Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
amnesia2 a écrit :
ninigame voici un lien pour toi,c'est le réglage pour un tune o matic

merci je regarde ça!
neozecat
Sofuckingwhat a écrit :
Je suis entrain de prospecter un peu partout pour m'offrir (ou me faire offrir ) une LP.
Et j'ai l'impression bizarre que tous les sites internet sont en rupture , que ce soit chez LeadGuitars ; GuitarLegend ; Thomann ou Musikproduktiv, le choix dans la gamme et les finitions est ultra restreint.
par exemple, hormis des standard et des traditionnal en Cherry sunburst y'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
par contre ce n'est pas le cas pour les modèle Customshop.
Vous avez une explications vous

Normal, du fait de l'inondation de Nashville. La production "standard" n'a repris que courant aout. Donc le temps d'approvisionner le marche us puis ensuite l'Europe. Il ne reste plus énormément de stock.

Les CS viennent de Menphis donc elles n'ont pas été touchées par l'inondation
millenofx77
GOLD TOP a écrit :
Fr33man a écrit :
A mon sens la custom à cause de la touche ébène à un surcroît de précision (à micros équivalents , actifs et haut niveau exclus), elle est plus fluide et feutrée. Les les paul en touche palissandre ont toujours ce petit côté rock, un peu plus rentre dedans à mon goût.

Je ne penses pas que l'on puisse alors qualifié la R9 d'avoir un son sale, meme si je n'aimes pas trop les BB la 59 ou comme la 58 sont quand meme assez précise...mais je qualifierais le 57 plus rond et plus chaud que les BB je trouves les BB fadent et c'est pour cette raison que j'ai mis des BK sur ma R9.

Pour la touche ébène elle donne sur les customs un peu de compression au son.

je trouve aussi, que la 59 à un coté "loose" dans les basses (attention je n en ai eu qu une lol)
c est plus boueux( en classic 57 ou bb).
definitivement plus roots .
je trouve aussi les custom plus precises et un peu plus bright
GOLD TOP
millenofx77 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Fr33man a écrit :
A mon sens la custom à cause de la touche ébène à un surcroît de précision (à micros équivalents , actifs et haut niveau exclus), elle est plus fluide et feutrée. Les les paul en touche palissandre ont toujours ce petit côté rock, un peu plus rentre dedans à mon goût.

Je ne penses pas que l'on puisse alors qualifié la R9 d'avoir un son sale, meme si je n'aimes pas trop les BB la 59 ou comme la 58 sont quand meme assez précise...mais je qualifierais le 57 plus rond et plus chaud que les BB je trouves les BB fadent et c'est pour cette raison que j'ai mis des BK sur ma R9.

Pour la touche ébène elle donne sur les customs un peu de compression au son.

je trouve aussi, que la 59 à un coté "loose" dans les basses (attention je n en ai eu qu une lol)
c est plus boueux( en classic 57 ou bb).
definitivement plus roots .
je trouve aussi les custom plus precises et un peu plus bright

ça dépend aussi de quelle custom

pour moi je trouves le 57 plus roots
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
ça dépend aussi du niveau de volume/gain et du type d'ampli
pour avoir une 59 et une 57 toutes deux en C57, dès qu'il y a trop de gain la 57 perds en précision, c'est bien gras et boueux, à l'inverse la 59 est beaucoup plus précise et tranchante.
en son plus clair la 57 est plus épaisse et finalement plus intéressante car les basses ressortent dans des sonorités veloutés

en fait elles se complètent bien dans deux registres différents, la 57 excelle dans le blues, la 59 est plus rock.

Ce n'est que mon avis pas taper!!!
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
mica51
  • Custom Méga utilisateur
bon la custom de 77 sur le bon coin est estampillee de SECOND derriere la tete, elle a les mecas changees, les micros changes, les split en plus, et elle a un manche en 3 parties, corps en 2 non pancake ... pas mal de coup partout ...

Ca vous semble toujours un bon prix 1600??

Merci.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
jimbojet
ben j'ai pas mal de mes reponses en lisant les posts precedents!

une petite dernière.:

entre une reissue 58 et une 59??? il y a un gros ecart moyen de prix. est ce justifié? quelle est la difference sonore?

et toujours si qq'un connait les reissue 68 ;d'esthetique;elle me plait...

merci à vous!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jimbojet a écrit :
ben j'ai pas mal de mes reponses en lisant les posts precedents!

une petite dernière.:

entre une reissue 58 et une 59??? il y a un gros ecart moyen de prix. est ce justifié? quelle est la difference sonore?

et toujours si qq'un connait les reissue 68 ;d'esthetique;elle me plait...

merci à vous!

sans rentrer dans les exceptions, la 59 a une table flammée , un profil de manche typique, des frettes jumbo. Avec les mêmes micros, ça sonnera comme une 58. Pour l'écart de prix, faut rajouter la légende aussi ...

la 68, tu parles de la Custom Rx je suppose. ça diffère par la touche en ébène, les micros (C57) et les finish. J'espère que j'ai rien oublié et pas dit trop de conneries
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Sofuckingwhat
neozecat a écrit :
Sofuckingwhat a écrit :
Je suis entrain de prospecter un peu partout pour m'offrir (ou me faire offrir ) une LP.
Et j'ai l'impression bizarre que tous les sites internet sont en rupture , que ce soit chez LeadGuitars ; GuitarLegend ; Thomann ou Musikproduktiv, le choix dans la gamme et les finitions est ultra restreint.
par exemple, hormis des standard et des traditionnal en Cherry sunburst y'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
par contre ce n'est pas le cas pour les modèle Customshop.
Vous avez une explications vous

Normal, du fait de l'inondation de Nashville. La production "standard" n'a repris que courant aout. Donc le temps d'approvisionner le marche us puis ensuite l'Europe. Il ne reste plus énormément de stock.

Les CS viennent de Menphis donc elles n'ont pas été touchées par l'inondation

Coool, ca laisse le temps au Dollar de se dévaluer face à l'euro et aux distributeurs d'ajuster leur prix à la baisse avant que je ne passe à l'achat
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
jimbojet
NUFAN a écrit :

sans rentrer dans les exceptions, la 59 a une table flammée , un profil de manche typique, des frettes jumbo. Avec les mêmes micros, ça sonnera comme une 58. Pour l'écart de prix, faut rajouter la légende aussi ...

la 68, tu parles de la Custom Rx je suppose. ça diffère par la touche en ébène, les micros (C57) et les finish. J'espère que j'ai rien oublié et pas dit trop de conneries

merci!

du coup ;oui pour la custom 68 ;ce sont des C57 les micros ;on m'a dit assez ROCK???
tu dirais quoi pour la 58 ou 59? plus de gain? moins?
si les C57 sont rock ;genre pas mal de medium je suppose ;
pour ma part ;je joue du blues et du metal ;... peut etre plus adaptée une 58 ou 59 non?
terminé les questions: le destin (enfin le dollar) est avec moi! c'est THE moment de m'acheter ma LP!!!
merci des conseils

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
NUFAN
jimbojet a écrit :

du coup ;oui pour la custom 68 ;ce sont des C57 les micros ;on m'a dit assez ROCK???
tu dirais quoi pour la 58 ou 59? plus de gain? moins?
si les C57 sont rock ;genre pas mal de medium je suppose ;
pour ma part ;je joue du blues et du metal ;... peut etre plus adaptée une 58 ou 59 non?
terminé les questions: le destin (enfin le dollar) est avec moi! c'est THE moment de m'acheter ma LP!!!
merci des conseils

oui les C57 c'est bon pour le rock, le blues aussi, par contre pour le métal ça va pas trop le faire je pense.
Les R8/R9 sont équipées en BB, je n'ai pas essayé.
Mais des micros ça se change

Fais-gaffe, les douanes aussi sont avec toi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jimbojet
ce serait dommage de changer les micros d'une LP custom non?

en fait ;il m'en faut 2!
tant pis ;je vends la voiture de madame ;le velo c'est bien aussi! et en plus on economise l'abonnement a la salle de sport!

je ne connais pas les BB?

je vais tacher d'essayer et d'ecouter...est ce que ce serait plus adapté pour du 'gros' son?
pour le blues ;j'ai une pedale assez fabuleuse ;qui ;quelques soient les micros me donnera satisfaction je pense ;car je n'ai pas de son defini blues ;j'aime bien changer ;justement du presque clean ;au gras sale ;type heavy blues...texan...

merci en tt cas!

Fr33man
je sais pas pour la 68 mais une lp custom normale aura des potards de faible résistance, un son gras et ma foi assez mou. un bon upgrade sera de rigueur et quasi tout les gibsons users le font pour profiter plus pleinement des contrôles de vol et tone. Après du metal avec un c57+ ça passe mais old metallica, randy, des trucs un peu gras à la zakk en drop. Si tu peux y coller la thune fais un tour chez bareknuckle, un set de crawler ou de nailbomb ça détonne sur une custom.
millenofx77
Fr33man a écrit :
je sais pas pour la 68 mais une lp custom normale aura des potards de faible résistance, un son gras et ma foi assez mou. un bon upgrade sera de rigueur et quasi tout les gibsons users le font pour profiter plus pleinement des contrôles de vol et tone. Après du metal avec un c57+ ça passe mais old metallica, randy, des trucs un peu gras à la zakk en drop. Si tu peux y coller la thune fais un tour chez bareknuckle, un set de crawler ou de nailbomb ça détonne sur une custom.

ouais, bof ....
j en suis serieusement revenu des nailbomb, pas tant de patate que ca.
le paf 57 est bon pour quasi tous les styles sauf le metal moderne.
et au lieu de partir sur du bareknuckle, "overpriced" , un duncan sh5 (ou autre ceramique)bridge et une sh2 neck serai deja tres bien et bien moins cher.
et ne pas negliger le 498t d origine si il par sur une custom simple.
avec un bon ampli il fait toujours le boulot sur le gros son.
mais la lp custom a le bagage pour faire du metal c est une evidence, apres tu choisis les micros adaptés.... et surtout l ampli!!!
sinon ta lp custom c est pas une vintage ou un collector, tu peux changer les micros sans souci, ca ne jouera rien sur sa valeur, hormis une lp r9 avec une table flammée de fou.....mais bon vu les prix c est de la collection pas de la user
NUFAN
+1 pour le 498T sur du gros son ça le fera plus que le C57.
Fr33man
Moi j'aime le nailbomb, affaire de goût en somme. C'est sur que le surinvestissment n'est pas forcément nécessaire, le 498t fais bien le boulot, avec de bons potards qui lui laissent plus de spectre et d'amplitude. Les potards d'origine sur les custom et lp std (hors CShop) c'est une horreur je trouve. Ca rend le son super gras et flou, je me demande si ils font ça pour économiser ou faire croire que le son lp c'est ça.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...