Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
elle a subi un refrettage antérieur au proprio actuel surement donc il l'ignore sans doute. Moi même à ce prix je reprendrais plus, trop lourdes ces vieilles custom. Y'a juste celle de nufan pour 200 euros de plus qui me tenterait en wine red pas flammée et électronique tip top.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Fr33man a écrit :
elle a subi un refrettage antérieur au proprio actuel surement donc il l'ignore sans doute. Moi même à ce prix je reprendrais plus, trop lourdes ces vieilles custom. Y'a juste celle de nufan pour 200 euros de plus qui me tenterait en wine red pas flammée et électronique tip top.

A force d'en parler tu vas finir par me la prendre!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kingkong61
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
ya du vrai!
ma les paul a 3 jours et c'est le stress quans je la manipule, "put... si jla fout par terre, si jla raye et.C..."

Même commentaire que le juge. J'étais comme ça au début. Maintenant, ça va bien. Après le premier pet, il en viendra toujours un autre de toute façon. N'empêche que je suis ouâchement soigneux.

Quand à la côte qui dévalue de 200e quand tu fais un pain. C'est vrai dans les dix premières années, mais curieusement, plus elle devient vieille, plus les gens ont tendance à s'en foutre.

Perso avec mes grattes je fais pas beaucoup d'effort pour ne pas les rayer etc ...
J'ai acheter une Junior BJA debut aout , ( en sachant que je joue tres bas ) elle est deja bien rayée sur le dessus , en continuant comme ca ca va terminer VRAIMENT comme ca :

( je joue plus bas que lui ^^' )
Il y a deja un pet sur le manche en plus .
SUr ma WIld , je dois avouer que c'est facile de l'user a cause de son vernis satin , voila 1 ans que je l'ai et la tranche du dessus a deja perdu beaucoup de peinture !

Mais Bon , je reste fan de l’esthétique des vieilles grattes !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
joue pas trop bas quand même, sinon tu vas rayer le dessous!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kingkong61
NUFAN a écrit :
joue pas trop bas quand même, sinon tu vas rayer le dessous!

Bien vu ! xD
Je n'irai pas jusque la !
bearnings
Le premier coup c'est le plus dur, après on ne fait plus trop gaffe...
C'est aussi un des points qui fait que j'ai du mal à acheter un instrument neuf.

shred attitude a écrit :
bonsoir je voudrais vos avis sur une Gibson Les Paul Studio, Worn Brown ?

J'ai possédé la LP Studio Worn Cherry en humbucker (Burstbucker Pro).
J'ai adoré cette guitare.
Elle sonnait vraiment bien aussi bien à vide que branchée.
Personnellement, les "chambered" ne me rebutent pas, bien au contraire, elles résonnent plus et en plus de ça sont plus légères.
Quand j'avais ma LP Studio, je l'ai comparée à une LP Std et une LP CS, et bien elle n'avait pas à rougir pour un prix nettement dérisoire face aux deux autres. Elle avait aussi un petit côté bien à elle, car elle est entièrement en acajou, donc un son plus rond et moins claquant que celles à table en érable. C'est aussi plus gras/sourd mais moi personnellement j'adorais.
Malgré le fait que je l'ai échangée contre une LP bien plus haut de gamme (que j'ai toujours) qui est pratiquement identique dans la conception/micros, j'ai longtemps regretté ma LP Studio tellement elle sonnait bien...
bearnings a écrit :
Le premier coup c'est le plus dur, après on ne fait plus trop gaffe...
C'est aussi un des points qui fait que j'ai du mal à acheter un instrument neuf.

shred attitude a écrit :
bonsoir je voudrais vos avis sur une Gibson Les Paul Studio, Worn Brown ?

J'ai possédé la LP Studio Worn Cherry en humbucker (Burstbucker Pro).
J'ai adoré cette guitare.
Elle sonnait vraiment bien aussi bien à vide que branchée.
Personnellement, les "chambered" ne me rebutent pas, bien au contraire, elles résonnent plus et en plus de ça sont plus légères.
Quand j'avais ma LP Studio, je l'ai comparée à une LP Std et une LP CS, et bien elle n'avait pas à rougir pour un prix nettement dérisoire face aux deux autres. Elle avait aussi un petit côté bien à elle, car elle est entièrement en acajou, donc un son plus rond et moins claquant que celles à table en érable. C'est aussi plus gras/sourd mais moi personnellement j'adorais.
Malgré le fait que je l'ai échangée contre une LP bien plus haut de gamme (que j'ai toujours) qui est pratiquement identique dans la conception/micros, j'ai longtemps regretté ma LP Studio tellement elle sonnait bien...

Pas mieux!
Super content de la mienne aussi, légère, resonnance à vide extraordinaire, manche parfait pour mes mains...

J'adore les burstbuckers pro, c'est la première fois que j'ai une gratte ou je change pas les micros.

Je suis accroc à la finition faded maintenant...[/img]
GOLD TOP
jfredd a écrit :
Ca fait vraiment bizarre surtout quand t'as passé des heures à mater la vraie en photo, même si tu sais que c'est pas la vraie, ben c'est tellement proche...

Je pense pas que ça m'aurait fait pareil avec la série non reliquée ni même avec la série signée, parce que quelque part, la signature met fin à l'illusion.

c'est clair
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Jeune Freluquet
numero27 a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :
salut les gibsoneux!

A votre avis cette guitare LP custom est une vraie?

Merci

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

les 2 switchs et les frettes aussi sont d'origines ?
parce que le binding a pas l'air de passer dessus ...

OK merci

Elle a l'air d'être vraie.
Quels sont les micros sur les Custom des 70's?
Et puis aussi,peut-on savoir le nombre de custom sorties durant une année?

Merci les gars
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Sur celle ci ce sont clairement des Di Marzio je pense

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fr33man
les originaux étaient des t top, bons micros chauds et définis mais largués en hi gain à mon goût. Le prix est correct pour une belle lp custom noire quasi vintage.
Final Sky
Déjà posté sur le Sujet Backstar, mais voici mon matos de chambre étudiante

Utilisateur de Micros pour Guitare...
jimbojet
Bonjour Fans de LP!
désolé de couper un peu le topic mais j'ai besoin de votre avis...

sur les differences de micros entre les LP custom Gibson ;

entre la celèbre 59 (reissue bien sur)
et la 68 ;la serie a accastillage argenté ;

je n'ai pas le nom des micros... mais c'est pour avoir vos avis... d'ailleurs ça m'interesse aussi pour les autres series si il y a des caracteristiques frappantes....

gras? rock? plus medium? etc... ce genre d'info.

(on m'a dit que les classic 57 etaient plutot rock,les P90 plutot faible gain ;entre un single soil et un humbuck)
je recherche des micros un peu gras pour le blues ;

merci de votre aide;
je viens chercher l'info auprès des connaisseurs!

a bientot

precision : je decouvre le monde des LP ;et vends qq guitares pour le financement justement ;j'aimerais cibler la bonne serie pour les essais en magasins... ou l'on ne peut pas passer des jours!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
jimbojet a écrit :
Bonjour Fans de LP!
désolé de couper un peu le topic mais j'ai besoin de votre avis...

sur les differences de micros entre les LP custom Gibson ;

entre la celèbre 59 (reissue bien sur)
et la 68 ;la serie a accastillage argenté ;

je n'ai pas le nom des micros... mais c'est pour avoir vos avis... d'ailleurs ça m'interesse aussi pour les autres series si il y a des caracteristiques frappantes....

gras? rock? plus medium? etc... ce genre d'info.

(on m'a dit que les classic 57 etaient plutot rock,les P90 plutot faible gain ;entre un single soil et un humbuck)
je recherche des micros un peu gras pour le blues ;

merci de votre aide;
je viens chercher l'info auprès des connaisseurs!

a bientot

precision : je decouvre le monde des LP ;et vends qq guitares pour le financement justement ;j'aimerais cibler la bonne serie pour les essais en magasins... ou l'on ne peut pas passer des jours!

Un P90 en manche, c'est le must pour du blues,AMHA
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
jimbojet
KinSen a écrit :

Un P90 en manche, c'est le must pour du blues,AMHA

merde j'ai raté une super occas en P90!

j'ai comme info (subjective) que les meilleures sont les 59.
et moi j'aime bcp les series 68 en argenté ;
mais je crois que les micros sont des classic 57??? typés rock? donc je ne sais pas trop...

L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...