Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimbojet
KinSen a écrit :

Un P90 en manche, c'est le must pour du blues,AMHA

merde j'ai raté une super occas en P90!

j'ai comme info (subjective) que les meilleures sont les 59.
et moi j'aime bcp les series 68 en argenté ;
mais je crois que les micros sont des classic 57??? typés rock? donc je ne sais pas trop...

L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Ah mais les C57 sont très bien aussi, hein!
Ca sonne juste plus... humbucker quoi!
Et puis, je crois, que ce sont les R4 GT qui sont les plus bluesy, mais je suis pas sûr, que quelqu'un de plus compétent dans le domaine me corrige
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fr33man
La custom 68 et les reissue 59 sont différentes quand même. Micros c57 contre burstbucker je crois et touche ébène et palissandre. La custom sera plus précise et fluide à mon goût, moins sale et sauvage. Reste les BBeauty tout acajou qui seront plus grasse qu'une custom normale. Voire carrément les r4 en effet mais en noir et tout acajou avec le micro manche alnico staple très polyvalent qui d'un tour de volume passe du blues gras crade et roots au son funk psyché des 70's. A toi de voir si t'es plus traditionnel donc lp en burst touche palissandre et humbuckers un peu gras et roots ou si tu es plus tenté par qq chose de différent et si tu aimes la touche ébène. A force ça m'a poussé vers une r4 (en goldtop) car je n'aimais plus l'ébène sur ma les paul.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Fr33man a écrit :
La custom 68 et les reissue 59 sont différentes quand même. Micros c57 contre burstbucker je crois et touche ébène et palissandre. La custom sera plus précise et fluide à mon goût, moins sale et sauvage. Reste les BBeauty tout acajou qui seront plus grasse qu'une custom normale. Voire carrément les r4 en effet mais en noir et tout acajou avec le micro manche alnico staple très polyvalent qui d'un tour de volume passe du blues gras crade et roots au son funk psyché des 70's. A toi de voir si t'es plus traditionnel donc lp en burst touche palissandre et humbuckers un peu gras et roots ou si tu es plus tenté par qq chose de différent et si tu aimes la touche ébène. A force ça m'a poussé vers une r4 (en goldtop) car je n'aimais plus l'ébène sur ma les paul.

tout est là
sauf que je me lasse pas de ma bb, moi

pour le blues, P90 ou Classic 57, et pour du gras, du full acajou, même si du coup c'est un peu plus sombre et moins précis
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
papyboyington
KinSen a écrit :
jimbojet a écrit :
Bonjour Fans de LP!
désolé de couper un peu le topic mais j'ai besoin de votre avis...

sur les differences de micros entre les LP custom Gibson ;

entre la celèbre 59 (reissue bien sur)
et la 68 ;la serie a accastillage argenté ;

je n'ai pas le nom des micros... mais c'est pour avoir vos avis... d'ailleurs ça m'interesse aussi pour les autres series si il y a des caracteristiques frappantes....

gras? rock? plus medium? etc... ce genre d'info.

(on m'a dit que les classic 57 etaient plutot rock,les P90 plutot faible gain ;entre un single soil et un humbuck)
je recherche des micros un peu gras pour le blues ;

merci de votre aide;
je viens chercher l'info auprès des connaisseurs!

a bientot

precision : je decouvre le monde des LP ;et vends qq guitares pour le financement justement ;j'aimerais cibler la bonne serie pour les essais en magasins... ou l'on ne peut pas passer des jours!

Un P90 en manche, c'est le must pour du blues,AMHA

Pour le blues... il y a la Gibson BLUESHAWK

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Bonjour bonjour!

Je suis tomber sur cette belle les paul sur ebay , mais je ne connais pas trop cette serie avec la feuille sur la tete...

http://annonces.ebay.fr/viewad(...)21273

J'irais chercher la guitare sur place si jamais ça se fait mais je la soumet quand meme au gibson les paul user's club :p
lifsebcbien
C'est une Les Paul Classic Antique discontinuée il y deux ans environ de mémoire.
Ce n'est pas une feuille, c'est une couronne
ha c'est pas une feuille de Houx nan?
Niveau sonorité c'est juste une classic avec des Paf a la place des céramique, il n'y rien de spécifique a cette guitare?
En fait j'hesite entre celle là et une R0, mais qui est quand meme 500€ plus chere ... donc j'hesite ...
lifsebcbien
Non
A part la couronne façon SG et le binding simple de peghead, non, rien de particulier.
Une R0, ce n'est pas le même monde, tu passes dans le custom shop avec une autre sélection de bois.
Bon une phase de reflexion intense va se mettre en place ...
Merci en tout cas !
Bonjour,

J'ai une p'tite question pour vous Les Pauliens.

On me propose un Les Paul standard de 2004-2005 dans un état proche du neuf mais à un prix proche du neuf chez dv247 également. Est-ce qu'à votre avis ça vous le coup ? Quelles sont les différences de construction entre les 2 ? A priori les micros sont les mêmes, des burstbuckers
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
la différence c'est que tu peux peut être essayer
rien ne vaut un essai
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :
numero27 a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :
salut les gibsoneux!

A votre avis cette guitare LP custom est une vraie?

Merci

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

les 2 switchs et les frettes aussi sont d'origines ?
parce que le binding a pas l'air de passer dessus ...

OK merci

Elle a l'air d'être vraie.
Quels sont les micros sur les Custom des 70's?
Et puis aussi,peut-on savoir le nombre de custom sorties durant une année?

Merci les gars

Elle a l'air vrai mais le mec dit que tout est d'origine a part les micros, mais il y a 2 petits switchs entre les boutons pour splitter qui n'ont rien d'original, je me trompe??

Elle est un peu louche tout de meme cette guitarre, non?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
mica51 a écrit :

Elle a l'air vrai mais le mec dit que tout est d'origine a part les micros, mais il y a 2 petits switchs entre les boutons pour splitter qui n'ont rien d'original, je me trompe??

Elle est un peu louche tout de meme cette guitarre, non?

Oui et non , il ne faut pas oublier qu'à cette époque,il était archi courant de bidouiller les guitares à son gout perso. ( me rappelle un pote guitariste qui avait monté un single-coil fender et un classic 57 en plus du bennedetti d'origine sur sa Jacobacci LP like .Je ne dénoncerais pas celui qui avait "martyrisé" sa série L pour installer un capteur Synthé )

C'était une autre époque
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...