Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
mica51 a écrit :

Elle a l'air vrai mais le mec dit que tout est d'origine a part les micros, mais il y a 2 petits switchs entre les boutons pour splitter qui n'ont rien d'original, je me trompe??

Elle est un peu louche tout de meme cette guitarre, non?

Oui et non , il ne faut pas oublier qu'à cette époque,il était archi courant de bidouiller les guitares à son gout perso. ( me rappelle un pote guitariste qui avait monté un single-coil fender et un classic 57 en plus du bennedetti d'origine sur sa Jacobacci LP like .Je ne dénoncerais pas celui qui avait "martyrisé" sa série L pour installer un capteur Synthé )

C'était une autre époque
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jimbojet
Fr33man a écrit :
La custom 68 et les reissue 59 sont différentes quand même. Micros c57 contre burstbucker je crois et touche ébène et palissandre. La custom sera plus précise et fluide à mon goût, moins sale et sauvage. Reste les BBeauty tout acajou qui seront plus grasse qu'une custom normale. Voire carrément les r4 en effet mais en noir et tout acajou avec le micro manche alnico staple très polyvalent qui d'un tour de volume passe du blues gras crade et roots au son funk psyché des 70's. A toi de voir si t'es plus traditionnel donc lp en burst touche palissandre et humbuckers un peu gras et roots ou si tu es plus tenté par qq chose de différent et si tu aimes la touche ébène. A force ça m'a poussé vers une r4 (en goldtop) car je n'aimais plus l'ébène sur ma les paul.

merci pour vos reponses!
j'ai regardé la BLUESHAWK ;
je reste sur une LP classique ;
deja pour le coté 'collection' car ça fait longtemps que je reve d'une blackbeauty ou equivalente (meme si une 59 aurait bien sa place chez moi)
et aussi parceque le son blues est une base ;mais je cherche aussi eventuelement un gros gain pour du plus 'metal' ; (meme si les japonaises font bien leur boulot dans cette gamme j'entends deja les 'bouhhh!!!!')
bref
après petite etude ;LP 59 ou 68 pour moi je pense ;
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
numero27
jhiaan a écrit :
Bonjour,

J'ai une p'tite question pour vous Les Pauliens.

On me propose un Les Paul standard de 2004-2005 dans un état proche du neuf mais à un prix proche du neuf chez dv247 également. Est-ce qu'à votre avis ça vous le coup ? Quelles sont les différences de construction entre les 2 ? A priori les micros sont les mêmes, des burstbuckers

grosses differences de construction
la 2004-2005 correspond à la recette traditionnelle "weight releived" corps plein allégée par des trous, manche 50's ou 60's c'est selon. dans une moindre importance :short tennon, jack classique.
Le modèle actuel : corps creux (chambered), manche asymetrique, dans une moindre importance : long tennon et jack a blocage.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
ninigame
numero27 a écrit :
jhiaan a écrit :
Bonjour,

J'ai une p'tite question pour vous Les Pauliens.

On me propose un Les Paul standard de 2004-2005 dans un état proche du neuf mais à un prix proche du neuf chez dv247 également. Est-ce qu'à votre avis ça vous le coup ? Quelles sont les différences de construction entre les 2 ? A priori les micros sont les mêmes, des burstbuckers

grosses differences de construction
la 2004-2005 correspond à la recette traditionnelle "weight releived" corps plein allégée par des trous, manche 50's ou 60's c'est selon. dans une moindre importance :short tennon, jack classique.
Le modèle actuel : corps creux (chambered), manche asymetrique, dans une moindre importance : long tennon et jack a blocage.

faut comparer avec une traditional
numero27
ninigame a écrit :

voilà, mais une trad avec des BBpro ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
GOLD TOP
Fr33man a écrit :
La custom 68 et les reissue 59 sont différentes quand même. Micros c57 contre burstbucker je crois et touche ébène et palissandre. La custom sera plus précise et fluide à mon goût, moins sale et sauvage. Reste les BBeauty tout acajou qui seront plus grasse qu'une custom normale. Voire carrément les r4 en effet mais en noir et tout acajou avec le micro manche alnico staple très polyvalent qui d'un tour de volume passe du blues gras crade et roots au son funk psyché des 70's. A toi de voir si t'es plus traditionnel donc lp en burst touche palissandre et humbuckers un peu gras et roots ou si tu es plus tenté par qq chose de différent et si tu aimes la touche ébène. A force ça m'a poussé vers une r4 (en goldtop) car je n'aimais plus l'ébène sur ma les paul.

Donc si je comprends bien les RI 59 serait moins précisent puisque par rapport a une custom ça sonnent plus sale et sauvage ???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
mica51 a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :
numero27 a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :
salut les gibsoneux!

A votre avis cette guitare LP custom est une vraie?

Merci

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

les 2 switchs et les frettes aussi sont d'origines ?
parce que le binding a pas l'air de passer dessus ...

OK merci

Elle a l'air d'être vraie.
Quels sont les micros sur les Custom des 70's?
Et puis aussi,peut-on savoir le nombre de custom sorties durant une année?

Merci les gars

Elle a l'air vrai mais le mec dit que tout est d'origine a part les micros, mais il y a 2 petits switchs entre les boutons pour splitter qui n'ont rien d'original, je me trompe??

Elle est un peu louche tout de meme cette guitarre, non?

c'est bien une vraie custom avec des switchs rajoutés pour chaque micro
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Fr33man
A mon sens la custom à cause de la touche ébène à un surcroît de précision (à micros équivalents , actifs et haut niveau exclus), elle est plus fluide et feutrée. Les les paul en touche palissandre ont toujours ce petit côté rock, un peu plus rentre dedans à mon goût.
ninigame
numero27 a écrit :
ninigame a écrit :

voilà, mais une trad avec des BBpro ...

exact!
tiens en passant ma traditional qui est neuve frisotte sur ma corde de sol , un chouilla celle de si surtout dans les premieres (+ si affinités) cases, mon manche a l'air parfaitement droit , je suis ennuyé ça me le fait sur des accords sans specialement bourriner à vide.
ça s'entend pas enormement dans l'ampli ....
alors que mon mi aigu / mi grave me pose aucun probleme...

j'ai pas l'habitude des tune-o-matic

faut que je retourne au mag ? faut que je la jette ?
j'ai pas noté ce détail durant mon essais (l'emotion sans doute)
Sofuckingwhat
Je suis entrain de prospecter un peu partout pour m'offrir (ou me faire offrir ) une LP.
Et j'ai l'impression bizarre que tous les sites internet sont en rupture , que ce soit chez LeadGuitars ; GuitarLegend ; Thomann ou Musikproduktiv, le choix dans la gamme et les finitions est ultra restreint.
par exemple, hormis des standard et des traditionnal en Cherry sunburst y'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
par contre ce n'est pas le cas pour les modèle Customshop.
Vous avez une explications vous
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
ninigame
bon jvais essayer de remonter le chevalet un chouillat du coté des aigus, le fait est que je ne savais pas s'il fallait agir au niveau du cordier ou du chevalet, je pense que dans un premier temps, je n'ai pas besoin de toucher au cordier vu que je ne vais pas augmenter énormément la tension et l'angle des cordes...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ninigame a écrit :

bon jvais essayer de remonter le chevalet un chouillat du coté des aigus, le fait est que je ne savais pas s'il fallait agir au niveau du cordier ou du chevalet, je pense que dans un premier temps, je n'ai pas besoin de toucher au cordier vu que je ne vais pas augmenter énormément la tension et l'angle des cordes...

Si ça frise en haut, je ne pense pas que le chevalet puisse aider.
Le manche est peu être trop droit.
Sinon regarde le sillet, si le logement du Sol n'est pas trop creusé. Si oui, ben c'est chiant ... glue+ poudre sillet os, ou changer le sillet, ou essayer un tirant plus gros....

Mais bon y a friser et friser, si quand tu branches c'est clean, te prends pas la tête parce que ça frise un peu à vide.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
amnesia2
ninigame voici un lien pour toi,c'est le réglage pour un tune o matic

GOLD TOP
Fr33man a écrit :
A mon sens la custom à cause de la touche ébène à un surcroît de précision (à micros équivalents , actifs et haut niveau exclus), elle est plus fluide et feutrée. Les les paul en touche palissandre ont toujours ce petit côté rock, un peu plus rentre dedans à mon goût.

Je ne penses pas que l'on puisse alors qualifié la R9 d'avoir un son sale, meme si je n'aimes pas trop les BB la 59 ou comme la 58 sont quand meme assez précise...mais je qualifierais le 57 plus rond et plus chaud que les BB je trouves les BB fadent et c'est pour cette raison que j'ai mis des BK sur ma R9.

Pour la touche ébène elle donne sur les customs un peu de compression au son.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

ninigame
NUFAN a écrit :
ninigame a écrit :

Si ça frise en haut, je ne pense pas que le chevalet puisse aider.
Le manche est peu être trop droit.
Sinon regarde le sillet, si le logement du Sol n'est pas trop creusé. Si oui, ben c'est chiant ... glue+ poudre sillet os, ou changer le sillet, ou essayer un tirant plus gros....

Mais bon y a friser et friser, si quand tu branches c'est clean, te prends pas la tête parce que ça frise un peu à vide.

ça frise pas que sur les premieres cases mais c'est flagrant sur ces dernieres.
le sillet à 4 jours la corde est juste "posée dessus" donc je doute que ce soit ça, je vais faire des tests ce soir
ninigame
amnesia2 a écrit :
ninigame voici un lien pour toi,c'est le réglage pour un tune o matic

merci je regarde ça!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...