Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Moi j'aime le nailbomb, affaire de goût en somme. C'est sur que le surinvestissment n'est pas forcément nécessaire, le 498t fais bien le boulot, avec de bons potards qui lui laissent plus de spectre et d'amplitude. Les potards d'origine sur les custom et lp std (hors CShop) c'est une horreur je trouve. Ca rend le son super gras et flou, je me demande si ils font ça pour économiser ou faire croire que le son lp c'est ça.
millenofx77
Fr33man a écrit :
Moi j'aime le nailbomb, affaire de goût en somme. C'est sur que le surinvestissment n'est pas forcément nécessaire, le 498t fais bien le boulot, avec de bons potards qui lui laissent plus de spectre et d'amplitude. Les potards d'origine sur les custom et lp std (hors CShop) c'est une horreur je trouve. Ca rend le son super gras et flou, je me demande si ils font ça pour économiser ou faire croire que le son lp c'est ça.

c est tres variable, j ia eu une lp r9 de 2000 avec des potards estampillés gibson tout pourri, et ence moment j ia une gibson lp florentine de 1997 avec des cts d origine
quoiqu il arrive, des cts +des vrais capacitor, c est le meilleur upgrade pour pas cher possible, on est d accord
jimbojet
burstbuckers and bumblebees
Gibson 2010 Les Paul Custom Shop 58 Reissue NOT VOS

ça vaut quoi ces micros?
et là j'y pige plus rien ; comment ça peut etre une reissue 58 sans etre VOS???

ça veut dire quoi justement que ce sont les memes bois... et pas la meme electronique?

ou alors autre guitare:
"Gibson Burstbucker" Pickups sur "Gibson custom Shop VOS '58"

du coup j'en deduis que c'etait 2 burstbuckers sur les 58...
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
jimbojet a écrit :
ben j'ai pas mal de mes reponses en lisant les posts precedents!

une petite dernière.:

entre une reissue 58 et une 59??? il y a un gros ecart moyen de prix. est ce justifié? quelle est la difference sonore?

et toujours si qq'un connait les reissue 68 ;d'esthetique;elle me plait...

merci à vous!

sans rentrer dans les exceptions, la 59 a une table flammée , un profil de manche typique, des frettes jumbo. Avec les mêmes micros, ça sonnera comme une 58. Pour l'écart de prix, faut rajouter la légende aussi ...

la 68, tu parles de la Custom Rx je suppose. ça diffère par la touche en ébène, les micros (C57) et les finish. J'espère que j'ai rien oublié et pas dit trop de conneries

+1

Mais pour l'écart de prix entre la R8 et R9 vient essentiellement de la table flammée
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
millenofx77
jimbojet a écrit :

ça vaut quoi ces micros?

ça veut dire quoi justement que ce sont les memes bois... et pas la meme electronique?

ou alors autre guitare:

ola oui t es à la ramasse.....lol
vos c est une finition vieillie comme les relic fender , en moins prononcé et moins..."sur-réaliste" mdr
GOLD TOP
jimbojet a écrit :

ça vaut quoi ces micros?

ou alors autre guitare:

Pour les modèles historic comme la R7 R8 et R9 tu as des finitions VOS et GLOSS le VOS c'est vintage original spec c'est a dire que les réissues ont les spécificités des modèles originaux plus cette finition non brillante et tu as la finition GLOSS = verni brillant mais ce sont les memes grattes...maintenant une petite précision depuis 2009 toutes les RI sont montées en cablage 50's avant 2009 cablage moderne ...voila un peu
FAROUCHE CONSERVATEUR...

jimbojet
millenofx77 a écrit :

vos c est une finition vieillie comme les relic fender , en moins prononcé et moins..."sur-réaliste" mdr

ah ben là j'y suis pas!

pour moi VOS : c'est Vintage Original Specs... donc caracteristiques originales... bois ;electronique...etc....

je ne pensais pas que ça jouait aussi sur le vieillissement esthetique...genre relic...

donc ok;

ça vient ça vient! compliqué les LP!!! un monde a part!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
GOLD TOP
jimbojet a écrit :
millenofx77 a écrit :

ah ben là j'y suis pas!

pour moi VOS : c'est Vintage Original Specs... donc caracteristiques originales... bois ;electronique...etc....
je ne pensais pas que ça jouait aussi sur le vieillissement esthetique...genre relic...

donc ok;

C'est exact tu n'as pas lu ce que je t'ai écris
FAROUCHE CONSERVATEUR...

millenofx77
jimbojet a écrit :
millenofx77 a écrit :

ah ben là j'y suis pas!

donc ok;

je vais te livrer un point de vue tout à fait personnel:

-1 avant d etre une vos ou pas , la gratte est une reissue.....donc elle est censée reproduire la gratte de l année referencée.

-2 sur les modele r9 , gibson n arrete pas de changer la localisation des micros etc etc ,d autant qu il n etait deja pas tres rigoureux sur ca en 1959 lol
tu trouvera d infini topic sur le lespaulforum pour determiner quelle année de reissue est le plus conforme au nivea de l angle du manche, du placement des micros et du tune o matic etc etc etc
par exemple, les 200-2001 tres prisé pour leur magnifique table, on des placement completment à l ouest par rapport à ceux d origine+ un cablage moderne...
3-la notion de vos est assez recente ( 2002 je crois) et comme par hasard elle sonne comme ....NOS
J crois que gibson à voulu surfer sur le concept relic de fender.
par ailleurs, vintage original specifications me fait mourrir de rire, quand on sait que la duree de sechage des bois n a plus rien à voir, que les guitar sont pour certaines "chembered" , pour la totalité "plekked", que le stouche ne sont plus en brazilina etc....on est loin des methodes de prod anciennes.
ce n est pas important, elle sonne , ou elle sonne pas, et toutes les cs ne sonne pas de la meme facon, donc ca depend des gouts.

en tout cas la notion vos/gloss est certaine, pour le reste une vos est elle plus pres des specifications de 1954-56-57-58-59-60.....
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
début VOS = 2006
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
millenofx77 a écrit :
NUFAN a écrit :
début VOS = 2006

autant pour moi

Attention c'est "Au temps pour moi"
papyboyington
millenofx77 a écrit :
neozecat a écrit :
millenofx77 a écrit :
NUFAN a écrit :
début VOS = 2006

autant pour moi

Attention c'est "Au temps pour moi"

au temps pour moi

les deux expressions sont valables...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
GOLD TOP
Voila une série de gratte appelée beauty of the burst reprenant a l'identique un modèle présent dans le fameux livre beauty of the burst les tables les stigmates tous y est le prix est pas mal aussi,voir en fin de page

http://www.mylespaul.com/forum(...).html
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...