Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Bon ok. Et quelqu'un l'a t'il essayé cette fameuse Tribute en p90 ?

Parce que, en ce qui me concerne, si elle sonne, RAB du reste (700 E on va pas en chier une pendule non plus, c'est pas du custom shop).

Mouais, pour avoir un truc en plein de morceaux autant prendre ça :

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lostever
Bah celle la, elle sonne ... Comme quoi, le nb de pièces ...
neozecat
mila LP Giby a écrit :
Bon ok. Et quelqu'un l'a t'il essayé cette fameuse Tribute en p90 ?

Parce que, en ce qui me concerne, si elle sonne, RAB du reste (700 E on va pas en chier une pendule non plus, c'est pas du custom shop).

Pas de modèle de dispos avant Novembre au plus tôt sur le vieux continent du fait de l'inondation de l'usine au printemps. Les seules qui ont été livrées sont celles pré-flood uniquement aux US (cf. topic US).
Kent Frusciante
GOLD TOP a écrit :
mila LP Giby a écrit :
blue mind a écrit :
Un comparatif de manches qui donne une idée des differences :

Excellent

Ah clair super ce schéma

Et les manches des standards dit profil 59, il est semblable au R9?
Parce que si c'est le cas, le profil 59 serait plus gros que le 50. Quand je passe de ma Standard 95 (profil 59) à ma Traditional j'ai pourtant vraiment l'impression que le manche est très fin sur ma standard et le 50 est une buche.
lifsebcbien
Tu es sûr d'avoir un 59 sur ta standard? Logiquement ce devrait être un 50's, le 59 dit rounded étant réservé à la LP custom.
Kent Frusciante
Non non, pas dans les années 90. Il me semble qu'a ce moment il n'y avait pas le choix du profil de manche sur les standard. C'était profil 59 pour les studio, standard, custom et 60 pour la classic... mais je me trompe peut être.
lifsebcbien
Ouep, dans les 90's c'était 59 pour studio et custom, 60 pour la classic et 50 pour la standard. Ce n'est que début 2002 (de mémoire) que le 60's a été proposé en + sur la standard avec donc deux profils au choix 50 et 60.
Francois1981
Petite question, qu'utilisez vous pour nettoyer et entretenir votre Les Paul? J'ai un chiffon en microfibre mais j'ai encore des traces au niveau de l'avant-bras que je n'arrive pas à enlever à sec, d'autre part j'ai des traces de médiators sur la table, est-ce qu'un polish pourrais les atténuer ou les enlever?
Kent Frusciante
lifsebcbien a écrit :
Ouep, dans les 90's c'était 59 pour studio et custom, 60 pour la classic et 50 pour la standard. Ce n'est que début 2002 (de mémoire) que le 60's a été proposé en + sur la standard avec donc deux profils au choix 50 et 60.

Bizare alors, parce vraiment j'ai la sensation d'avoir un manche bien plus fin et rapide sur la standard (de 1995) que sur la traditional alors que d'après toi c'est le même profile. Etrange...
lifsebcbien
C'est qu'il y a des petites variations d'un manche à l'autre même s'ils sont, sur le papier, du même profil.
GOLD TOP
Francois1981 a écrit :
Petite question, qu'utilisez vous pour nettoyer et entretenir votre Les Paul? J'ai un chiffon en microfibre mais j'ai encore des traces au niveau de l'avant-bras que je n'arrive pas à enlever à sec, d'autre part j'ai des traces de médiators sur la table, est-ce qu'un polish pourrais les atténuer ou les enlever?

utilise le polish Gibson pour les traces de l'avant bras mais attention meme si le polish va faire briller le verni, mais les traces d'acidité de la peau au niveau de l'avant bras resterons tu aurs toujours un petit voile blanchatre

pour les coup de médiator tu ne pourras rien il faut mettre un pickguard.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
numero27
tu peux polir la table à la vernilline, j'ai fait brillé 2 Lp "faded" avec ça, c'est vraiment un produit magique et ça marche vraiment bien sur le vernis gibson, par contre attention, c'est un produit de finition ou de rénovation mais ce n'est pas un produit d'entretien a appliquer tous les 15 jours. Si tu continue a attaquer la table au mediator : pose un pickguard !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Fr33man
r4 arrivée ! enfin !

merci au service france musik prod et ups alsace qui eux sont sérieux pas comme toutes les boîtes ups. Carton jaune pour l'emballage simpliste à mon goût mais elle est entière, ça sent bon et ça sonne.
Francois1981
En fait les traces de médiator sont au dessus des cordes, donc ça va être difficile de mettre un pickgard... Je vais essayer le polish Gibson, on peut l'utiliser régulièrement comme produit d'entretien?

GOLD TOP a écrit :
Francois1981 a écrit :

utilise le polish Gibson pour les traces de l'avant bras mais attention meme si le polish va faire briller le verni, mais les traces d'acidité de la peau au niveau de l'avant bras resterons tu aurs toujours un petit voile blanchatre

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
GOLD TOP a écrit :
Francois1981 a écrit :

pas mieux.

sinon tu peux essayer ça:
http://www.guitarscratchremove(...).html

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...