jugejackson a écrit :
Pour avoir les trois sortes de LP (corps 1, 2 ou 3 pièces), ça n'est à mon avis pas le facteur prépondérant dans le fait qu'une lutherie puisse être résonante ou pas.
Je préfère avoir un corps deux pièces avec un acajou de qualité, bien séché dans les règles et bien assemblé, qu'un corps une pièce avec un acajou gorgé de flotte... De toute façon, le corps ne fait pas tout le son d'une guitare.
Si Gibson fait des guitares moins chers, fatalement, comme les autres constructeurs, il doit trouver des solutions pour réduire le coût de production d'une guitare. Cette solution en est une.
Toutes les marques qui proposent des guitares avec de spécifications de Ri ont des prix élevés. Ca fait hurler les puristes de la Gibson de voir ce genre de guitares avec des corps multipièces et Gibson inscrit dessus mais ils s'en remettront.
Exactement, à partir d'un moment il faut choisir si on joue d'un instrument avec ses doigts et ses oreilles ou simplement avec ses yeux..
Perso un corps en 4 parties ne me dérange pas tant que l'instrument sonne et me plait. Mais à partir d'un certain prix je pense que ça devient effectivement dérangeant d'un point de vue de standing et de qualité (une CS en 4 parties ça passerait pas du tout par exemple).
Pour ce qui est de la colle, on lit très souvent ça et là que ça ne change rien du tout dans la conduction des vibrations.. Mais là encore il nous faudrait un luthier/expert pour certifier tout ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."