Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
>Nufan
C'est vrai qu'en 55 il n'y avait pas de burst donc si je comprend bien, ce sont des copies de guitares de 55 qui auraient été poncées et refinies plus tard.
Donc on profite du même coup de tout un panel de tables pas centrées et dépareillées car elles auraient du se trouver sous un goldtop, c'est bien ça ?!
je trouve l'idée completement conne..
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Fr33man
les lp conversion oué. ils avaient du bois flammé couvert de goldtop donc des gens ont poncés et refait un burst... J'attends toujours ma r4 p90... je hais ups.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
numero27 a écrit :
>Nufan
C'est vrai qu'en 55 il n'y avait pas de burst donc si je comprend bien, ce sont des copies de guitares de 55 qui auraient été poncées et refinies plus tard.
Donc on profite du même coup de tout un panel de tables pas centrées et dépareillées car elles auraient du se trouver sous un goldtop, c'est bien ça ?!

Ah si c'est fait exprès, alors c'est bien fait!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :
>Nufan

Je suis totalement d'accord, faire moche exprès parce que c'était moche avant c'est débile sauf pour la gratte avec la table en une pièce xD
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
lifsebcbien a écrit :
Peut-être, ça je n'en sais rien si un joint de colle bouffe réellement la conduction d'une vibration, c'est une hypothèse, mais qui semble quand même légitime. Ensuite, chaque morceau d'acajou résonnant de manière propre en fonction de sa densité, son hygrométrie, sa structure (j'espère que les grains sont plus ou moins "alignés"), toujours hypothétiquement, on peut se dire qu'on peut avoir des résultats allant du tout au tout. Même si j'ai eu de tout avec mes LP (de 6 à 2 parties, table comprise) me baser sur ma seule expérience serait réducteur, et dans mon cas, je n'ai pas remarqué de différences flagrantes.
Mécaniquement ça n'a rien à voir effectivement remayz, un manche collé en tenon/mortaise et des lamelles collées entre elles pour faire un corps, ça n'a pas du tout le même impact sur le son. Je pense qu'on peut avancer sans trop de doute que la conduction se réalise tout de même mieux au niveau du tenon mortaise.

Les matériaux durs comme de la colle (une fois sèche..) n'offrent aucun ralentissement sur une onde, la vitesse de propagation peut être même supérieure que dans le bois. Mais comme ce joint est d'une épaisseur tellement fine (si le collage est bien fait...) que l'influence doit être négligeable sur la vitesse de propagation. Par contre, peut être que le joint agit comme un filtre sur l'onde.

Pour ce qui est de l'analyse fréquentielle, possible que ça influence sur les fréquences transmises, chaque matériau ayant sa fréquence propre et son spectre sonore, je ne pense pas que l'amortissement soit énorme.
Vu sur everythingSG, après ça reste un post dans un topic :

"I will share one semi-secret that I heard from the folks at Gibson when I was at their headquarters a couple years ago. It isn't SG specific but does impact SGs... Guitar grade mahogany supplies are running out fast due to restrictions on timber harvesting. The brass at Gibson are aggresively looking for any alternate woods to use for the bodies of their solid body electrics. Expect to see more SGs with alternative woods used for the bodies in 2011. The other thing is expect to see the lower cost electric guitar bodies made from 7-11 pieces of mahogany glued together to form the body. Basically they are gluing together mahogany scraps to make the bodies on the lower cost guitars. "
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
blue mind a écrit :
Un comparatif de manches qui donne une idée des differences :

Excellent

Ah clair super ce schéma
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
M. Hyde
kalamazoo kids a écrit :

Jolie !!

__Ze Gear Lab__

GOLD TOP
Franchement une gratte avec plusieurs morceaux je trouve ça laid que ça sonne ou pas....a la rigueur un corp en 2 parties.

Maintenant pour des modèles économiques un corp en plusieurs parties c'est touta fait justifié.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
poluxsalvaterra
GOLD TOP a écrit :
Franchement une gratte avec plusieurs morceaux je trouve ça laid que ça sonne ou pas....a la rigueur un corp en 2 parties.

Maintenant pour des modèles économiques un corp en plusieurs parties c'est touta fait justifié.

Clair.

Mais sur une gratte à 900€ comme la studio tribute , un corps en 5 parties , je trouve que c'est un peu du foutage de gueule.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Oui mais pense le pourcentage que tu payes déjà uniquement pour le nom "gibson"... Et la studio EST le modèle "économique" de Gibson
Non par contre ce que je trouve un peu abusé, c'est que c'est censé être des séries "limité", mais ils auraient pu au moins fournir un case et pas un gig bag comme sur leurs modèles à 500 euros..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mila LP Giby
Bon ok. Et quelqu'un l'a t'il essayé cette fameuse Tribute en p90 ?

Parce que, en ce qui me concerne, si elle sonne, RAB du reste (700 E on va pas en chier une pendule non plus, c'est pas du custom shop).
Acajou addict
In long tenon we trust
didikill7
mila LP Giby a écrit :

on va pas en chier une pendule non plus

J'ai l'image en tête là
mila LP Giby a écrit :

Parce que, en ce qui me concerne, si elle sonne, RAB du reste (700 E on va pas en chier une pendule non plus, c'est pas du custom shop).

Pas mieux!
M. Hyde
mila LP Giby a écrit :

Mouais, pour avoir un truc en plein de morceaux autant prendre ça :

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...