Daniel.I a écrit :
J'ai testé une 58 (Flamed) neuve de chez neuve, montée (et bien montée la garce
) en burstmachin (de merde) sur un hot rod (de m... luxe) identique au mien avec mes réglages habituels, histoire si possible de ne pas trop être dépaysé. Et ben, outre la peur de l'abimer, et qu'il n'est pas toujours facile d'être à l'aise dans un mag de grattes, j'ai trouvé qu'elle envoyait du bois et je suis donc loin de penser encore aujourd'hui que les micros en question dénaturaient l'engin, bien au contraire. Agressive mais pas trop, puissante, une grande richesse en sons clairs, avec cette impression que l'on peut se l'approprier très vite, sauf financièrement (salaire de merde
) et qu'elle est capable de tout... Elle n'a pas le rendu de ma GT 57, qui elle est peut être moins versatile, plus vintage et fleurie, elle à 10 ans aussi faut dire et porte des 57 classic de la mort qui tue et par conséquent se trouve être beaucoup moins efficace dans les saturations pêchues, voir pas du tout (m'en fout en fait) ... Pour ma part je ne teste pas une gratte en espérant y trouver le son d'une autre, et en particulier le son de mes grattes actuelles ou passées, j'écoute si cela flatte l'oreille, ça me va, si j'aime pas, je condamne pas...
Après, la recherche du son, c'est sans fin, y'a parait-il toujours mieux, et du coup j'upgrade ma std 96, je passe des 57classic à un couple fralin/lollar
et je verrai bien...
En passant, les 57, n'ont pas le même rendement sur ma STD 96 que sur la GT, et j'ignore pourquoi...A leur installation, Je les trouvais génialement vintage sur la std avant de jouer 2 ans plus tard sur la GT, ou la, ils sont stratosphériques...