Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
GOLD TOP a écrit :
Punaise il y a vraiment des laideurs dans les dernières pages pffffff

et une gratte avec un HB quelle utilité pourquoi en prendre un quand il y en a 2

Bah la gratte à un micro c'est pas du tout le même esprit qu'une gratte à deux ou trois. Perso je trouve la R8 limited run très stylée (mais non, ce n'est pas moi qui en cherchait une NUFAN, je n'ai absolument pas le budget pour ce genre de petit bijoux xD).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
KALKHABAD
Salut ,

A propos des Gold TOp "reissue" , qelle est la différence entre les V.O.S et les HISTORIC ?

Sinon, savez-vous où trouver les shémas des différents profils de manche des GT ?
J'ai une PRS Se dont le manche me convient mais je souhaite passer à une vraie guitare et notamment une GTop mais niveau manche je suis un peu perdu...

Si quelqu'un peux m'éclairer
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
KALKHABAD a écrit :
Salut ,

grosso modo les manches gibson sont des gros profil D qui vont du 60 (le plus fin) au 59 qui est un peu plus épais et rond en main aux grosses buches style 58,55,54 qui se rapprochent du gros U sur l'image. après je crois que chaque manche de reissue historic est fini à la main donc unique.

Les historic sont une gamme de réédition de les paul comme à l'époque de leur sortie. VOS c'est le nom d'une finition âgée pour donner un aspect 'usé' à la guitare comme si on l'avait déjà jouée pendant quelques années. Tu as des reissue en finish 'gloss' également. Même tonneau mais elles ne sont pas vieillies en usine.

j'attends ma 54 reissue goldtop d'ailleurs et si je m'étais pas gourré dans le CPostal, je l'aurais déjà..
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
M. Hyde a écrit :

Bah la gratte à un micro c'est pas du tout le même esprit qu'une gratte à deux ou trois. Perso je trouve la R8 limited run très stylée (mais non, ce n'est pas moi qui en cherchait une NUFAN, je n'ai absolument pas le budget pour ce genre de petit bijoux xD).

Ah désolé, j'ai confondu alors ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
darkjp a écrit :
pourquoi en prendre deux quand il peut y en avoir 3 ?

Ah je savais pas qu'il y avait des STD ou des R8 R9 avec 3
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
KALKHABAD a écrit :
Salut ,

A propos des Gold TOp "reissue" , qelle est la différence entre les V.O.S et les HISTORIC ?

Sinon, savez-vous où trouver les shémas des différents profils de manche des GT ?
J'ai une PRS Se dont le manche me convient mais je souhaite passer à une vraie guitare et notamment une GTop mais niveau manche je suis un peu perdu...

R4/R6/R7 GT, tu auras un manche plutôt costaud que fin.

celui de ma R6 est légèrement plus costaud que celui de ma R7BB. Je connais pas celui de la R4, j'ai lu que c'était plus gros encore !?8O .
Mais comme déjà dit, c'est fini à la main donc ça peut varier d'une gratte à l'autre....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Ou encore

t'es pas le seul a attendre
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
NUFAN
Fr33man a écrit :

j'attends ma 54 reissue goldtop d'ailleurs et si je m'étais pas gourré dans le CPostal, je l'aurais déjà..

bouh!!!!
Fr33man
oué c'est pas moche...Mais super moche . Sad but truuuuee.
mila LP Giby
blue mind a écrit :
Un comparatif de manches qui donne une idée des differences :

Excellent
Acajou addict
In long tenon we trust
KALKHABAD
Fr33man a écrit :

grosso modo les manches gibson sont des gros profil D qui vont du 60 (le plus fin) au 59 qui est un peu plus épais et rond en main aux grosses buches style 58,55,54 qui se rapprochent du gros U sur l'image. après je crois que chaque manche de reissue historic est fini à la main donc unique.

Les historic sont une gamme de réédition de les paul comme à l'époque de leur sortie. VOS c'est le nom d'une finition âgée pour donner un aspect 'usé' à la guitare comme si on l'avait déjà jouée pendant quelques années. Tu as des reissue en finish 'gloss' également. Même tonneau mais elles ne sont pas vieillies en usine.

Il s'agit de l'année ?ou cela n'a rien a voir : une Gt 1954 VOS = 54 en manche ?
Ca rsur les annonce (par exemple chez Toto en vente en ligne) il est préciser 50's mais pour le "body" ...
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
salut les gars
à nouveau je m'en remets à vos connaissances expertes

je cherche des micros et je pense que ce que je recherche correspond à des classic 57

- le couple est tjs 57 en manche et 57+ en chevalet?

- Comment etre sur si je les prends d'occase que ce sont bien des gibson classic 57 (c'est écrit dessus?) (question bete? )

-Est ce qu'ils existent en zebra?

merci d'avance
bearnings
La question n'est pas bête en fait... Un 57 d'occaz il n'est rien écrit dessus. Juste un petit autocollant même pas de "Gibson".
le 57+ est une version récente avec plus de niveau de sortie justement pour le chevalet, car en manche, ça manque un peu. J'ai eu une gratte que j'ai monté avec deux 57 et c'était pas évident niveau équilibre. Mais ça sonnait terriblement bien. Beaucoup de grattes sont montées d'origine avec deux 57 donc pas de prob si tu veux procéder de la sorte...
NUFAN
1flow3 a écrit :

- le couple est tjs 57 en manche et 57+ en chevalet?

le couple 57/57 est aussi possible.

1flow3 a écrit :

- Comment etre sur si je les prends d'occase que ce sont bien des gibson classic 57 (c'est écrit dessus?) (question bete? )

petite étique noire PATENT APPLIED FOR en dessous, mais bon une étiquette ça se colle hein!

1flow3 a écrit :

-Est ce qu'ils existent en zebra?

oui

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...