Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
neozecat a écrit :
Pas de dead note sur ta DC Fabh ?

Nan, elle revient juste de chez mon luthier (Performance Guitars, allez faire un tour sur leur site c'est instructif ), et il m'a réajuster les frettes, réglé la guitare, réajusté les micros (apparemment les défonces n'étaient pas assez profondes..bref sur une CS Gibson c'est beau ) etc.

Elle est réglée au poil et se joue à merveille.

Je l'ai aussi mise sur la balance pour voir et elle ne pèse que 8lbs, ce qui fait environ 3,62kgs
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bon ça va pas plaire à tout le monde mais on est là pour partager ses avis aussi non?
Alors d'un point de visuel strictement visuel, le wrap j'aime pas sur les grattes à 2 micros et encore moins les speed knob de la R4 (ça se change plus facilement ) ... aie pas sur la tête!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Je préfère ça (que j'ai mis sur ma LP) :

NUFAN
les top hat ça le fait plus je trouve

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Je suis pas bien réveillé, j'ai édité mon message.. C'est ceux-là que j'ai..
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
NUFAN a écrit :
bon ça va pas plaire à tout le monde mais on est là pour partager ses avis aussi non?
Alors d'un point de visuel strictement visuel, le wrap j'aime pas sur les grattes à 2 micros et encore moins les speed knob de la R4 (ça se change plus facilement ) ... aie pas sur la tête!

Je l'ai reçu hier donc pas eu le temps de les changer, mais j'y penserai, mais pour une LP de 20 ans , elle sonne, c'est plus important que des knobs
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
NUFAN
Nuyo a écrit :
NUFAN a écrit :

Je l'ai reçu hier donc pas eu le temps de les changer, mais j'y penserai, mais pour une LP de 20 ans , elle sonne, c'est plus important que des knobs

hier c'était la journée "je reçois ma R4" alors!
j'ai dit d'un point de visuel strictement visuel, je sais bien que c'est un détail
alex sound
fabh a écrit :
neozecat a écrit :

Nan, elle revient juste de chez mon luthier (Performance Guitars, allez faire un tour sur leur site c'est instructif ), et il m'a réajuster les frettes, réglé la guitare, réajusté les micros (apparemment les défonces n'étaient pas assez profondes..bref sur une CS Gibson c'est beau ) etc.

Je l'ai aussi mise sur la balance pour voir et elle ne pèse que 8lbs, ce qui fait environ 3,62kgs

Elle est superbe , félicitations ;
Par contre tu demandes si il n y a pas de dead note sur sa DC , pourquoi ?C est qqe chose de fréquent sur les DC ou c est dû au wrap des Jr ?
C est sans doute mon cadeau de noel mais ça me fait chier de devoir éventuellement la porter chez le luthier ... les CS sont pas plecked ?
neozecat
C'est bien connu, beaucoup de DC sont touchés par la dead note.

Faudrait que je retrouve sur YT la vidéo de Gary Moore avec une DC.
Quand il est en train de faire le solo, il arrive sur la case de la dead et là ça lui fait tout bizarre.

Quand t'achetes une DC la première chose à faire c'est de tester toutes les cases.
alex sound
merci pour l info ;je chercherais la vidéo ce soir (si je la trouve je la poste ici).
Donc apparement un achat à l aveugle sur thotho n est pas une bonne idée , bien qu on peut toujours la renvoyer .
NUFAN
et pourquoi seulement les DC? toujours sur la même case/corde?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
alex sound a écrit :
fabh a écrit :
neozecat a écrit :

Elle est superbe , félicitations ;
Par contre tu demandes si il n y a pas de dead note sur sa DC , pourquoi ?C est qqe chose de fréquent sur les DC ou c est dû au wrap des Jr ?
C est sans doute mon cadeau de noel mais ça me fait chier de devoir éventuellement la porter chez le luthier ... les CS sont pas plecked ?

Pas de soucis à avoir, j'ai porté la mienne chez le luthier car ça se voyait qu'elle n'avait jamais été révisée (elle date de 2005). J'ai une autre DC qui est resté en France (une Jr) et je ne l'ai jamais envoyée chez le luthier et jamais eu de problème, ni de dead note.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
neozecat
Voilá la vidéo c'est à 3,12 :

lifsebcbien
C'est une note qui ne sonne pas sur une case et une corde données.
poluxsalvaterra
lifsebcbien a écrit :
C'est une note qui ne sonne pas sur une case et une corde données.

Ok , merci pour la réponse.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...