Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Calel
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

Etant né...non je déconne.
Néanmoins une question pour les vieux de la vieille au sujet des les paul gold top 54 et 56.
Après avoir lu différents avis dans différents threads, tout le monde semble s'accorder à dire que la LPGT R4 est beaucoup plus sexy que la R6.
Hormis le chevalet, je ne vois pas de différence fondamentale.
Qu'en est il réellement ?
Merci pour vos avis et info !

Calel
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Calel a écrit :
tout le monde semble s'accorder à dire que la LPGT R4 est beaucoup plus sexy que la R6.

Le chevalet
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Calel
fabh a écrit :
Calel a écrit :
tout le monde semble s'accorder à dire que la LPGT R4 est beaucoup plus sexy que la R6.

Le chevalet

Ah oui je vois tout à fait, c'est ça.
chandler903879
Calel a écrit :
fabh a écrit :
Calel a écrit :

Le chevalet

Ah oui je vois tout à fait, c'est ça.

Le profil du manche peut-être, je n'ai qu'un R4 et je n'ai jamais comparé avec une R6.
Fr33man
j'ai eu la r4 et le manche était une bûche sans nom et vu qu'ils sont finis à la main ils sont un peu tous unique. Hormis ça, ça doit pas être différent car le corps à la même construction, les micros sont les même et ça sors de la même usine. Faut aimer le wrap, moi ça m'avait vite gavé pour monter les cordes mais c'est une super guitare pour peu qu'on aime le son d'une lp en p90 ce qui n'était pas mon cas.

Je vais surement revenir avec une lp custom noire, ça me manque la gibson à la maison.
Calel
D'accord,
donc la R4 a :
- un chevalet wrap around soit un son plus doux et rond mais des fois des problèmes de justesse.
- un manche plus brute que la R6.

Ce que je retiens. Merci !
Calel
Haha, l'enfoiré.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Calel a écrit :
D'accord,
donc la R4 a :
- un chevalet wrap around soit un son plus doux et rond mais des fois des problèmes de justesse.

y a quelqu'un qui a comparé les 2? J'ai pas eu la chance d'essayer une R4 mais le manche de ma R6 est quand même déjàcostaud, un peu plus que ma R7BB, donc si c'est encore plus gros, c'est pas des mains qu'il faut!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fr33man
la r4 c'est pire qu'une r8 que j'ai eu sous les doigts en magasin il y'a peu donc y'a des chances. La traditional à un manche super à mon goût mais c'est de l'acajou pour bodybuilder de compét , plus de 5kg les pelles ça fait mal.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Fr33man a écrit :
la r4 c'est pire qu'une r8 que j'ai eu sous les doigts en magasin il y'a peu donc y'a des chances. La traditional à un manche super à mon goût mais c'est de l'acajou pour bodybuilder de compét , plus de 5kg les pelles ça fait mal.

une swiss cheese à plus de 5Kg! elle suintait pas la gratte?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
chandler903879
Calel a écrit :
D'accord,
donc la R4 a :

Un manche "plus brute", peut-être pas non plus. Personnellement je me sens plus à l'aise avec le profil de ma R4 que de ma R7 BB, le manche de la R4 tombe bien en main je trouve. Une histoire de goût en fait.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Ca sent le refin quand même quand tu vois l'arrière de la tête et le serial

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...