Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
poluxsalvaterra
lifsebcbien a écrit :
C'est une note qui ne sonne pas sur une case et une corde données.

Ok , merci pour la réponse.
honolulu.
hello,

est ce qu'un pickguard et entourage micro de lp historic '59 se montent sur une lp standard de "base" ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
alex sound
neozecat a écrit :
Voilá la vidéo c'est à 3,12 :

merci , je me voyais pas me taper toutes les vidéos sur utube ;
c est vrai que ça fait drôle , dommage que la caméra soit sur sa gratte et non pas sur sa tête , c est à se demander si c est pas lui qui merde ... C est quand même étonnant qu il joue une gratte sans savoir qu elle sonne pas à cet endroit précis .
Et c est dû à quoi cette dead note ? le frêttage , ou autre chose ?
Et les Custom Shop sont passée à la pleck ou pas
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ca peut être une frette un peu haute par exemple, une planification règle le problème.
Pour les Gibson CS et la plek, pas avant 2005/2006 selon le site Plek.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
melodymaker
fabh a écrit :
Ca peut être une frette un peu haute par exemple, une planification règle le problème.
Pour les Gibson CS et la plek, pas avant 2005/2006 selon le site Plek.

Un vrai dead spot, il n'y a rien à faire. C'est un histoire de résonnance du bois, c'est pas lié au frettage. C'est surtout fréquent sur strat entre 12 et 15 ième frettes
honolulu. a écrit :
hello,

est ce qu'un pickguard et entourage micro de lp historic '59 se montent sur une lp standard de "base" ?

Les tables Standard étant un poil plus bombées, l'entourage micro historic ( plus plat) va forcer et risque de péter.
nikos_sophos
J'ai quand même plus l'impression qu'il se loupe, car je pense qu'il a ce qu'il faut derrière pour l'entretien de son matos.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
pour moi ça sonne aussi comme un pain.. mais c'est dans l'idée du dead spot quoi..
bobygap
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une Gibson Les Paul Studio raw power mapple body ou d'une Les Paul new century.
melodymaker
nikos_sophos a écrit :
J'ai quand même plus l'impression qu'il se loupe, car je pense qu'il a ce qu'il faut derrière pour l'entretien de son matos.

les dead sport sont fréquents sur les DC
alex sound
je veux bien ,mais pourquoi particulierement les DC ?
ninigame
Bonjour Msieurs dames

Maintenant que j'ai le droit de poster ici, je vous présente ma ptite nouvelle qui date d'hier
c'est une les paul traditional 2010
j'etais juste parti en essayer à la base...
ce manche ahhhhhh ce manche
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
très jolie, et les bons micros
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
ninigame
merci, c'est clair que j'ai flashé sur la table quand je l'ai vu au mur du mag, (yavait pleins de standards et une trad, je me suis dit : "faites que ce soit celle là ...) et quand le mec l'a décroché trop de bol!

une fois branchée j'ai halluciné sur les micros ! un son de dingue en clair et saturé , en clean je me suis fait un remake de sex machine tout à l'heure, c'est pas compliqué c'est pas que ça ressemble, c'est le meme son que sur le cd de james brown!

en saturé bah c'est du slash

j'ai dit au vendeur que j'allais reflechir et sur le trajet j'ai hesité a faire demi tour... resultat à 14h01 j'ai rappelé le mag à l'ouverture pour refaire un essais bref je suis reparti avec...

et une fois branchée sur mon Marshall... waouh ces deux là sont fait l'un pour l'autre clair!

ce qui m'a le plus épaté aussi c'est la qualité de la lutherie chaque note sonne parfaitement, comparativement à ma lag metal master qu'a un bon manche et ma strat us 40 th anniv qui sonne partuclièrement bien, ce manche est d'une précision impressionnante.

on m'a dit qu'ils realisaient la planif avec un appareil special qui pre tends les manches pour simuler la tension des cordes avant planification ce qui fait qu'une fois montées les cordes l'ajustage est parfait.

bref ze bonheur! (la meilleure gratte que j'ai eu)
GOLD TOP
Silverfox a écrit :
honolulu. a écrit :
hello,

Les tables Standard étant un poil plus bombées, l'entourage micro historic ( plus plat) va forcer et risque de péter.

+1
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
ninigame a écrit :
Bonjour Msieurs dames

Maintenant que j'ai le droit de poster ici, je vous présente ma ptite nouvelle qui date d'hier
c'est une les paul traditional 2010
j'etais juste parti en essayer à la base...
ce manche ahhhhhh ce manche

table magnifique
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...