Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
A vrai dire... Je m'en cale un peu!
Je cherchais une gratte en P90 qui aurait pu prendre dans la gueule. C'était le meilleur compromis.
Achetée d'occasion, ça m'a permis de tester un Wrap également.
Son point faible, c'est ses mécaniques, clairement.
Mais elle sonne vraiment bien.
J'ai viré le pick que je trouve vraiment moche.
BOPAPA30
t'as viré le pickgard ? ! ... c'est après le P90, ce que je préfère sur cette gratte. ... chacun sa tare.

... mais si l'occaz se fait, je ferai le même choix que toi: une petite junior ... ... bon choix.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
bearnings
Ben oui, les goûts et les couleurs...
Si on aimait tous la même gratte, ce serait vraiment chiant.
Et encore, si le P90 était Soapbar et non Dogear, j'aimerais encore mieux!

En fait, c'est surtout que je pense me faire un pickguard un peu délire (je suis ébéniste et j'entame une formation pour devenir luthier...) qui change du bête plastique noir...

Perso, je l'ai eu à un prix correct, pas transcendant, mais largement inférieur au tarif d'occasion pratiqué sur le forum...
En revanche, c'est clair que par rapport au marchand de son, j'ai pas fait une affaire mais au moins j'ai pu l'essayer...

En fait, je voulais une gratte que je n'aurais pas peur de cogner pour jouer un set punk.

Et mercredi j'aurais ma LP DC P90 TV Yellow...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :

je te hais ^^

tu l'as topée ou? j'en cherche une jaune ou DC goldtop
Emerald Green
Bonjour à tous
je cherche un pickguard noire pour ma Gibson les paul custom wine red de 1991, un pote avait une Gibson les paul custom natural de 1974 et il m'a donné son pickguard et bizzarement ce n'est pas compatible

ou est ce que je peux en avoir un pas trop cher à votre avis ?
est ce que ceux des epiphones sont compatibles ? ou des gibson LP classic ?

Merci
Sofuckingwhat
Emerald Green a écrit :
Bonjour à tous
je cherche un pickguard noire pour ma Gibson les paul custom wine red de 1991, un pote avait une Gibson les paul custom natural de 1974 et il m'a donné son pickguard et bizzarement ce n'est pas compatible

ou est ce que je peux en avoir un pas trop cher à votre avis ?
est ce que ceux des epiphones sont compatibles ? ou des gibson LP classic ?

Merci

http://www.allparts.com/Black-(...)7.htm
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
numero27
bearnings a écrit :

ben dit donc y'a pas que le pickguard que t'as enlevé ...
t'aime bien jouer de la guitare en slip ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
numero27 a écrit :
bearnings a écrit :

ben dit donc y'a pas que le pickguard que t'as enlevé ...
t'aime bien jouer de la guitare en slip ?

je te hais ^^

DC Goldtop? J'en ai encore jamais vu (sauf qqs pages auparavant mais ce n'était pas une Gibs il me semble).

Je vais la chercher demain à Bruxelles, achetée d'occasion pour 650€.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
dans la série 10 mois après je m'en rends compte , les repères sur le binding de la R6 sont tortoise!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nikos_sophos
bearnings a écrit :
remayz a écrit :
bearnings a écrit :

je te hais ^^

DC Goldtop? J'en ai encore jamais vu (sauf qqs pages auparavant mais ce n'était pas une Gibs il me semble).

Si y a eu des DC Goldtop en version spéciale Japonaise (encore en vente) et sinon en version standard (2 P90) y a quelques années, elle est superbe j'avais failli craquer au mag à coté de chez moi, 1400E je crois.
je sais pas si il y en a eu en version pro ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
dans la série 10 mois après je m'en rends compte , les repères sur le binding de la R6 sont tortoise!

Tortoise:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
remayz
  • Vintage Top utilisateur
nikos_sophos a écrit :
bearnings a écrit :
remayz a écrit :
bearnings a écrit :

je te hais ^^

Si y a eu des DC Goldtop en version spéciale Japonaise (encore en vente) et sinon en version standard (2 P90) y a quelques années, elle est superbe j'avais failli craquer au mag à coté de chez moi, 1400E je crois.
je sais pas si il y en a eu en version pro ?

la goldtop j'ai contacté des shops japonais pour avoir des infos dessus.. j'espère qu'ils ont le droit de l'exporter.. arg ! or avec des soapbar crème, on dirait un gâteau ! j'en veux !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...