à l'aise dans un mag de grattes, j'ai trouvé qu'elle envoyait du bois et je suis donc loin de penser encore aujourd'hui que les micros en question dénaturaient l'engin, bien au contraire. Agressive mais pas trop, puissante, une grande richesse en sons clairs, avec cette impression que l'on peut se l'approprier très vite, sauf financièrement (salaire de merde ) et qu'elle est capable de tout... Elle n'a pas le rendu de ma GT 57, qui elle est peut être moins versatile, plus vintage et fleurie, elle à 10 ans aussi faut dire et porte des 57 classic de la mort qui tue et par conséquent se trouve être beaucoup moins efficace dans les saturations pêchues, voir pas du tout (m'en fout en fait) ... Pour ma part je ne teste pas une gratte en espérant y trouver le son d'une autre, et en particulier le son de mes grattes actuelles ou passées, j'écoute si cela flatte l'oreille, ça me va, si j'aime pas, je condamne pas...
Après, la recherche du son, c'est sans fin, y'a parait-il toujours mieux, et du coup j'upgrade ma std 96, je passe des 57classic à un couple fralin/lollar et je verrai bien...
En passant, les 57, n'ont pas le même rendement sur ma STD 96 que sur la GT, et j'ignore pourquoi...A leur installation, Je les trouvais génialement vintage sur la std avant de jouer 2 ans plus tard sur la GT, ou la, ils sont stratosphériques...
poluxsalvaterra
Daniel.I a écrit :
J'ai testé une 58 (Flamed) neuve de chez neuve, montée (et bien montée la garce ) en burstmachin (de merde) sur un hot rod (de m... luxe) identique au mien avec mes réglages habituels, histoire si possible de ne pas trop être dépaysé. Et ben, outre la peur de l'abimer, et qu'il n'est pas toujours facile d'être à l'aise dans un mag de grattes, j'ai trouvé qu'elle envoyait du bois et je suis donc loin de penser encore aujourd'hui que les micros en question dénaturaient l'engin, bien au contraire. Agressive mais pas trop, puissante, une grande richesse en sons clairs, avec cette impression que l'on peut se l'approprier très vite, sauf financièrement (salaire de merde ) et qu'elle est capable de tout... Elle n'a pas le rendu de ma GT 57, qui elle est peut être moins versatile, plus vintage et fleurie, elle à 10 ans aussi faut dire et porte des 57 classic de la mort qui tue et par conséquent se trouve être beaucoup moins efficace dans les saturations pêchues, voir pas du tout (m'en fout en fait) ... Pour ma part je ne teste pas une gratte en espérant y trouver le son d'une autre, et en particulier le son de mes grattes actuelles ou passées, j'écoute si cela flatte l'oreille, ça me va, si j'aime pas, je condamne pas...
Après, la recherche du son, c'est sans fin, y'a parait-il toujours mieux, et du coup j'upgrade ma std 96, je passe des 57classic à un couple fralin/lollar et je verrai bien...
En passant, les 57, n'ont pas le même rendement sur ma STD 96 que sur la GT, et j'ignore pourquoi...A leur installation, Je les trouvais génialement vintage sur la std avant de jouer 2 ans plus tard sur la GT, ou la, ils sont stratosphériques...

Mon dieu , la J.Page de ton profil.
Daniel.I
Daniel.I a écrit :

Mon dieu , la J.Page de ton profil.

Oui bon celle la elle est hors catégorie.. C'est un coup de gaz foudroyant complètement irrationnel. Mais c'est une tuerie sans nom.
Pour l'anecdote, j'étais sur une plain top, et je suis reparti avec celle la la tête dans les vapes enfin bref, on ne vit qu'une fois... Elle m'a permis de découvrir que mes grattes étaient totalement déréglées, surtout la GT, qui en 10ans n'avait jamais reçu un coup de vis, même neuve d'origine elle n'était pas réglée .
FunkPunk a écrit :
Faut pas abuser tous les micros Gibson sont loin d'être mauvais. Les Classic 57 sont très très bons surtout sur les ES.

Moi je suis d'accord avec toi !
FunkPunk a écrit :
benc0 a écrit :
FunkPunk a écrit :

Effectivement, mon propos est parfaitement risible... Bref, passons.

Surtout qu'il y a 20 jours Benco ne connaissait rien du tout aux électriques mais bon maintenant qu'il a une R8 ça a tout changé

Les 57 sont de très bons micros et vont très bien avec les ES, c'est d'ailleurs dommage qu'ils ne les aient pas laissé sur les R7, les Burstbuckers 1 et 2 de la mienne sont vraiment moyens, comparé aux Kami installés sur ma Custom, ils font pâle figue

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...